Poster un commentaire

Les Wahhabites disent qu’il n’y a pas de mal à croire que Dieu aurait pour attribut l’ ODORAT !!!

Bismi l-Lahi r-Rahmani r-Rahim

IBNOU BAZ

  Encore une énormité et un égarement profond de la secte Wahhabite se prétendant pourtant être sur le minhaj (voie) des salafs et des pieux prédécesseurs  En effet, les Wahhabites sont connus pour leur shirk (association) en assimilant Allah à Ses créatures; par le fait de vouer donc l’adoration à un être qu’ils se sont imaginés et qu’ils appellent Allah! Le dogme Wahhabite se résume à croire que Dieu serait un grand corps qui serait localisé dans la direction du haut qui aurait des organes tels que ceux des êtres humains et des animaux. Ils ont pour croyance que Dieu aurait pour attribut l’ODORAT alors que ceci est faux et personne d’entre les savants n’a confirmé cela comme étant parvenu dans la Tradition prophétique; bien plus les savants ont nié pour Allah l’ ODORAT.

  Il y a un hadith rapporté par Al Boukhariy et d’autres qui signifie:

« L’haleine de celui qui jeûne est meilleure selon le Jugement de Allah que l’odeur du musk »

Ceci pour indiquer le mérite que le jeûneur a selon le Jugement de Allah et non pas pour dire que Dieu préférerait sentir l’haleine du jeûneur que l’odeur du musk ( comme le sous entend la parole des Wahhabites); en effet Allah est Le créateur du musk et de l’haleine du jeûneur et Allah n’a pas besoin de ce qu’Il crée; Allah n’est ni rabaissé ni élevé en degré par une quelconque créature; Allah rien n’est tel que Lui et Il est exempt de la ressemblance avec Ses créatures comme l’ont précisé les savants pour le commentaire de ce même hadith.

Al Hafidh As-Souyoutiy commente ce hadith

Dans son commentaire du livre des Sounnan de An-Naça’iy il dit:

 Numériser0318Numériser0317

Traduction du passage surligné:

Allah est exempt de l’odorat, car ceci est un attribut des créatures

Al Hafidh Ibnou Hajar commente ce hadith

Dans son livre « Fathou l-Bariy » qui est le célèbre commentaire du Sahih Boukhariy il dit:

Numériser0316 Numériser0315

Traduction du passage surligné: 

Allah est exempt de l’odorat, car ceci est un attribut des animaux

Nous voyons bien que la croyance des musulmans est justement d’exempter Allah de l’ODORAT car ceci est une spécificité des créatures et Allah Lui est Le Créateur, Il est le créateur de l’odeur et de l’odorat.

Le Shirk de Ibnou Baz 

Dans le livre nommé « Masa’il Al-Imam Ibnou Baz » à la page 278, on trouve les paroles anthropomorphistes qui suivent:


fatwah shirk ben baz kitab    fatwa chirk ben baz kitab

Traduction des passages surlignés:

Question posée a Ibnou Baz:

 « Est ce qu’on comprend du hadith: « l’halène du jeûneur est meilleur selon jugement de Allah que l’ odeur du musk »  que Allah serait attribué de l’odorat ? »

Ibnou Baz répond:  

« Il n’est pas faute de dire cela »  

  Si selon lui il n’est pas faux de dire cela, quel est donc le jugement de le dire si ce n’est la vérité!!!???

Ibnou Baz  ne voit donc aucun problème à dire que Allah aurait pour attribut l’odorat et que Dieu se réjouirait alors de sentir l’odeur de l’ haleine du jeûneur plus qu’ll n’aurait de plaisir à sentir celle du musk!!!?? N’a t-il pas su que Allah est parfait de toute éternité et que les créatures n’agissant pas sur Allah, que Ses créatures ne l’atteignent pas!? N’a t-il jamais entendu et lu  la Parole de Allah « Layça kamithlihi chay' » qui signifie au sujet de Allah « Rien n’est tel que LUI » n’est-elle pas suffisante pour exempter Allah de toute similitude avec l’absolu totalité de Ses créatures!?

Nous terminons par la croyance des véritables savant du Salaf tel que le grand Imam Abou Ja’ffar At-Tahawiy que l’on retrouve dans son traite de croyance lorsqu’il dit: « Celui qui qualifie Allah par l’une des caractéristiques des humains devient mécréant. »

Wa l-Hamdouli l-Lahi Rabbi l-‘alamine

Laisser un commentaire