12 Commentaires

Abou Bakr Djaber Al-Djazairi Regardez ce qu’il a dit…

Bismi-Lahi r-Rahmani r-Rahim

  La louange est à Allah, l’Unique, l’Indivisible, Celui Qui n’a pas d’associé, Celui Dont toute chose a besoin alors que Lui n’a besoin de rien. Que l’honneur et l’élévation en degré ainsi que la préservation de sa famille de ce qu’il craint pour elle soient accordés à notre maître et à notre Bien-aimé Ahmad, que Allah a envoyé en tant que miséricorde pour les mondes.

Voici quelques scans du livre de Abou Bakr Djaber Al-Djazairi SOIT DISANT La Voie Du Musulman !

Que Allah Nous préserve de Dire de telles Mecréances Amîn.

CE QU’Il Y A DANS LES PAGES DE CE LIVRE N’EST PAS LA CROYANCE DE AHLU S-SUNNA WA L-JAMA’A !

Information Utile: Notez que dans de ce genre de livres traduis de l’arabe au français, les auteurs ne manquent pas à mentionner dans l’introduction que la traduction à été revu, relu et authentifié; que ce qui est marqué est le sens voulu par l’auteur! Ainsi il n’est pas valable de chercher à s’échapper en disant par exemple « Oui mais Abou Bakr Al Dajazairi n’ pas voulu dire ça comme ça! » On leur réponds que la traduction est soigneusement étudiée par leurs réseaux, tels que par des gens provenant de l’IFTA, et que ce qui est mentionné ici est réellement ce qui a été voulu par l’auteur du livre d’origine!

Donc comme vous pouvez le constater dans ces pages Abou Bakr Djaber Al-Djazairi dit :

* que Dieu s’est assit sur le trône !

* que Dieu créa de ses MAINS !

* que Dieu RIT a deux hommes !

* que l’enfer avale tout ce qu’il reçoit en demandant davantage et n’arrêtera que quand le Seigneur de l’univers y dépose son PIED !

* que Dieu de SA MAIN DROITE tiendra la terre et pliera le ciel !

* que Dieu rit .

* que l’Imam Malik aurait dit a propos de l’Istawa  » l’établissement est connu mais la manière est inconnue et en demander l’explication est une hérésie » ( ce n’est pas du tout ce que l’Imam Malik a dit ) .  

Voici la vraie Parole de notre Imam Malik :

L’Imam Al-Bayhaqiy rapporte dans son livre « Al ‘Asma’ wa Siffat » page 516 ce qui suit:

 

« Un homme demanda à Malik : « O Abu Abd Allah [il récita le verset :] « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « Istawa » ? ». L’imam Malik a incliné sa tête et est resté silencieux jusqu’à ce que la sueur ait couvert son front, puis il a levé la tête et a dit :  » al-Rahman ‘ala arshi stawa  » comme Il se l’ai attribué Lui même et on ne dit pas comment car le Comment ne s’applique pas à Allah « Wa Al-Khayf ‘anhou marfou’« .

Voyons maintenant la Croyance des Vrais Savants, ceux de Ahlu s-sunna wa l-jama’

  • Dans ce même livre (Al ‘Asma’ou wa s-saffat) l’Imam Al-Bayhaqi confirme l’Existence de Allah sans endroit. Il dit textuellement que Allah EXISTE SANS ENDROIT. Malheureusement nous entendons de nos jours des anthropomorphistes dirent que cette parole « Allah existe sans endroit  » est une innovation de nôtre époque, que soit disant aucun savant n’aurait dit cela. Ceci est FAUX! Nombreuses sont les preuves qui détruisent radicalement leurs mensonges. Voyez donc la parole de Al Bayhaqi:

-« Certains de nos compagnons ont tiré pour argument concernant Son exemption de l’endroit, la parole du Prophète qui signifie : « Tu es Adh-Dhahir, Rien n’est donc au-dessus de Toi, et Tu es Al-Batin, rien n’est donc en-dessous de Toi ». S’il n’y a rien au-dessus de Lui et rien en-dessous, Il n’est donc pas dans un endroit« .

Ici, l’Imam Al Bayhaqi vise par sa parole « Certains de nos compagnons » les savants Chafi’ite. Et par sa parole « La parole du Prophète« , il fait référence au hadith sahih rapporté par mouslim dont voici le scan:


Le sens rapproché de ce hadith étant:

« Tu es Al-‘Awwal (Celui Dont l’Existence n’a pas de début), rien n’est avant Toi et Tu es Al-‘Akhir (l’Eternel Qui ne s’anéantit pas), rien n’est après Toi. Tu es Adh-Dhahir (Celui Qui domine toute chose), rien n’est au-dessus de Toi et Tu es Al-Batin (Celui Que les imaginations n’atteignent pas), rien n’est en-dessous de Toi. Rembourse nos dettes et enrichis-nous contre la pauvreté ».

  • Nous pouvons aussi citer, un des éminents savants du SALAF l’Imam Abou Jafar AtTahawi. Comme les autres, il confirme également la croyance que Allah existe sans endroit, car ceci est la croyance de l’ensemble des musulmans. Allah existe de toute éternité et il n’y a pas d’endroits qui existent de toute éternité. Allah est Le Créateur d’absolument tout ce qui existe hormis Lui, Il est le Créateur des endroits et Allah n’a pas besoin de Ses créatures. En effet Allah dit dans Sourat Ali ‘Imran/ 97 ce qui signifie:  » Et certes Allah se passe des créatures. » C’est à dire qu’ Il n’en a pas besoin. Cette croyance se retrouve donc dans le célèbre traité de Croyance de Abou Ja’afar At-Tahawi nommé « ‘Aqidatou t-Tahawiyya » (cliquez sur ce lien pour le consulter: Traité de Croyance de Abou Jafar Al-Warraq At-Tahawi) Voici un extrait:

1) « Et celui qui qualifie Allah par une des significations des humains a certes commis de la mécréance ».

2) “Celui qui ne se protège pas du fait de nier les attributs [d’un côté], ainsi que du fait de faire ressembler Dieu à ses créatures [de l’autre côté], il aura glissé, et il n’arrivera pas à avoir la croyance en l’exemption de Allah de toute ressemblance avec les créatures [tanzih]. En effet, Notre Seigneur jalla wa ‘ala a pour attributs les attributs de l’Unicité. Il est qualifié des qualificatifs d’Unicité. Aucune des créatures n’a d’attributs semblables aux Siens. Il est exempt des limites, des extrémités, des côtés, des membres et des organes, Il n’est pas délimité par les six directions, contrairement à la totalité des créatures”.

Note: Les SIX directions étant le haut, le bas, la droite, la gauche, le devant et le derrière. Ainsi, conformément à la parole de Abou Ja’far At-Tahawi qui est sans aucun la doute la croyance qui rapporte des Compagnons du Messager ‘alayhi salam, étant donné que Allah n’est pas un CORPS, ni palpable ni impalpable, il n’y a rien au dessus, rien au dessous, rien à droite, rien à gauche, rien devant ni rien derrière Allah. Allah est exempt d’être localisé dans un endroit!

La Malice des wahhabites

 
 
Certains WAHHABITE – Pseudo Salafite- vous diront pour tenter d’innocenter leur gourou, que Abou Bakr al-Djazairi n’a pas dit  » assis sur le trône  » , mais qu’il a dit  » Istawa ‘ala arch  » . On leur répond que lorsque Abou Bakr al-Djazairi a dit en arabe  » Istawa « ,  il a précisé qu’il fallait le prendre au sens apparent , et le sens apparent de ISTAWA c’est  » assis  » ( Jalassa ) .
C’est aussi ce qu’a dit Ibn Taymiyya, il a aussi employé le terme  » Joulouss  » qui signifie en français s’assoir .
Il faut savoir que ce livre de Abou Bakr al-Djazairi a été traduis par des WAHHABITES, et nous savons très bien que ces pseudos salafites ont pour croyance que Allah serait assis sur le Trône . Ceci est bien une preuve qu’ils attribuent le corps a Allah Ta’ala .

 
Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter que les WAHHABITES ont bien pour croyance que Allah est assis sur le trône:
 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/aqida%2Bsahiha/video/x7qvdt_alqarni-al-wahhabi-dit-que-allah-es_webcam

 
 
 
 
 
 
Advertisements

12 commentaires sur “Abou Bakr Djaber Al-Djazairi Regardez ce qu’il a dit…

  1. c honteux d’ecrire de telles choses !!!
    qu’Allah nous guide tous vers le droit chemin,
    Amine

  2. as-salam alaykoum

    en effet c’est honteux d’écrire de tel chose et de faire passer cela pour la croyance de ahlou-sounna.

    Le pire c’est que ce livre est assez populaire 😦

    Que Dieu les guide ! amin

  3. salam alaykoum

    Qu’Allah nous guide tous vers la bonne voie, et nous préserve de la mécréance et l’anthropomorphisme

  4. quelle égarement de la part de cette homme: Abou Bakr Djaber Al-Djazairi, il n a rien de la croyance du musulman que Allah nous préserve d un tel égarement.

  5. de tel gens sont manipuler par les mafieu gouverneur arabe qui veulent detruire et devier les peuple afin de continuer a regner avec lignorance et linjustice
    comment se fait t il qe nimporte qui de no jour se permette de sortir des livre religieux sans quil soit controler par les soidison imam et fakih des pays arabe qui sont censé etre les protecteur et les heritier des prophete , cela est voulu , et les societer arabe bascule de plus en plus vert lextremisme et la fanatisme , et la menté alarmente des groupe egaré se fait voir de plus en plus dans tous les pays arabe
    labsence des cours de religion et de tawhide , et liresponsabilité des prentendant et faux imam laisse le terrain vide a lignorance religieuse et a linjustice qui fait basculé les peuple analphabete au fanatisme extremisme .
    les dirigeant apui ce genre de personne afin de cacher au peuple la religion de al haq , la religion de la raison et de la justice

    et je tien a remercier nos frere pour ce genre de site , qui sert a sensibilisé les peuple contre ce fleau qui est le wahabisme .

  6. Ce livre n’est pas la voie du musulman c’est la voie des wahabites mouchabbihah moujassimah ceux qui attribuent à Allah l’endroit la position assise les mains les organes, c’est des idolâtres.
    Ils se font appelé salafiyyah mensongèrement pour tromper les gens, ils n’ont rien à voir avec les salafs par contre ils ont tous des karramiyyah groupe égaré.
    Aboubakr aldjazairiy n’a rien d’un savant il a dit que le prophète Sallalahou 3alayhi wa sallam est cadavre qui ne sert à rien.
    Que Allah nous en Préserve.

  7. a’oudhou bi l-Lah, que Dieu nous préserve de tels égarements et qu’Il préserve ceux qui ne connaisssent pas cet homme.Ya Allah détruit la forteresse wahhabiyyah afin qu’ellene nuise plus.

  8. As salamou alaykoum, je vous en courage a dénoncé c’est gent qu’ils veul se pour des savant et a induire les gent en érreure.

  9. A3oudhoubi l-Lah ! Que Dieu nous préserves mes frères et soeurs de l’égarement et qu’Il nous réunisse au paradis !

  10. merci pour cet éclaircissement, moi, si j’ai commencé à faire des recherches sur cet ouvrage c’est parceque quelqu’un me l’a conseillé. En fait, je souhaiterais cherche à connaître la base de la connaissance islamique (le dogme). Cependant, est-ce à dire cet ouvrage n’est pas indiqué pour cela, si oui, j’aimerais que vous me conseilliez un bon ouvrage dans ce sens.

  11. as-salamou alaykoum Damy, voici un lien dans le quel tu peux beaucoup apprendre et poser aussi des questions sur tes recherches, ils pourront t’aider inchaaLah:

    http://www.islam-religion.info/

  12. BISMI-LAHI R-RAHMANI R-RAHIM
    Certains WAHHABITE – Pseudo Salafite- vous diront pour tenter d’innocenter leur gourou, que Abou Bakr al-Djazairi n’a pas dit » assis sur le trône »
    il a précisé qu’il fallait le prendre au sens apparent , et le sens apparent de ISTAWA c’est » assis » ( Jalassa ) .
    Il faut savoir que ce livre de Abou Bakr al-Djazairi a été traduis par des WAHHABITES
    Allah est Le Créateur d’absolument tout ce qui existe hormis Lui, Il est le Créateur des endroits et Allah n’a pas besoin de Ses créatures. En effet Allah dit
    Et certes Allah se passe des créatures. » C’est à dire qu’ Il n’en a pas besoin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :