2 Commentaires

Abou Bakr Al-Djazairi et le Ta’wil (interprétation coranique)

Bismi-Lahi r-Rahmani r-Rahim

La louange est à Allah le Seigneur des Mondes , que Allah honore et élève davantage en degré notre maître Mouhammed l-Amîn et qu’Il préserve sa communauté de ce qu’iIl craind pour elle .

Abou Bakr Djaber Al-Djazairi dit :

Dieu ne nous a pas non plus demandé de chercher au fin fond de chaque épithète et nom un sens autre que le sens apparent.

Il attribut mensongèrement aux sahabas aux successeurs et aux quatre Imams d’avoir cru au sens apparent des versets.

Et voici les Scans de son livre qu’il a appelé a tort Minhaj Al-Muslim ( La Voie Du Musulman) en Arabe :

  

Dans son célèbre Tafsir, Ibn Kathir, lorsqu’il explique le verset 54 de la Sourate “al-A’raf ” a dit:

«  Les gens ont à ce sujet plusieurs avis , mais ce n’est pas le lieu de les détailler ici. Nous citons ici la voie du Salaf vertueux de Malik, al-Awza’iyy, ath-Thawriyy, Layth Ibnou Ka’b, Ach-Chafi’i, Ahmad ibnou Hanbal, Ishaq ibnou Rahawih et d’autres qu’eux parmi les imams musulmans du passé et contemporains et plus récents, à savoir de lire ces ‘ayah comme elles sont parvenues. Sans attribuer le comment, ni d’assimilation, ni annulation de ces ‘ayah. Et le sens apparent qui vient à l’esprit des assimilateurs est nié au sujet de Allah ta’ala. Car Allah n’a pas de ressemblance avec quoi que ce soit de Ses créatures. Rien n’est tel que Lui et Il est celui qui entend et qui voit. Mais il en est comme l’on dit les imams parmi lesquels Na’im ibnou Hammad al-Khouza’iyy, le chaykh de Al-Boukhariyy, qui a dit : “Celui qui assimile Allah à Ses créatures est un mécréant, et celui qui renie ce que Allah a cité comme attributs pour Lui-même est mécréant”. Et il n’y a pas, dans les attributs que Allah a cités comme étant Ses propres attributs ni dans ceux que Son messager a cités, d’assimilation. Celui qui confirme à Allah ta’ala ce qui est parvenu dans les ‘ayah explicites et les nouvelles sûres, conformément à ce qui est digne de l’éminence de Allah ta’ala et qui a nié au sujet de Allah ta’ala les défauts, il aura suivi la voie de bonne guidée ” .

Voilà les Scans de son célèbre Tafsir :

 

Avec toutes ces preuves a l’appui nous constatons que Abou Bakr Al-Djazairi qui cite qu’il faut prendre le sens apparent du Qou’ran et des Ahadith contredit les Salafs comme les Khalafs mais le plus absurde dans tout ça c’est qu’il contredit également ce qu’il y a dans le livre de son Chaykh Mohammed Ibnou Abdel-Wahhab qui n’a pas pris le mot  » Wajh  » au sens apparent mais qui a fait le Ta’wil en interprétant  » Wajh  » par  » Agrément  » .

Ci dessous les scans du Fondateur de la Secte Wahhabite :

 

Comment reconnaitre la secte Wahhabite :

Le tachbih (l’anthropomorphisme) ils prennent les textes du Qour’an ou de la Sounnah au sens apparent c’est à dire le sens qui vient communément à l’esprit à la première lecture.

Petite anédocte :

Un musulman un jour a dit a Ben Baz, qui était aveugle : Si le sens de la Sourat Al-Isra :

17_72

( waman kana fi hadhihi a’ma fahouwa fi al-akhirati a’ma wa-adallou sabilan ) verset 72 était le sens apparent : « Celui qui était aveugle dans le bas monde sera dans l’au-delà aveugle et perdant » alors toi-même tu seras aveugle en enfer, Ben Baz a répondu on ne fait pas le ta’wil sauf pour ça…

Publicités

2 commentaires sur “Abou Bakr Al-Djazairi et le Ta’wil (interprétation coranique)

  1. quel honte cet égaré, faut savoir que les algériens ce désavouent de ce chaytan d’ abou bakr al djazaiiri le wahhabite le faut salafi, cet homme s’est vendu au wahhabisme, c’est un traitre, un ennemi de l’islam et des musulmans.

  2. En Afrique de l’ouest le wahhabisme est entrain d’augmenter. Il n’ y a que leurs livres. C’est vraiment ecoeurant. Puisse ALLAH protéger les musulmans du wahhabisme. Amen!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :