7 Commentaires

Hadith Nouzoul (1) Al ‘Outhaymin et son attachement au sens apparent (réplique)

Bismi-Lahi r-Rahmani r-Rahim

al-Outheymin

La louange est à Allah, le Seigneur des mondes, que l’honneur et l’élévation en degrés soient accordés au Messager de Allah

Vous verrez dans cet article en quoi consiste la croyance des Wahhabites ainsi que leur mensonge dans leur revendication de suivre les savants du Salaf! Il s’agit d’une croyance anthropomorphiste. Pour appuyer cette folie, ils prétendent (quand cela les arrange, bien évidemment) qu’il serait interdit de considérer les Textes (Versets et Hadith) Mutachabih (non-explicites) par autre que leur sens apparent; c’est à dire par autre que le sens qui vient à l’esprit pour le commun des gens. Selon eux, celui qui fait une telle chose ( le ta’wil: l’interprétation des Textes par autre que le sens apparent) devient mécréant, car toujours selon leurs dires, il aura renié le Qour’an!!

Comme cela a été expliqué à maintes reprises, la secte virulente des Wahhabites, vous disent sans arrêt qu’ils suivent les savants et plus particulièrement ceux du salaf, mais il n’en n’est rien! Bien pire, s’ils appliquent le jugement de mécréance qu’ils ont inventé, sur toute personne faisant le ta’wil des Textes Mutachbih, ils rendent alors mécréants des centaines de savants, notamment certains appartenant au SALAF.

L’égarement Wahhabite

En effet, IbnOutheymin parle du Hadith An-Nouzoul dans son livre qu’il a appelé  » Fatawa al Aqida « . Pour soit disant expliquer ce hadith et renforcer sa croyance d’antropomorphiste ( moujassim) , il prend pour référence non pas un salaf mais un homme du 8ième siècle de l’hégire Ibnou Taymiyya ( la plus ancienne référence de la secte Wahhabite). Comment pourrait-il faire autrement vu que aucuns savants du Salaf n’ont interprété ce hadith comme le font tous les Wahhabites -Pseudos Salafites- . Ibn Outheymin dit de ce hadith que le nouzoul au sujet de Allah est haqiqi ( véritable ), c’est à dire qu’il attribut a Allah une descente véritable de son propre Etre! Quelle assimilation manifeste! La phrase exacte en arabe qu’il dit est :

نزول الله نفسه حقيقة

Voici les scans du livre d’Ibn Outheymin : ( Cliquez sur l’image pour l’agrandir )

 

Maintenant nous allons voir comment procèdent les vrais savants reconnus de la communauté musulmane pour expliquer ce hadith qui est de l’ordre du mutachabih. Pour cela, ils mettent dans leurs livres les interprétations qu’ont faites les savants du salaf, puisque qu’il s’agit de la voie de la droiture, comme nous la indiqué la meilleure créature d’Allah : –« Les savants sont les héritiers des Prophètes » et aussi par sa parole salla l-Lahu ‘alayhi wa sallam qui veut dire: – » Les meilleurs des gens sont ceux de mon siècle, puis ceux qui viennent après, puis ceux qui viennent après » . (Pour avoir d’avantage d’informations sur qui sont les Vrais savants du salaf, cliquez sur ce lien: Regardez qui sont Les Vrais Salafis)

La réplique

Pour exposer ce que nous venons de dire, citons le grand Imam An-Nawawi rahimahu l-Lah, auteur du célèbre livre Riyyad s-salihin; les Quarante de An-Nawawi ect….Parmi ses précieux ouvrage il y a  » Sharh Sahih Muslim  » qui est donc un commentaire du Sahih Muslim. Voux verrez dans les scanns ci-dessous le hadith Nouzoul mentionné par l’Imam Muslim, et dessous comment l’Imam An-Nawawi l’a commenté. Notez bien qu’il rapporte pour cela, la parole de grands savants.

Le sens apparent de ce hadith, est que Dieu descendrait au troisième tiers de la nuit. En effet ce hadith commence par “Yanzilou Rabbouna ila s-samaa’i d-dounya”. Dans son commentaire le Cheikh An-Nawawi dit:

Ce hadith fait partie des hadiths qui traitent des attributs de Dieu. Il y a, au sujet de ces hadiths, deux voies principales au sujet de la croyance, que nous avons déjà clarifiées dans le livre au sujet de la Foi , et le résumé en est:

  • l’un de ces madhhabs est: le madh-hab de la plupart des Salaf, et de quelques-uns des moutakallimoun [c’est-à-dire des théologiens, qui sont venus après le salaf], qui consiste à croire en ces textes comme étant véridiques, en fonction de ce qui convient à Dieu, et que leur sens apparent (dhahiriha) que nous connaissons n’est pas le sens visé, et évitant de parler de son interprétation, avec la conviction que Dieu est exempt des attributs des créations, et entièrement exempt du mouvement, du déplacement, et du reste des autres états de la création.
  • La seconde voie est le madh-hab de la plupart des moutakallimoun et d’une partie du Salaf, et qui est rapportée de Malik, et d’al-Awza’i: cela consiste à interpréter les textes en fonction de ce qui est digne de ALLAH. Ils l’ont fait et ils ont interprétés ce hadith avec deux explications: l’une d’entre elles est un ta’wil par Malik ibn Anas et d’autres, qui a dit: ce sont Sa Miséricorde (rahmah), Son Ordre (amr) et Ses anges qui descendent, comme on peut dire: “le sultan a fait ceci” alors que cela a été fait effectivement par des personnes sous son commandement [et non par lui personnellement]“. Le deuxième type d’explication est que ceci est au sens figuré, c’est-à-dire que le sens serait que ceux qui invoquent seront acceptés, et qu’il seront exaucés et recevront des “bonnes choses” (al-lotf) »

Nous voyons une fois de plus, que Ibn Outheymin est bien loin de la croyance de Ahlu Sunna. Pourquoi? Car cet homme prend ce hadith au sens apparent et attribut à Dieu une descente véritable de Son Etre, alors que notre grand Imam Malik en a fais l’interprétation ( Ta’wil ) et il ne l’a pas pris au sens apparent comme le font les moujassima( antropomorphistes ) de nos jours, qui sont les WAHHABITES -Pseudos Salafites-. Comment peuvent-ils alors s’user à dire qu’ils suivent les savants du salaf? Il contredit la croyance des musulmans, sur laquelle il y a unanimité des savants et qui est ALLAH EXISTE SANS ENDROIT ET SANS COMMENT.

  • Si Allah descendait dans le premier ciel, n’aurai-Il pas alors des milliers de semblables!? ===) Les Anges qui ont pour demeure les cieux ma sha Allah!
  • Si Allah descendait (du Trône selon eux, il ne faut pas oublier cela) Il serait alors dans l’obligation de rétrécir pour qu’Il puisse contenir dedans!?
  • Si Allah descendait dans le ciel le plus bas durant le dernier tiers de la nuit, soit Il habiterait le ciel, soit il serait constamment entrain de monter et de descendre étant donné que c’est toujours le tiers de la nuit quelque part!

Même s’ils ne disent pas cela clairement, voilà ce qu’implique leur croyance anthropomorphiste. Ils contredisent déliberrement la Parole de Allah Subhanhu wa ta’al: « Layça Kamithilihi chay » qui signifie: « Rien n’est tel que Lui. »


Question


Les Wahhabites seraient-ils capables de taxer de mécréant l’Imam Malik Ibn Anas pour avoir fait le ta’wil du Hadith Nouzoul?

Car même s’ils ne le déclarent pas explicitement, c’est ce quoi renvoie leur pseudo-fatwa. Pour eux, c’est de la mécréance de faire la ta’wil. Toujours selon cette règle, l’Imam Malik (ainsi que des centaines d’autres) seraient mécréants n’est-ce pas!?

****************

Chèrs frères et soeurs attachez vous à la Croyance de Ahlou Sounnah, soyez en garde et mettez en garde contre ce groupe égaré qui a pour croyance l’assimilation de Allah avec ses créatures. Comme l’a dit notre grand Imam Ibnou Sirin « Certes cette science est la science de la religion, faites donc particulièrement attention de qui vous prenez votre religion. » Rapporté par Muslim.

Plus d’explication pour les arabophones cliquez ici ==> http://www.sunna.info/wahhabite/wahhabites/Ar_Wah_nouzoul.php

N’oubliez pas non plus de vous abonner à la news-letter pour recevoir par mail les nouveaux articles. Vous trouverez le lien en haut à droite du site dans la page d’acceuil.

Advertisements

7 commentaires sur “Hadith Nouzoul (1) Al ‘Outhaymin et son attachement au sens apparent (réplique)

  1. as-salam 3alaykoum

    masha Allah cette article est très claire !

  2. Al-Hamdouli-LAH il ya encore de fervent defenseur de la croyance de ahlouhsounnah wal-jamma3ah ke ALLAH vs accordes la sincérité et la victoire! AMIN AMIN

  3. Barakal Lahou fikoum, j’invoque Allah pour Qu’Il vous accorde misericorde et vous preserve.

  4. Et dire qu’il y en a qui considèrent ce outhaymin comme un grand cheikh !!! Quelle mascarade !!!

  5. as salamou ^Alaykoum

    On ne peut pas récupéré les scans quand on clique dessus sa nous envoie sur une page qui na rien avoir peut on résoudre se problème incha Allah

    Baraka l-Lahou fik
    que Dieu vous préserve et qu’il vous donne la force de continué a donné des preuves pour pour votre cite Macha Allah

  6. Wa ‘alaykoum s-salam, excusez nous de ce retard, incha Allah nous réglons ce problème au plus vite, baraka l-Lahou fik pour votre remarque

  7. Voila, les scanns ont été mis à jour!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :