17 Commentaires

Ibn Uthaymine-Les Wahhabites interdisent de fêter le Mawlid du Prophète mais font une fête d’une semaine pour leurs leader Mouhammad Ibnou Abdel Wahhab

Bismi-Lahi r-Rahmani r-Rahim

outheymin

La louange est à Allah, l’Unique, l’Indivisible, Celui Qui n’a pas d’associé, Celui Dont toute chose a besoin alors que Lui n’a besoin de rien. Que l’honneur et l’élévation en degré ainsi que la préservation de sa famille de ce qu’il craint pour elle soient accordés à notre maître et à notre Bien-aimé Ahmad, que Allah a envoyé en tant que miséricorde pour les mondes.

LesWahhabites interdisent de fêter le Mawlid mais se sont rendus permis une fête pendant UNE SEMAINE pour Mouhammad Ibn ‘Abde l-Wahhab ( le fondateur du Wahhabisme). Ibn ‘Outhaymin , un wahhabi (dont Allah nous a soulagé par sa mort) dit clairement dans un de ses livres sous forme de questions-réponses qu’ila appelé « Fatawa l-‘Aqidah », qu’il est autorisé de célébrer durant une semaine une fête pour son gourou spirituel.

Pourtant il est connu que parmi les déviances qui caractérisent le groupe extrémiste des Wahhabites, il y a leur prétention que toute bid’a (innovation) serait haram et que célébrer ‘id al Mawlid serait quelque chose d’interdit et de très mauvais, toujours sous prétexte qu’il s’agit d’une nouveauté. Cependant comment peuvent-ils appeler à cela avec tant de sauvagerie, et se rendre par la suite permis une innovation, qui plus est, est très récente, et qui consiste à faire une fête d’une semaine pour celui en faveur duquel aucun savants musulmans n’a fait d’ éloges. Vous verrez donc par vos yeux que ces gens là sont des pervers et que leur amour pour leur leader est bien plus important que celui qu’ils prétendent avoir pour Le Messager de Allah ‘alayhi salam.

A la question N° 353 lorsqu’il lui est posé la question:

– « Quel est le jugement de fêter le Mawlid du Prophète ? »

Le wahhabi, après avoir sois-disant démontré la cause pour laquelle il ne serait pas permis de faire cela dit clairement :

…La fête du Mawlid est une bid’a (innovation) et c’est haram (interdit)

Note: En rappelant que la définition du « haram » est que celui qui le commet mérite le châtiment deAllah et celui qui le délaisse par recherche de l’agrément de Allah sera récompensé. Ce qui signifie que selon les dires des Wahhabites (pseudo-salafites), le musulman mériterait le châtiment de Allah pour commémorer la Naissance Honorée de Son Messager et serait récompensé pour s’en abstenir. Tout en sachant que ce qui est fait durant Al Mawlid, est conforme aux recommandations de la Sunna authentique, à savoir: offrir à manger et à boire aux gens, rassembler les musulmans pour rappeler l’obéissance à Allah, réciter le Qour’an Al Karim, raconter les histoires, les miracles du Prophète ect….

Voici les scans du livre de Al Uthaymine. ( Cliquez sur les photos pour les agrandir )

al-outheymin1 ibn-outheimin ibn-outheimin

Dans la page suivante à la question  n° 354 (ouvrez bien vos yeux) lorsqu’il lui est posé la question :

« –Quel est la différence entre ce qui est appelé La semaine de Mouhammad ibn abde l-Wahhab et la Fête pour commémorer la naissance du Prophètetout en blâmant celui qui fête la deuxième [c-à-d le Mawlid] et pas le premier [c-à-d leur fête]) ? »

Pour répondre à la question, il cite la différence entre les deux (le Mawlid et leur fête) et dit:

Premièrement la semaine de Mouhammad ibn ‘Abde l-Wahhab, n’est pas pris comme un acte par lequel on recherche l’agrément de Dieu. Mais c’est un acte pour lever le doute que certaines personnes ont à son sujet, et cela montre ce dont Dieu a comblé les musulmans par cet homme .

(quelle honte) !!!!!!!!!!!!!!!!

Et puis il dit:

Deuxièmement, cela n’est pas quelque chose de répétitif (quel mensonge) !!. Et ne se perpétue pas tout comme se perpétuent les fêtes, et c’est une chose qui est évidente chez les gens !!! Et c’est pour faire connaître cet homme, à beaucoup de gens, à ceux qui ne le connaissent pas, (qu’en est-il pour le Prophète alors) !

Et puis ça s’arrête là.

Voici les scans: ( Cliquez sur la photo pour l’agrandir )

al-outheymin ibn-outheimin-13

O toi lecteur, lectrice regarde leur égarement! Ces wahhabites interdisent de fêter le Mawlid qui parfois ne dure qu’un jour, mais ne trouvent absolument aucun problème à fêter pendant UNE SEMAINE le bien aimé de leur cœur, lui le fondateur de la secte wahhabite: Mouhammad Ibnou Abd l-Wahhab.

  • Mais quand n’est-il du Messager de Allah salla l-Lahu ‘alayhi wa sallam. N’est-il pas prioritaire sur nous? n’est-il pas plus important que les Musulmans sachent et connaissent l’histoire de leur Prophète!? N’est-il pas encore plus important que les non-musulmans prennent connaissance de son honnêteté, de la véracité du message avec lequel il est venu, afin que justement les doutes soient levés, et le faux dissipé!? N’est-ce pas une contradiction manifeste et une preuve écrasante qui démontre encore une fois de plus leur haine envers le Messager de Allah, leur manque de sincérité dans la défense de la Sunna!? Subhana l-Lah!

Les wahhabites considèrent plus leur leader que le Prophète, ils n’aiment pas le Prophète : ce ne sont pas des paroles inventées, vous avez les preuves devant vos yeux!Regardez bien. Al Uthaymin dit qu’ une des raisons pour lesquelles il serait permis de faire cette SEMAINE serait un acte pour lever le doute que certaines personnes ont à son sujet et pour faire connaître cet homme, à beaucoup de gens, à ceux qui ne le connaissent pas!

  • Si pour eux toutes innovations est haram, n’est-ce pas que le simple fait de la faire (quelque soit son intention) serait alors un péché? Car le péché n’est pas conditionné par l’intention. Si quelqu’un consomme l’alcool, nous n’allons pas lui demander s’il a recherché ou pas l’Agrément de Allah en le commettant! Le simple fait de l’avoir consommé est interdit puisque c’est un péché! Donc , toujours d’après leur dires ridicules, si l’innovation était dans l’absolue un péché, cette semaine le serait par le simple fait de la célébrer, comme ils le disent pour Al Mawlid . Bien sur vous avez compris que cette semaine compte parmi les mauvaises innovations et Al Mawlid parmi les bonnes.

C’est ainsi que pour tenter de justifier cette semaine, Al Uthaymine s’est d’avanatage ridiculisé en disant que « la différence entre cette semaine et Al Mawlid, c’est qu’ils ne la font pas par recherche de l’Agrément de Allah ». Cela laisse donc sous entendre que la faire li L-lahi ta’ala serait interdit contrairement à celui qui le ferait par respect soit-disant! On se demande alors pourquoi ils l’a font!? S’ils ne l’a font pas par recherche de l’Agrément de Allah, ils la font donc par simple fanatisme signe d’un endoctrinement profond! Les Musulmans eux fêtent Al Mawlid par recherche de l’Agrément de Allah, et non pour suivre un chaykh qu’ils aiment!! Encore une différence entre les gens de Ahlu s-sunna wa l-jama’ et ceux qui s’en sont déviés!

Pour conclure voici une question intéressante

Les Wahhabites seraient-ils prêt à dire que Fêter Al Mawlid sans rechercher l’Agrément de Allah est autorisé!?

Série d’article

Les Wahhabites s’autorisent la célébration de Mouhammad ibn ‘Abdi l-Wahhab pendant une semaine

Advertisements

17 commentaires sur “Ibn Uthaymine-Les Wahhabites interdisent de fêter le Mawlid du Prophète mais font une fête d’une semaine pour leurs leader Mouhammad Ibnou Abdel Wahhab

  1. Quelle Honte!!
    Sincèrement j’avais du mal à y croire juska qu’on me montre ce livre!!!
    Mais subhanallahu ta ‘ala, ils font vraiment sa.
    Surtout que pour eux une innovation est un péché, et que je sache le péché est compté comme une désobéissance a partir du moment où il est fait.
    Alors leurs soit-disant argument il tient pas la route.
    C’est une innovation qu’ils font.
    Qui à part eux célèbrent pendant une semaine la naissance de mouhammad ibn abde l-wahhab??? C’est une innovation.

    Y Allah, jsepr que ceux qui sont aveuglés par les démons de cette secte dangeureuse se réveilleront de leur état Avant la mort

  2. Salamu alikoum

    Non mais je rêve,il le fait exprès ou il y a une caméra cachée c’est pas possible??!!

    Quand il dit: « Mais c’est un acte pour lever le doute que certaines personnes ont à son sujet, et cela montre ce dont Dieu a comblé les musulmans par cet homme », moi je dis que c’est pour

    Rasoul Allah qu’il faut faire ça,justement pour attirer les non-musulman!!!!!!!!

    Quand il dit: « Et ne se perpétue pas tout comme se perpétuent les fêtes, » J’éspère pour lui

    qu’il ne parle de perpétuation du Mawlid de Nabiyna (Alayhi salat wa selem)quand même???!!

    Quand il dit « la semaine de (de fête qu’ils font pour) Mouhammad ibnou ‘Abdi l-Wahhab, n’est pas prit comme un acte par lequel on recherche l’agrément de Dieu. » Moi je dis que les gens

    offrent même 1/2 verre d’eau par recherche de l’agrémment de Dieu et eux ils ne le recherchent

    pas et volontairement en plus ??!!!

    Rabbi yahfadh !!!

    De toute façon le Mawlid c’est international et majoritaire et ils ne pourront nous l’enlever!!!

    Salâmu alaykoum

  3. al-Hamdulillah wa salat wa salem ala rasoulillah

    je vous remercie chers frères de mettre en évidence l’hérésie de cette secte. j’avoue que j’avais des appréhensions à leurs égards, mais là, on a sous les yeux la preuve flagrante de leur hypocrisie. Et même plus que ça, cette secte est véritablement la corne de satan, qui comme l’indiquait le noble hadith, est apparue dans le najd (région d’arabie), qui crée la dissension au sein de la communauté.

    Il faut voir derrière ces fatwa destructrices, l’analyses des psychologues et sociologues ennemi de l’islam, pour lesquels ces « savants du mal » se mettent à contribution, pour attaquer la religion et la communauté de l’intérieur…

    cela prouve qu’il faut être extrêmement vigilant, car l’habit ne fait pas le moine et tout ce qui brille n’est pas or.

    Que Dieu ait pitié de nous et de la communauté de son noble Prophète, amine

  4. BarakalLahou fikoum !!! Franchement je les connaissais ces wahhabites (qui se prétendent salafites) pervers et vicieux mais là leur haine du Prophète est manifeste!! Quelle honte!!! Ils fêtent un homme qui était l’instrument des anglais et qui a été banni par son propre père et son frère pour ses nombreux égarements et ils délaissent le Prophète, la meilleure des créatures; ça me dégoûte!! Comme on dit en Algérie, ce sont vraiment des khamjin (sales pour les francophones!!!)

  5. As salamou’aleykoum chers frères et soeurs, BArakalah oufikoum a ceux qui font se site et par cela mette en garde La Secte des Wahabites.. Le Mawlid est la plus Belles fEte du Monde macha’Allah et ce Chiien de Ibnou ‘Outhaymin dit que fété la NAissance de La Meilleure des crétures Notre Maitre Mouhammed ‘alayhi Salat wa Salam est Haram alors qu’Il Autoriz soi-disan la fete d’UNe Semaine Pour le Fondateur de Sa Sectee A’OudHou bi l-LAh .. Cette Secte ce sont de gro égarés Que Allah nous préserve de Leur agissements .. Ahlou S-Souna Wa Jama’a et l’Unique voie de droiture a Suivre .. J’espere ke Les personne égarés par cette secte ouvriront les yeux et verront a quel Point ils auront été égarés par celle-ci.. Qu’Allah nous préserve de Leur états .. Amin
    Qu’Il nous préserve de la mécréance et des Grands peéchés et Qu’Il Nous accorde de réver de La Meilleure des Crétures , De Mourrir Musulman et de Gagner la demeure de La félicité: Le PAradis Incha’Allah…As salamou’aleykoum!

  6. je remercie Allah ta ala de nous avoir garde de grand savant pour combatre ces wahabite qui ne font que associe Allah ta Ala avec ces creature et ki raporte de fausse parole des savant du salaf je demande a Allah ta ala et de nous laissez sur le chemin de droiture le chemin du prophete des compagnon et des vraie savant amine

  7. c honteux mais a la fois plus rien ne m’etonne de la part des ces hypocrites qui n’ont aucun amour pour notre Prophete bien aimé (salla Lahou alayhi wa salam)

  8. ces gens la ce contredise toutes les 5 minutes ,parfois dans une seul phrase qui sort de leur bouche ,il y a une grande contradiction

  9. Il fait peur ce chaytan d’ibn otheymin, tout comme ces frères wahhabites tel qu’ibn baz , ils ont des têtes de démon ces chayatine parmi les humains, ils sont repoussant, que Allah guide ce qui pense encore que ces démon sont des savants.

  10. Salam alaykum

    Pourriez vous mentionner les references EXACTE du livre min fadlikoum ??

    • Wa’alaykoumou s-Salam

      Que voulez vous dire par référence exacte?

      Le livre est appelé Fatawa l-‘Aqidah, vous avez la couverture du livre scanné donc normalement tous les renseignements necéssaires dessus.

  11. Allah Ya’tikoum Al Firdaws, aux vôtres et à vous.

  12. LES WAHHABITES SONT RIDICULES ET CONTRADICTOIRE ! MACHALLAH BONNE CONTINUATION! LES PREUVES SONT CLAIR!

  13. Asalamu Alaykum Insha Allah i hope that this page would be translated into english and spanish
    Barka Allahu fik

  14. mashaALLAH, al hamdoulillah d’avoir etait guider celui que ALLAH guide nul ne peut l’egarer et celui que ALLAH egare nul ne peut le guider, meme avec toute ces preuve apporter et en leurs demontrant toute ces stupiditer et contradiction meme avec cela ils n’acceptent pas la veriter c’est un exemple flagrant de leurs aveuglement n’es-ce pas que certains on vu les miracles des prophetes 3alayhima s-sellem et il on refuser de croire , al hamdoulillah que lon sois dans la veriter que ALLAH nous preserve ainsi que nos famille du mal des ww et qu’IL nous donne le paradis sans chatiment , aamiin

  15. Les wahhabites sont très nuisiblent pour les musulmans, mais al hamdoulil-Lah les musulmans ont la connaissance contrairement aux wahhabites !

    http://sunnite.islamreligion.fr/sounna/4-autres-sujets/2-mawlid/

  16. Franchement merci pour avoir dénoncé ces soit disant ‘musulman’. Qui peut vraiment concevoir cela. En vérité ceux sont eux les faibles d’esprit, Ils ne raisonnent pas, ce sont eux que le Coran parle a ces propos : (Ne raisonniez vous donc pas ?). Il ne connaissent ni la méditation, ni la reconnaissance, ni le raisonnement, ni l’avancement, ni le discernement.Qu’Allah me préserve de ce secte très dangereux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :