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les Wahhabites ne comprennent pas et contredisent les savants dans l’explication du hadith: « Koullou bid’atin dalalah »

Les wahhabites, qui ont pris le pseudo « salafiyy » disent au sujet du hadith koullou bid’atin dalalah que son sens est générale mais pas restreint, c’est-à-dire que selon eux toute innovation dans l’absolu est de l’égarement, ceci à cause de leur très grande faiblesse dans la langue arabe et de leur très grande ignorance dans la compréhension de la parole prophétique. Ils ont contredit par cela l
l’explication des vrais savants musulmans et auront donc attribués mensongèrement cela à l’Imam des prohètes Al-Habib Al-Moustafa Mouhammad
Parmi les wahhabites il y a Ibnou ‘Outhaymin(et dire que beaucoup de gens le prennent pour un savant !!!) qui, dans son livre qu’il a appelé a tort « Fatawa l-‘Aqidah »(pour information ce livre est rempli de paroles de mécréances) à la page 611 :
Question n°348 il lui posé comme question : Que signifie Al-Bid’ah ? (l’innovation)
Il cite le hadith du Prophète et il dit que le Prophète a généralisé mais il n’a pas restreint
Voici le scan du livre
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Parmi les savants de la communautée de notre Pophète, il y a l’éminent savant Chaykhou l-‘Islam l’Imam An-Nawawiyy qui a expliqué le hadith koullou bid’atin dalalah qui lui a très bien compris le hadith du Prophète
Il a dit :
« Sa parole « koulou bi’atin dalalah » qui signifie : Et toute innovation est un égarement » est (une expression) générale(dont le sens est) restreint et ce qui est visé par là, c’est la majorité des innovations(et non pas toute dans l’absolu).
Puis il classé l’innovation en cinq catégories : obligatoire, recommandée, illicite, déconseillée et permise.
Et il a dit : «Ainsi si l’on a pris connaissance de ce que je viens de citer, on saura que le hadith (et toutes innovations est un égarement) fait partie de ceux qui comprennent une expression générale
dont le sens est restreint. Il en est de même pour tout autre hadith semblable qui a été rapporté du Prophète. Ce qui confirme ce que l’on vient de dire, c’est la parole de ‘Oumar Ibnou l-Khattab, que Allah l’agrée, à propos de la prière de at-tarawih : « ni’ma l-bid’ah hadhih » qui signifie : « quelle bonne innovation que celle-ci ». Il n’empêche pas que le hadith fait partie de ceux qui comprenn
une expression générale dont le sens est retreint, sa parole « koullou bid’ah » qui signifie : « toute innovation » en insistant avec « toute », mais ce hadith est sujet à la restriction malgré cela, tout comme Sa parole ta’ala : « toudammirou koulla chay’ » (sourat Al-Ahqaf /25) qui signifie : « Elle anéantit toute chose ». Fin de citation de la parole de l’Imam An-Nawawiyy
Voir scans
3-4-5
L’Imam An-Nawawiyy, que Allah lui fasse miséricorde, a clairement dit que ce hadith est sujet à la restriction.
L’Imam An-Nawawiyy, que Allah lui fasse miséricorde, a cité comme preuve, pour expliquer le mot koull, le verset dans sourat Al-Ahqaf en rapport avec le vent lorsqu’il a anéantit le peuple de ‘Ad à l’époque du Prophète Houd.
On comprend de ce verset que le vent a anéantit TOUTE chose et qu’après on ne voyait que leurs habitations.
IL est mentionné dans la ‘ayah le terme « koull »et pourtant le vent n’a pas détruits les habitations, ni les montagnes, ni les cieux. Le terme « koull » ici n’est pas dans l’absolu
De plus la preuve par le hadith qu’il ne s’agit pas de toute innovation dans l’absolu c’est le hadith rapporté par Mouslim.

Bismi-Lahi r-Rahmani r-Rahim


Les wahhabites, qui ont pris le pseudo « salafiyy » disent au sujet du hadith koullou bid’atin dalalah que son sens est général mais pas restreint, c’est-à-dire que selon eux toute innovation dans l’absolu est de l’égarement, ceci à cause de leur très grande faiblesse dans la langue arabe et de leur très grande ignorance dans la compréhension de la parole prophétique. Ils ont contredit par cela l’explication des vrais savants musulmans et auront donc attribués mensongèrement cela à l’Imam des prohètes Al-Habib Al-Moustafa Mouhammad.

Parmi les wahhabites il y a Ibnou ‘Outhaymin (et dire que beaucoup de gens le prennent pour un savant !!!) qui, dans son livre qu’il a appelé a tort « Fatawa l-‘Aqidah » (pour information ce livre est rempli de paroles de mécréances) à la page 611 :

Question n°348 il lui est posé comme question : Que signifie Al-Bid’ah ? (l’innovation)

Il cite le hadith du Prophète et il dit que le Prophète a généralisé mais il n’a pas restreint.

Voici le scan du livre:

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Parmi les savants de la communauté de notre Prophète, il y a l’éminent savant Chaykhou l-‘Islam l’Imam An-Nawawiyy qui a expliqué le hadith koullou bid’atin dalalah qui lui a très bien compris le hadith du Prophète.

Il a dit :

« Sa parole « koulou bi’atin dalalah » qui signifie : Et toute innovation est un égarement » est (une expression) générale (dont le sens est) restreint et ce qui est visé par là, c’est la majorité des innovations (et non pas toute dans l’absolu).

Puis il classe l’innovation en cinq catégories : obligatoire, recommandée, illicite, déconseillée et permise.

Et il a dit :

«Ainsi si l’on a pris connaissance de ce que je viens de citer, on saura que le hadith (et toutes innovations est un égarement) fait partie de ceux qui comprennent une expression générale dont le sens est restreint. Il en est de même pour tout autre hadith semblable qui a été rapporté du Prophète. Ce qui confirme ce que l’on vient de dire, c’est la parole de ‘Oumar Ibnou l-Khattab, que Allah l’agrée, à propos de la prière de at-tarawih : « ni’ma l-bid’ah hadhih » qui signifie : « quelle bonne innovation que celle-ci ». Il n’empêche pas que le hadith fait partie de ceux qui comprenne une expression générale dont le sens est restreint, sa parole « koullou bid’ah » qui signifie : « toute innovation » en insistant avec « toute », mais ce hadith est sujet à la restriction malgré cela, tout comme Sa parole ta’ala : « toudammirou koulla chay’ » (sourat Al-Ahqaf /25) qui signifie : « Elle anéantit toute chose ».

Fin de citation de la parole de l’Imam An-Nawawiyy.

Voir scans:

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L’Imam An-Nawawiyy, que Allah lui fasse miséricorde, a clairement dit que ce hadith est sujet à la restriction.

L’Imam An-Nawawiyy, que Allah lui fasse miséricorde, a cité comme preuve, pour expliquer le mot koull, le verset dans sourat Al-Ahqaf en rapport avec le vent lorsqu’il a anéantit le peuple de ‘Ad à l’époque du Prophète Houd.

On comprend de ce verset que le vent a anéantit TOUTE chose et qu’après on ne voyait que leurs habitations.

IL est mentionné dans la ‘ayah le terme « koull »et pourtant le vent n’a pas détruits les habitations, ni les montagnes, ni les cieux. Le terme « koull » ici n’est pas dans l’absolu.

De plus la preuve par le hadith qu’il ne s’agit pas de toute innovation dans l’absolu c’est le hadith rapporté par Mouslim.

« مَنْ سَنَّ فِي الإِسْلاَمِ سُنَّةً حَسَنَةً فَلَهُ أَجْرُهَا وأَجْرُ مَنْ عَمِلَ بِهَا مِنْ بَعْدِهِ مِنْ غَيْرِ أَنْ يَنْقُصَ مِنْ أُجُورِهِمْ شَىءٌ وَمَنْ سَنَّ فِي الإسْلاَمِ سُنَّةً سَيّئَةً فَعَلَيْهِ وِزْرُهَا وَوِزْرُ مَنْ عَمِلَ بِـهَا مِنْ بَعْدِهِ مِنْ غَيْرِ أَنْ يَنْقُصَ مِنْ أَوْزَارِهِمْ شَىءٌ »

qui signifie : « Celui qui instaure dans l’Islam une bonne sounnah aura une récompense et une récompense chaque fois que quelqu’un après lui fera cet acte, sans qu’il leur soit diminué quoi que ce soit de leurs récompenses ; et celui qui instaure dans l’Islam une mauvaise tradition se chargera d’un péché et d’un péché chaque fois que quelqu’un œuvrera avec après lui, sans que leurs péchés ne soient diminués en rien ».

Les wahhabites disent au sujet de ce hadith qu’il signifie : « celui qui revivifie une sounnah que le Prophète a fait et non pas une bonne innovation ».
Telle est la preuve flagrante de leur très grande ignorance dans la compréhension de la tradition prophétique et a vouloir interdire tous ce qui comporte un bien pour les musulmans car on ne va pas scanner tous ce que les savants musulmans ont dit au sujet de ce Hadith car selon ces wahhabites si le sens de ce hadith était celui qui revivifie et non pas celui qui innove alors la suite du hadith est ce qu’on va dire celui qui revivifie une mauvaise sounnah du Prophète aura un péché !!!
Qui va oser dire que le Prophète aurait fait de mauvaises sounnah et que celui qui va la revivifié aura commis un péché !!!!!
Mais comme il est de l’habitude des wahhabites il ne cite que la partie qui leur convient, il ne cite que le début du Hadith.
Voir scan:
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Les wahhabites appellent à l’égarement, O toi lecteur, lectrice sensé préservez vous ainsi que vos proches de cette secte nous vous invitons et insistons sur le fait d’aller vérifier par vous-mêmes dans les livres des savants , les vrais, musulmans.
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3 commentaires sur “les Wahhabites ne comprennent pas et contredisent les savants dans l’explication du hadith: « Koullou bid’atin dalalah »

  1. Al hamdou lillah vous etes sur la veriter et ke dieu vs facilite .
    Les wahabites les gens en on peur et a cause de cela il n’ose pas dire ke vs etes sur la veriter .
    Le jrs du jugemen aproche et c a Allah ke ns doneron des compte.
    En tt cas baraka l lahou fikoum et ke Dieu vs protege.

  2. On dit a ibn outhaymin que les compagnons du prophètes connaissent mieux les hadiths que toi ils connaissent mieux l’explication des hadiths que toi.
    pour preuve Omar ibnou khattab a rassemblé les musulmans derrière un seul imam pour la prière de attarawih comme la rapporté alboukhari et malik omar ibnoukhattab a dit : « ni3ma lbid3atou » qu’elle est bonne cette bid3a.
    On dit a ibnou outhaymin le calif omar connait mieux que toi la parole du prophète Salla lLahou 3alayhi wa sallam.
    le 3 eme calif outhman a ajouté un 2 eme appel à la prière pour la joumou3a, on dit a ibnou outhaymin outhman connait mieux que toi la parole du prophète Salla lLahou 3alayhi wa sallam.
    Yahya ibnou ya3mar a ajouté les points dans le moushaf il était parmi les salaf, on dit a ibnou outhaymin même toi tu lis le moushaf avec les points et pourtant c’est une innovation alors ibnou outhaymin tu crois qu’on laisse les salaf comme Yahya ibnou ya3mar et on te suis non jamais.

  3. salam à tous, il faut agir au plus vite contre ces fous, ils en arrivent même à insulter les compagnons du Prophète paix sur lui, pour leure passion, ils ne suivent en rien notre religion, ils profitent de cette triste époque, du pétrol, du soutien sans faille des non musulmans mais en vain …..

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