1 commentaire

Pharaon une des références de Ibn Taymiyya (partie 2)

Dans cette deuxième partie de l’article intitulé « Pharaon une des références de Ibn Taymiyya » nous allons amener de nouvelles preuves et de nouvelles références pour montrer qu’ Ibn Taymiyya (comme à ses habitudes) se base sur un kafir (non-musulman) pour soit disant argumenter sa mauvaise croyance anthropomorphiste s’agissant de Allah. Pour cela nous apporterons un livre différent de celui qui figure dans l’article précédent. Puis nous démontrerons qu’ Ibn Taymiyya est connu chez les gens de science comme étant un égaré qui égare et ce, depuis son apparition.

Précedemment il a été clairement vu qu’ Ibn taymiyya a pris comme source la croyance scandaleuse de cet homme maudit par Allah : Pharaon ! Un des pires mécréant que la terre ait porté. Ibn Taymiyya s’est donc réfèré au verset 36 Sourate Ghafir dont le sens en français est : « Et Pharaon dit: Haman, bâtis-moi une tour: peut- être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse ». En effet, Pharaon laissait croire que Dieu serait dans le ciel, et Ibn Taymiyya, que Allah le maudisse, a vu là une preuve pour s’enfoncer d’avantage dans son égarement qui consiste à dire que Dieu serait un corps établit aux cieux ! Dans son livre : « Al ‘Aqidatou l-wasitiyya », Ibn Taymiyya cite de nouveau ce verset mentionnant l’égarement de Pharaon en tant qu’argument boiteux pour sa doctrine assimilationniste. Voici les scasn :

Explications : Ceci est un extrait du chapitre qu’il a bêtement consacré pour dire que Dieu serait soit disant localisé au dessus des cieux. Pour cela il a évoqué à une multitude de versets moutachabih (non-explicites) s’agissant de Allah, et également le verset 36 de sourate Al Ghafir qui rapporte les dires de Pharaon. La mécréance de Pharaon est donc pour lui une preuve puisqu’il cite ce verset dans son chapitre sur la croyance en Dieu. Sachez que ce raisonnement reposant sur les propos de Pharaon, n’est pas seulement répertorié dans ces deux livres (le premier étant scané dans l’article précédent) mais aussi dans nombreux de ses livres tels que «Bayan talbis al jahmiyya » , « Minhajou sounnati n-nabawiyya », et autres…

* Pour voir le scann du Hafidh Al Kalabi ( Savant contemporain de Ibn Taymiyya) mentionnant que Ibn Taymiyya s’est appuyé sur ce raisonnement absurde par imitation de ses prédécesseurs corporalistes, cliquez sur ce lien: Pharaon une des références de Ibn Taymiyya!

Voyons maintenant comment les savants ont considéré ce verset

Ils n’ont pas fait comme Ibn Taymiyya ; ils n’ont pas pris comme référence les égarements de Pharaon. Dans leurs nombreux tafsirs, les savants n’ont pas manqué à dire que Pharaon s’est illusionné et s’est encore égaré en laissant croire que Allah, Le Seigneur des mondes, serait dans les cieux. Pourquoi égaré !? Car Allah Soubhanahou wa ta’ala est exempt des directions et des attributs des créatures ; Il est, soubhanahou wa ta ‘ala exempt de ce que lui attribuent les injustes: les injustes tels que Pharaon et ceux qui le suivent…Ibn Taymiyya suivrait-il Pharaon !?

Aujourd’hui nous allons prendre comme exemple le Cheikh Ahmad As-sawi al Maliki (1175-1241 H). Il s’agit d’un savant contemporain du Fondateur de la secte virulente des Wahhabites : Mouhammad Ibn Abde l-Wahhab. Les scanns qui vont être présentés sont tirés de son livre nommé : « Hachiyyatou S-sawi » qui est un commentaire du Tafsir « Al Jalalayn ».Voici donc le scan issu du Tome 4. Vous verrez le commentaire de Cheikh Ahmad S-sawi sur un verset de sourate Al-Qasas.


Traduction rapprochée du passage encadré au sujet de Pharaon:

En raison de sa faiblesse et de sa laideur d’esprit, il s’est imaginé que le Seigneur de Mouça était au ciel et qu’il était donc possible de monter vers lui. »

Voyez donc comment les savants ont rejeté la croyance de Pharaon, contrairement à Ibn Taymiyya qui s’est plu à la suivre. Les savants ont clairement expliqué que la localisation dans un endroit est quelque chose d’impossible s’agissant de Allah, que croire cela n’est que pure illusion, pur égarement.

Cheikh As-Sawi déclare Ibn Taymiyya comme un égaré qui égare

Sa parole figure dans Tome 1 de ce même livre


Traduction rapprochée du passage encadré:

Les savants ont dit que Ibn Taymiyya est un égaré qui égare

Ceci est sans aucun doute une parole de vérité.

Note utile:

Ce livre (dont les scans sont issus) fût édité par une des maisons d’édition financée par les Wahhabites. Dans ce livre du Cheikh Ahmad s-Sawi, il y a une mise en garde contre Ibn taymiyya et contre la Secte Wahhabite. En l’éditant les fanatiques du Wahhabisme l’ont falsifié, mais ont oublié de supprimer le passage déclarant Ibn Taymiyya comme un égaré qui égare. Quel dévoilement flagrant : ils éditent des livres qui mettent en garde contre les gens qui prennent comme référence ! Pourquoi disons-nous qu’ils l’ont falsifié ? Car le passage mettant en garde contre la secte Wahhabite a été effacé. Pour comprendre d’avantage nous vous invitons à consulter l’article en question: Les Wahhabites (qui se font appeler les salafis) experts de la Falsification des Livres [Partie 1]! Et Allah est plus Savant que tout autre.

Attention à la mécréance de Pharaon

N’est-il pas vrai que Allah a dévoilé dans Son Livre Pharaon et ses nombreux égarements qui l’ont mené à sa perte ? Allah n’a-t-il pas dit dans son Livre Honoré ce qui a pour sens : « Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. » Sourate Youssouf/ verset 111 !? Alors pourquoi Ibn Taymiyya, lui qui prétendait guider les gens sur le chemin de la Sounna, est allé à l’encontre de ce que Allah a incité dans le Qour’an Al Karim !? Au lieu de tirer des leçons de morales, au lieu de s’éloigner et de s’écarter des égarements des mécréants mentionnés dans le Qour’an, il n’a pas hésité à les prendre pour références! Et un personnage aussi saugrenu prétend ensuite être savant !? Un homme qui se détourne de ce que Allah agrée, un homme qui se réfère aux mécréants alors que Allah nous mets en garde contre leur déviance!

Malheureusement nous voyons de nos jours beaucoup trop de personnes qui osent, et qui continuent d’appeler cet homme, mis en prison pour sa mécréance : «Cheikhou l-Islam IbnTaymiyya» ! Alors qu’il n’est rien d’autre que «Cheikhou l-Fitna». D’ailleurs ceci fera l’étude, bi’idhni l-Lah d’un prochain article: Ibnou Taymiyya, l’égaré qui égare mis en prison et mort en prison pour ses déviances qui font sortir de l’islam.

Nous finissons ceci par  la Parole de Allah soubhanahou wa ta ‘ala dans Sourat Al ’Isra / verset 81 dans le sens:

– » Et dit la vérité est apparue et le faux fut vaincu, certes le faux ne perdure pas. »

Wa l-Hamdouli l-Lahi Rabbi l-‘alamine

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Série d’articles: Pharaon, l’Imam de Ibnou Taymiyya


Pharaon une des références de Ibnou Taymiyya (partie 1)
Pharaon une des références de Ibnou Taymiyya (partie 2)
Pharaon une des références de Ibnou Taymiyya (partie 3)
♦ Pharaon une des références des Ibnou Taymiyya (partie 4)

Que Allah nous préserve du mal des injustes

Pour en savoir plus sur Ibnou Taymiyya, cliquez ici:  http://ibnoutaymiyya.wordpress.com/

Advertisements

Un commentaire sur “Pharaon une des références de Ibn Taymiyya (partie 2)

  1. cet égaré d’ibn taymiya a toujours été connu par les savants musulmans comme étant un égaré qui égare, comme cela est clairement rapporté par l’imam as sawi et d’autre, c’est la secte wahhabite qui essai de faire croire que c’est le cheikh de l’islam, faut savoir que tous les terroristes pseudo salafiste se réclame d’ibn taymiya et mouhammed ibn abdel al wahhab le fondateur du wahhabisme.

    Baraka lLahou fikoum pour vos articles, qui j’espère vont réveiller bon nombre de personne qui pense que ibn taymiya était un savant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :