6 Commentaires

Prenez garde d’insulter le Prophète Mohammed ‘alayhi salam

Bismi l-Lahi r-Rahmani r-Rahim

Il est rapporté du tome 3 page 76 du livre « Ad-Dourar » de Al Hafidh Ibnou Hajar Al-Asqalani, dans la biographie de ‘Ali Ibnou l-Marzouq Ibnou Abi l-Haçan Ar-Rib’i as-Salami zaynou d-din (originaire de Al-Mawsil; est né en 650 de l’Hégire et décédé en 720 de l’Hégire) une histoire qui illustre la malédiction que comporte le fait d’ insulter le Prophète Mouhammad ‘alayhi salam.

Voici le scan et dessous la traduction rapprochée de ce qui est encadré:

Il est dit qu’ un des rois des mongols, durant le huitième siècle de l’hégire, était devenu chrétien et que certains chrétiens et mongols s’étaient un jour réunis chez ce roi. Durant leur discussion, l’un d’entre eux s’est mis à rabaisser le Prophète Mouhammad salla l-Lahu ‘alayhi wa sallam.

C’est alors qu’un chien de chasse qui était présent, mais attaché, s’est mis à aboyer. Quand cet homme a répété ses mauvaises paroles au sujet du Prophète salla l-Lahu ‘alayhi wa sallam, plusieurs fois le chien a sauté sur lui et l’a mordu. Certains de ceux qui étaient présents l’ont délivré des crocs de ce chien et lui ont dit « Ce chien a réagit ainsi à cause des paroles que tu as dites au sujet de Mouhammad salla l-Lahu ‘alayhi wa sallam ». L’homme a répondu : « non, ce n’est pas pour cette raison, mais ce chien a vu que je faisais des mouvements avec ma main et il a cru que j’allai le frapper, c’est pour cela qu’il m’a sauté dessus ».



L’homme en question a alors repris ses mauvaises paroles à l’égard du Prophète

salla l-Lahu ‘alayhi wa sallam

et il est resté un moment sur cela.

C’est alors que le chien a sauté sur lui une deuxième fois,

l’a mordu

et lui a arraché le cou.

L’homme est mort sur le coup.

Suite à cet évènement, environ 40 000 mongols sont entrés en Islam lorsqu’ils ont su ce qui s’était produit.


On retient de ce récit que celui qui cherche à nuire au Prophète, il sera perdant dans cette vie et dans l’au-delà s’il meurt sur cet état.


Parmi les choses que le musulman se doit de savoir, c’est que toute parole ou tout geste rabaissant, moqueur ou insultant vis à vis du Prophète Mouhammad (ou tout autre Prophète) est une mécréance. Conformément à La Parole de Allah ta’ala dans Sourate At-Tawbah/ 65 dont le sens est: – « Dis: est-ce au sujet de Allah, de Ses Versets, de Son Messager que vous vous moquiez!? Ne vous cherchez pas d’excuses, vous êtes devenus mécréants après avoir été croyant. »

Par conséquent, celui qui a dit ou fait une des choses précédemment citées, se doit d’abandonner cela et revenir à l’Islam par la prononciation des deux témoignages qui sont:  » Je témoigne qu’il ne dieu que Dieu et  je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu. »



Publicités

6 commentaires sur “Prenez garde d’insulter le Prophète Mohammed ‘alayhi salam

  1. As-salaamou^alaykoum,

    l’histoire est impressionnante et augmente la Foi machaa’ALLAH !!!

    D’autre part, dans le dernier paragraphe, il est écrit « abonner » au lieu de « abandonner ». A rectifier s’il vous plaît.

    BaarakALLAHOU fiikoum ‘adjma^iin.

    Soufyaan.

  2. ‘Amiin ‘amiin wa fiika ya ‘akhiy !!!

  3. machaallah que Allah vous retribue pour ce que vous faites, amin

    • amin wa Iyyaki, barakallahu fiki.
      Faites des dou’a incha Allah, que Allah renforce chaque frère et soeur en Islam qui oeuvre en bien pour la Oumma dans leur travail de l’appel à l’islam

  4. As salamou ‘alaykoum,

    Baarak Allahou fik. Qu’Allah vous facilite l’appel à l’Islam.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :