3 Commentaires

Al Albani ment et contredit Ibn Taymiyya ainsi que l’Unanimité en disant que l’Ange de la Mort ne s’appelle pas ‘Azraîl

Assalamou’alaykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatouh

Voici une grande controverse et un grand point sur lequel les wahhabites n’ont pas de réponses. Les victimes de cette secte se retrouvent désappointés et désorientés entre les divergences et les contradictions existantes au sein de leur mouvement marginalisé.  Un point sur lequel il n’y a pas lieu de débattre bien longtemps puisqu’ il est clairement connu chez les musulmans qu’il en est ainsi !

Dans cet article leur égarement en question porte sur le nom de l’Ange de la mort ! Les musulmans d’orient en occident savent qu’il s’appelle ‘Azraïl. Cette appellation lui est confirmée à l’unanimité (ijma’). Il n’y a pas de doute à ce sujet ni aucune raison d’en avoir. C’est bien ce qui caractérise la secte wahhabite: INNOVER DES CHOSES QUI CONTREDISENT LA RELIGION DE L’ISLAM et qui choquent les musulmans, et ce dans le but de se faire remarquer et connaître !

Dans un premier temps nous montrerons par l’intermédiaire de scans, la confirmation des savants musulmans sur le fait que le nom de l’Ange de la mort (Malikou l-mawt) est bel et bien ‘Azraïl. Puis nous soulignerons qu’il s’agit également de l’avis de Ibn Taymiyya et de Mouhammad Ibn Abde l-Wahhab. Pour finir nous exposerons qu’ un des plus célèbres chefs spirituel du Wahhabisme les a contredis en cela; c’est-à-dire qu’en plus de s’être exclu de la communauté musulmane en niant l’Unanimité (Al Ijma’), ce wahhabite anthromoporhiste a décidé de se distinguer de ces deux individus mal honnêtes qu’il considère pourtant comme les deux plus grands Cheikhou l-Islam !

Voici donc quelques scans de grands Imams musulmans sur le fait que l’Ange de la mort se nomme ‘Azraïl ‘alayhi salam. (Cliquez sur les images pour les agrandir). Ci dessous ceux du grand Imam Abou Hayyan al-Andaloussi ( mort en 754H) rahimahou l-Lah

Egalement, le grand Cheikh Malikite rahimahou l-Lah, Cheikh As-sawi dans son livre « hachiyatou s-sawi » (qui est le commentaire du tafsir l-jalalayn) dont voici les scans:

Parmi les autres savants à avoir confirmé que l’Ange de la mort ‘alayhi salam s’appelle ‘Azaraïl il y a les Imams:

  • At-tabarani (mort en 360h)
  • As-Samarqandi ( mort en 375h ) 
  • Al Bayhaqi (mort en 458h)
  • Al Baghawi (mort en 516)
  • Al Qadi ‘iyad (mort en 544)
  • Ibn ‘Atiya (mort en 546)
  • Ibn l-Jawzi (mort en 597h)
  • Al Qourtoubi (mort en 671h)
  • Al Khazin (mort en725h)
  • As-Souyouti (mort en 911h)
  • Ali al Qari (mort en 1014)
  •  As-Sindi (mort en 1138h)
  • ‘Abdou l-Lah Al Ghoumari (mort en 1413h)

rahimahoumou l-Lah et ceci n’est qu’un échantillon.

Maintenant voyons les propos de Ibn Taymiyya qui a rejoins Ahlou sounna dans cette mas’ala (loie). Dans son livre qu’il a appelé « Majmou’l-fatawa » tome 4 page 259,  il dit textuellement que le nom de l’Ange de la mort est ‘Azraîl. (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

 

Traduction de la parole surlignée:

 

 Et même ‘Azraïl l’Ange de la mort.

De même le fondateur du Wahhabisme, Mouhammad Ibn Abde l-Wahhab a confirmé ce nom pour l’Ange de la mort ! Il a dit cela dans son livre « ousoula l-Iman ».

  Malgré tout ceci nous entendons dire que ‘Azraïl ne serait pas le nom de l’Ange de la mort, que ceci serait un nom issu des contes de non musulmans. Mais qui peut bien être à l’origine de telles aberrations si ce n’est un extrémiste innovateur affamé par l’orgueil de ses passions ? Qui, à part un ennemi de l’Islam, pourrait se ridiculiser ainsi en contredisant aussi délibérément l’unanimité des savants musulmans (apparus des siècles et des siècles avant lui) et par la même se discréditer encore plus en rejetant l’enseignement de gens qu’il prétend suivre ?

  Parmi ces personnes il y a cet homme, connu pour avoir affaibli des hadiths  authentiques (sahih), pour avoir contredit de nombreux savants dans l’unanimité, pour s’être auto proclamé mouhhadith, mais également célèbre pour être un des plus grand autodidacte (homme sans chaîne de transmission dans la science, homme n’ayant « appris » que dans les livres c’est-à-dire sans enseignants), lui qui a composé un soit disant recueil de hadith sahih. Il s’agit de Al Albani, mort en 1420 de l’hégire ( soit il y a une dizaine d’année), une des références incontournables des victimes anthropomorphistes wahhabites, pseudo-salafites.

Le mensonge de Al Albani

 Regardez bien ce qu’il a osé dire dans son soit disant commentaire du célèbre Traité de Croyance Tahawiyya. Le passage surligné que vous verrez correspond au commentaire de Al Albani lorsqu’il arrive au passage où l’Imam Abou Ja’ffar At-Tahawi rahimahou l-Lah dit : « Et nous croyons en l’Ange de la mort ». (Cliquez sur l’image pour l’agrandir).

Traduction de la parole surlignée :

Ceci est son nom dans le Coran, quand au fait de l’appeler ‘Azraïl comme c’est connu entre les gens, ceci n’a aucun fondement mais a été tiré des contes des non musulmans parmi les gens de banou isra’il.

   Comme vous pouvez le constater, pour le mauvais innovateur Al Albani cette appellation « ‘Azraïl » n’aurait aucune appartenance à l’Islam. Donc d’après son mensonge, il n’y aurait pas d’enseignements Islamique à ce sujet et tous les savants venus avant lui auraient été dans l’ignorance, l’égarement et l’incompétence. Autrement dit cela ferait au moins quatorze siècles que les musulmans seraient dans l’erreur et que les savants se seraient  égarés en rapportant d’après lui une unanimité infondée ! Quelle ignorance !

Maintenant voici la question sur laquelle les sectaires WAHHABITES se retrouvent sans réponse 

(évidemment car lorsqu’on suit des perdus, on est perdu !)

 

Qui  suivre dans ce fanatisme mal organisé?

 

  1. S’ ils décident de prendre l’avis des élus de leur cœur (à savoir Ibn Taymiyya Al Harrani et Mouhammad Ibn Abde l-Wahhab) en disant que l’Ange de la mort s’appelle ‘Azraïl, ils confirment donc que Al Albani s’est distingué de la communauté musulmane en s’opposant à l’unanimité des savants. Ils avoueront par la même que Al Albani a rendu leurs prétendus Cheikhou l-Islam comme des innovateurs ignorants. Ils affirmeraient donc que Al Albani n’a absolument aucunes références: ni l’unanimité, ni même ses gourous pour qui il ne tarit pourtant pas d’éloges ! Ils admettraient donc que ce faux savant (imposteur) du hadith s’est naturellement estimé meilleur que tous les savants qui l’ont précédé, qu’il n’a aucune source pour tenter de prouver son égarement manifeste si ce n’est son orgueil et ses passions démesurés.
  2. S’ils choisissent d’adhérer à l’avis isolé de Al Albani et de sa clique, ils s’opposeront alors à l’Unanimité, s’auto excluraient de nôtre comunauté tout en rejetant l’enseignement de leurs deux plus grands chefs spirituels. Mais le plus pathétique dans toute cette mascarade, c’est que ce qui engendrerait chez eux le plus de peine ne serait pas leur opposition avec l’Unanimité des savants, mais serait plutôt de désapprouver Ibn Taymiyya et Mouhammad Ibn Abde l-Wahhab . Comme vous en avez l’exemple sous les yeux, un wahhabi ne ressent absolument aucun regret ni aucune gêne à se désavouer des savants. Rappelons que ce n’est pas l’Islam qu’ils ont pris pour religion, mais un courant de pensée qu’ils ont inventé sur la base du mensonge et du dénigrement des Textes sacrés ainsi que celui des savants!

 Comment peuvent ils faire autant d’éloges sur Al Albani en le qualifiant de Cheikh indispensable et ensuite reconnaître qu’il s’est totalement détourné de l’Unanimité et même, de leurs soit disant cheikhou l-Islam !?

¤¤¤ Série d’article ¤¤¤
Les Contradictions au sein de la Secte Wahhabite
  1. Al Albani ou Ibn Taymiyya: ‘Azraïl l’Ange de la mort
  2. Al ‘Outhaymin ou Ben Baz: ‘Azrail l’Ange de la mort
  3. Ben Baz ou Al ‘Outhaymin: L’ombre au jour du Jugement

Que Allah nous préserve de leur mal !

 

Advertisements

3 commentaires sur “Al Albani ment et contredit Ibn Taymiyya ainsi que l’Unanimité en disant que l’Ange de la Mort ne s’appelle pas ‘Azraîl

  1. très bien fait l’article, les preuves ne manquent pas contre cet égaré al-Albany le bandit, al hamdouliLah que Allah nous a ouvert les yeux, bientôt la fin du WAHHABSIME incha’a Lah

  2. Tous les musulmans du monde savent que Azraeel est le nom de l’ange de la mort, a part les égarés tel que al-Albany et Ibn Outheymin qui sont allez en l’encontre de toute la communauté musulmane et pire encore ils ont contredit leurs cheikh l’ennemi de l’islam Ibn Taymiya.

  3. un jour une victime du wahabisme qui reniait que l’ange de la mort est azrail, a dit: que celui qui nomme l’ange de la mort azrail est un égaré!!! Et quand il a vu le livre d’ibn taymiya qui dit que l’ange de la mort est azrail, il changé d’avis, il a dit: c’est connu partout chez les musulmans que l’ange de la mort ce nomme azrail!!!

    En fait cette victime du wahhabisme considérait tout les musulmans comme étant des égarés, sachez qu’aucune victime de la secte wahhabite ne va a l encontre de leurs gourou ibn taymiya.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :