10 Commentaires

Exemple de manipulation Wahhabite: MOHAMMED Ibnou JAMIL ZINOU ==) et sa tentative de faire croire qu’il est dit dans le Qour’an que Dieu serait aux cieux!

Assalamou’alaykoum wa Rahmatoul-Lahi wa Barakatouh

Nous allons voir dans cet article le vice ainsi que la grande perversité de cet homme nommé Mouhammad ibnou jamil Zinou mort le 8 octobre 2010, prétendu enseignant dans la Maison du hadith à la Mosquée honorée de Makka.

Qu’a donc fait cet individu trompeur ?

Comme à la triste habitude des wahhabites, pseudo-salafites de tout genre, après avoir cité toute une série de Textes non explicites (moutachabih) pour justifier sa croyance que Dieu serait au dessus des cieux, ibn Jamil Zinou mentionne juste le début du verset 3 de sourate Al An’am (verset qu’il prend au sens apparent , comme avec tout Texte non explicite qui laisserait croire que Allah serait dans ou au dessus des cieux) et choisi donc volontairement de ne pas citer la suite.

Pourquoi ? Parce que s’il devait (comme la première partie) s’en tenir au sens apparent, sa croyance serait alors détruite et sa tentative de faire croire que Dieu serait aux cieux annulée! En effet, si ce verset est traduit mot à mot, le sens apparent est: « Et Lui, Dieu dans les cieux et sur terre. » Vous comprenez mieux maintenant la raison pour laquelle il n’a pas fait apparaître la suite du verset. Parce que s’il avait continué à prendre littéralement la suite de ce verset, il aurait alors confirmé pour Dieu la localisation aux cieux mais également sur terre. Ce qui est bien-sûr une croyance inacceptable et ce même pour la secte des WAHHABITES fanatiques de l’anthropomorphisme.

Voici le verset, bien évidemment, à  lire dans sa totalité sans en délaisser une partie. Allah ta ‘ala dit dans sourat Al ‘An- ‘am verset 3 :

Les savants musulmans de Ahlou s-sounna ont expliqué que le sens de ce verset est que Dieu est Celui Qui est glorifié et adoré, que se soit dans les cieux ou sur Terre, comme cela sera davantage explicité plus bas.

La tromperie et l’égarement de Zinou

Le scan ci-dessous est tiré de son livre nommé Kayfa nourrabbi awladana (sois-disant :comment éduquer nos enfants) livre qui est malheureusement distribué gratuitement à La Mecque lors du Pèlerinage.  Son escroquerie figure au chapitre qu’il a appelé « l’élévation de Allah sur le Trône » en page 16 : (cliquez sur les scanns pour les agrandir)

 

Traduction mot à mot du passage surligné (traduction prise des diverses sources wahhabites : sites internet, blog, forum, coran traduis et distribués gratuitement à la Mecque, vidéo etc…):

Il dit  Et Lui, Il est Dieu dans les cieux.
Informations primordiales à retenir:
  • Zinou a évoqué la partie du verset qui l’arrange.
  • Il n’a pas cité la suite car sa tentateive d’argument serait alors annulé.
  • Il s’est attaché au sens apparent, ce qui l’a amené à localiser Allah dans la direction du haut.

Devient alors applicable sur lui le verset 208 de sourate Al Baqara révélé sur les non-musulmans :

أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ

dont le sens relatif en français est :

Croyez vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ?

C’est exactement ce qu’a fait Zinou. Si ce n’est cela (c’est-à-dire prendre une partie d’un verset et en délaisser une autre) qu’a-t-il fait !? N’est-ce pas que s’il avait été soumis à Allah et soucieux de la réelle compréhension de ce qu’Il ta’ala nous a fait parvenir, il aurait considéré la suite du verset pour ne pas se détourner de sa réalité. Il se serait donc préservé de tomber aussi misérablement dans la honte de l’hypocrisie et de l’anthropomoprhism !

La bonne croyance expliquée par l’Imam Al Qourtoubi

Voici dès à présent le vrai sens du Verset. Pour l’exègèse (tafsir) de ce verset (non coupé) l’Imam Al Qourtoubi , Al Maliki, le Moufassir a dit dans la page 266 de son Tafsir du Coran :



Traduction rapprochée du premier passage surligné:

Il y a plusieurs réponses, l’une d’entre- elles:
Allah, Il est Celui glorifié ou bien Celui qui est adoré dans les cieux et sur terre, tout comme tu dis: Zayd le Kalife dans (Fi) l’orient à l’occident c’est à dire Son règne est d’orient a l’occident.

Traduction rapprochée du deuxième passage surlignée:

La règle, c’est Son exemption, souhanahou wa ta’ala, du mouvement, du déplacement et de l’occupation des endroits.
Informations primordiales à retenir :
  • L’imam Al Qourtoubi a expliqué le verset 3 de sourate Al An’am en prenant compte de la suite du verset.
  • Il a dit que l’un des sens à considérer, c’est que Allah est Celui Qui est éminemment glorifié/adoré dans les cieux et sur terre.
Très important ! Dans la suite de ses commentaires (dont le scan vous a été présenté ci-dessus) l’Imam al Qourtoubi donne une règle fondamentale qui fait l’objet de l’Unanimité chez les sunnites ; règle qui est reniée uniquement chez les gens de l’égarement, tels que les endoctrinés des différentes sectes anthropomorphistes comme celle des Wahhabites pseudo-salafites .

QUELLE EST DONC CETTE REGLE?

  • C’est  de nier pour Allah toutes sortes d’imperfections. C’est-à-dire savoir à Son sujet qu’Il n’est nullement concerné par le mouvement, le déplacement ainsi que la localisation dans un quelconque endroit. Autrement dit, Allah existe sans endroit et sans directions. Il est absolument exempt de la ressemblance avec les choses qu’Il crée.

Nous vous invitons vivement à prendre connaissance de l’article traitant d’une dizaine de paroles scannées de l’Imam al Qourtoubi exemptant Allah des endroits, du comment et des directions., cliquez sur ce lien pour le visualiser: Croyance de l’Imam al Qourtoubi.

 

Après toute cette mascarade, n’est-il pas choquant de voir un  tel manipulateur à la tête d’un enseignement aussi prestigieux? Les musulmans n’ont pas mentis et ne mentent toujours pas en disant que les sectaires wahhabites-pseudo-salafites ne suivent pas la voie de notre Prophète alayhi salam (la sounnah authentique) mais plutôt celle qu’ils se sont eux-mêmes inventés.

Question:

Les WAHHABITES vont-ils comme ZINOU découper les versets ou vont-ils revenir à la croyance de l’Imam al Qourtoubi (qu’ils prétendent pourtant suivre) qui est celle de tous les musulmans?

Publicités

10 commentaires sur “Exemple de manipulation Wahhabite: MOHAMMED Ibnou JAMIL ZINOU ==) et sa tentative de faire croire qu’il est dit dans le Qour’an que Dieu serait aux cieux!

  1. baraka allahou fikoum

  2. baraka l-Lahou fikoum! Baraka l-Lahou fikoum! Baraka l-Lahou fikoum!

    Continuez a mettre en ligne du nouveau cela est d’une grande utilité pour renforcer nos preuves et lutter contre les égarés.

  3. baraka l-Lahou fikoum pour ce beau travail, que Allah nous renforce dans le bien, incha’a l-Lah que vous soyez la cause de guidé pour les ignorants qui ont été trompé par les soi-disant savant actuelle d’arabie, en tout cas beaucoup de gens ont pris conscience du danger du WAHHABISME qui se cache sous le pseudo de SALAFI.

    wa salamou 3alaykoum

    • Wa’alaykoumou s-Salam wa RahmatoulLah wa Barakatouh

      Amin wa fik, al HamdoulilLAH les gens commencent à se réveiller et à dévoiler cette secte WAHHABITE.

  4. macha ‘Allah!
    Quelle magnifique démonstration !
    Que Allah vous accorde encore plus de force pour défendre l’Islam.

  5. Barakallahou fikoum pour ce travail, qu’ALLAH vous facilite d’avantage pour défendre la religion du Prophète.

  6. ‎*** la vérité n’a pas peur du mensonge*** (`’·.¸ (`’·.¸*¤* ¸.·’´) ¸.·’´)
    لا إله إلا الله محمد رسول الله
    (¸.·’´ (¸.·’´*¤* `’·.¸) `’·.¸)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :