12 Commentaires

Al-Albani le FAUX mouhadith affaiblit des hadith du Sahih BOUKHARI, lui le Vrai Mouhadith

Bismi l-Lahi r-Rahmani r-Rahim


Parmi les leaders de la Secte Wahhabite (pseudo salafite), il y a cet  homme Al Albany qui compte un très grand nombre de déviance à son actif. Aujourd’hui, nous allons mettre en évidence au grand public ce qu’il a osé faire sans aucun scrupule, ni aucune retenues: AFFAIBLIR ce qui a été authentifié dans le sahih de Al-Boukhari alors qu’il n’a jamais atteint le degré de Mouhadith, ni aucun autre degré chez les savants !

Al Albany et son arrogance

Il a composé un livre dans lequel il a rassemblé ses soi-disant fatawa (où comme vous le verrez), dans l’une d’elles, il s’est venté avec fierté et insolence de son escroquerie à l’égard de la communauté musulmane. Ci-dessous extrait de ce livre en page 524 (cliquez sur les scans pour les agrandir)


Traduction rapprochée du passage surligné:

Quand au fait qu’il m’est arrivé de juger faible des hadith de al Boukhari ceci est une vérité qu’il faut reconnaitre et qu’il n’est pas permis de nier, ceci étant du a de nombreuses raisons.

Informations primordiales à retenir

  • Sans aucune crainte, al Albany confirme avoir rendu faibles des hadith sahih (authentiques) du Sahih de Al-Boukhari, livre pourtant considéré par de nombreux savants comme étant le plus fiable après le Qour’an !
  • Puis il insiste en affirmant que le fait d’avoir renier le caractère authentifié donné par Al-Boukhari lui-même, est une chose véridique qu’ il ne serait pas autorisé de contredire.
  • Il a voulu faire croire que l’un des plus grands hafidh de la communauté se serait trompé, mais lui, qui n’est qu’un autodidacte, un mouchabbih, un moujassim, aurait mieux maitrisé la science du hadith que Al-Boukhari !

Dévoilement flagrant et note très importante :

D’un point de vue Islamique : quel savant est apte et qualifié à donner la valeur aux hadith !?

Réponse simple et très connue : le HAFIDH seulement !

Le mouhaddith lui, n’a pas la fonction de juger le degré de fiabilité d’un hadith. C’est à dire qu’il n’est pas qualifié pour dire que tel ou tel hadith a tel ou tel degré; ce rôle est celui du Hafidh!

==) Al Albany lui, n’est pas un Mouhaddith. Donc même s’il l’ avait réellement été, il n’aurait pas été valable de sa part de dire si tel ou tel hadith est faible, sûr ou autres, puisque seul le Hafidh a la qualification pour! Sa prétention est donc annulée.

Al Albany dénoncé par ses contemporains

Voyons maintenant la parole d’un VRAI MOUHADDITH nommé Abdel ‘Aziz Ibnou Saddiq al Ghoummari, au sujet du comportement frauduleux de Al Albany ! Le scan présenté ci-dessous est issu de son livre intitulé « la réplique contre Al Albany » qu’il a spécialement composé pour le dévoiler au grand jour, lui le Wahhabi qui n’est ni un savant, ni un mouhaddith, mais plutôt un grand ignorant de la science du hadith. Tout au long de cet ouvrage, Al Ghoumari (que Allah lui fasse miséricorde) démontre sans aucune ambigüité l’ignorance et l’incompétence manifestes du Wahhabi en matière de hadith, ne lui laissant alors aucun argument, ni aucune sortie pour espérer justifier son affaiblissement des Textes authentiques (sahih/sûr).

Voici le scan ci-dessous page 27 (cliquez sur les scans pour les agrandir)


Traduction rapprochée du passage surligné:

Il a montré dans cette parole une ignorance qui a fait rire des petits étudiants, parce qu’il s’est par cette parole lui-même dévoilé. Il a confirmé ce qui a été dit à son sujet, c’est a dire qu’il était un Mouhadith des feuilles et des livres.


Informations primordiales à retenir

  • Al Ghoumari explique clairement que même les débutants en science de la religion rigolent devant l’ignorance et l’entêtement acharné de Al Albany dans sa tentativé à vouloir discréditer ce que les houfadh ont reconnu comme sûr !
  • Il ajoute que par sa prétention que le hadith en question serait faible, Al Albany démontre lui-même qu’il est un homme sans chaîne de transmission, ignorant de la science du Hadith !
  • Il finit en se moquant de son pseudo statut de mouhadith de feuilles et de livres, indiquant par cela que Al Albany n’a aucun enseignant si ce n’est les livres. Et comme l’ont dit certains savants : Celui qui n’a pas de chaykh, son chaykh c’est le Chaytan.

En résumé beaucoup de personnes mal averties (pensant à tort que Al Albany serait un mouhadith), ne se rendent pas compte de la supercherie dont ils sont victimes. C’est alors que dans leur ignorance, ils lisent, transfèrent et propagent des hadith dont la référence comporte ce qui suit:

[Rapporté par un tel, untel, untel ET authentifié par Al Albany]

Ainsi, Al Albany, lui, qui n’ a pas dans sa place chez les Houfadh, n’a donc pas à être cité pour confirmer la valeur d’un hadith! Comme s’il avait fallu l’attendre, lui le wahhabi imposteur du 15 siècle de l’Hégire, pour corriger l’avis des Houfadh qui sont venus des centaines d’années avant lui! Qui est donc Al Albany pour se permettre une telle chose ! Comment pourrait-on alors accorder la moindre valeur à ce qu’il dit puisqu’il n’est même pas un mouhadith!?

Vous avez encore une fois de plus à disposition sous vos yeux, que ce comportement marginalisé rempli d’orgueil et d’entourloupes est bien caractéristique de la secte Wahhabite corporaliste : ne prendre en considération personne d’autre qu’eux et abandonner ce sur quoi était les savants musulmans ! La vérité, c’est que les seuls à lui avoir consigné le statut de mouhaddith sont ses compères Wahhabites, ne cherchant par cela qu’à affaiblir les preuves ce qui vient détruire le dogme Wahhabite ! (tentative bien évidemment échouée).

Advertisements

12 commentaires sur “Al-Albani le FAUX mouhadith affaiblit des hadith du Sahih BOUKHARI, lui le Vrai Mouhadith

  1. Encore une gifle contre ces imposteurs,et barakallahoufikoum pour cette mise en lumière!!!
    Dans l’attente d’un nouvel article.

  2. baraka l-Lahou fikoum pour cet article qui dévoile une fois de plus la secte wahhabite, cette secte qui a osé appeler al-albani mouhhadith du siècle, tout ceci pour propager leurs mécréance, alors qu’il n’est rien d’autre que le charlatan du siècle, que Allah fasse miséricorde a nos savants du salaf tel que notre grand imam al-Boukhari rahimahou Lah et a nos savants du khalaf

  3. macha’aLah très bien fait l’article, faut savoir que les leaders wahabites savent très bien que albani n’est pas un savant du hadith, il savent aussi qu’il n’est pas apte a donner le degrés du hadith mais ils ferment les yeux pour propager leurs fausse croyance, car ils savent très bien qu’il y a que le hafidh qui est apte a juger les hadiths, alors que albani n’était même pas mouhaddith qui est un degrés moindre que le hafidh.

  4. Sa prétention et son orgueil l’ont aveuglé. O wahhabites, abandonnez votre croyance ridicule, revenez à la croyance salvatrice de Ahl sounna wa jama3a. Le chaytan se rit de vous. Ignorant et calomniateur, voilà ce qu était l’un de vos chefs.

  5. Felicitations et continuez à les dévoilez on ne se lassera pas de relayez vos éclairements sur le terrain, au gens qui recherchent la vérité.
    Que Allah vous preserve! amin!
    Peut-on avoir connaissance de Hadith sahih de al boukhariyy que albani a pretendu rendre faible. Ce sera utile pour servir d’exemple et donner des informations au gens qui nous posent la question. Baraka l-Lahou fikoum

  6. Certes, Al-Boukhariyy n’est pas infaillible. Certes, il y existe dans son SaHiH, quelques Hadîth faibles.

    Mais la gravité de Al-Albaniyy, c’est de se permettre de juger la fiabilité d’un Hadîth malgré qu’il n’a absolument aucune compétence en la matière ! Il n’a donc pas le droit de donner son avis sur ce qui est juste ou non !

    Et c’est cela l’orgueil des wahhabites qui contredisent un millénaire de HoufâDH.

    D’après ces wahhabites, c’est comme si la Oummah n’avait jamais connu la vérité dans la science du Hadîth avant la venue de cet égaré incompétent ! C’est bien-là le discours d’une secte égarée que ces wahhabites donnent !

  7. As salamou’alaykoum!! Barakallahu fikoum.

    Et une des choses les plus flagrantes dans tout ce cinéma typique Wahhabite, c’est que Al Albani le Perverti, a bien évidemment rendu da’if (faible) des ahadith qui dérange tout simplement leur croyance!!!!

    Mais c’est quand même chose de gravement hallucinant et évident! Comment peuvent ils ignorer cela!? Je rejoins al Boukhari (linternaute qui a commenté sur ce lien),c’est vrai, ces wahhabites savent très bien ce qu’il en est! Ils savent tres bien que al albani n’est pas un hafidh, masi ils le considèrent comme tel! c’est bien encore une preuve que Allah les égare…

    Les Wahhabites pseudo-salafites attribuent bêtement le degré de Mouhaddith a Al Albani et ensuite prennent ses pseudos authentifications, alors que (comme cela a déjà été dit) il n’y a que le Hafidh qui a cette qualification de donner la valeur aux hadith!!!

    Si ça ce n’est pas du Fanatisme; qu’est ce que c’est???

  8. Je suis aussi d’avis à ce que vous nous mettez en évidence le vice des wahhabites sur les hadith dont Monsieur Al Albani le perverti a renié l’authenticité, comme ça vous montrerez aux gens, que ceux sont des ahadith qui dérange leur croyance…….

  9. Que Allah ta’ala fasse que les wahhabites se montent les uns contre les autres afin de s’autodétruire amine et que règne la vérité sur la terre amine. Baraka l-Lahou fikoum wa ‘alaykoum

  10. Merci, ce site augmente mes connaissances. Que Dieu nous éloignent de l’egarement..
    choukran ce site est trés trés utile.
    Amine.

  11. assalamou alaykoum.

    Barakallahou fikoum. Cet article est clair! Celui qui ne comprend pas,je pense qu’il fait semblant. Car comme vous l’avez dit (en même temps je ne vois pas comment faire plus simple) Al Albany n’est pas UN HAFIDH comment serait-il alors possible de prendre en compte ses paroles en matière de jugement de hadith??????????

    Dans ce cas (puiqu’il l’a fait) c’est alors clai, net et précis: Al Albany est vraiment un bandit! Il a tout simplement parlé de sa tête, donné ses propres avis……..Homme tres dangeureux…..

    que Dieu nous guide amin

  12. Salaam Aleikoum , j’ai toujours trouvé trés bizzare le fait qu’on est attendu 1400 années pour laisser un Albanais venu de nul part , travaillant dans une horlogerie pour décidé du jour au lendemain d’authentifié certain hadith et en éloigné d’autres…

    sa pu la recupération …dés le début j’ai eu le doute j’ai trouvé ca trop louche vraiment..comme ci en 1400 années nous vivions dans l’obscurité et dans le faux et qu’on devrait remercier Albany ( le mec qui a copieusement insulté Kishk au passage ).

    m’enfin bref , Allah ydina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :