5 Commentaires

Al ‘Outhaymine considère la croyance des musulmans comme étant du négationnisme (Partie2)

Après avoir montré que la secte wahabite déclare toute la communauté musulmane dans sa totalité mécréante pour sa croyance que Dieu existe sans endroit, voyons encore une autre de leur accusation.  En effet, avec leur doctrine anthropomorphiste les Wahabites se sont totalement opposés à la croyance sunnite. Les preuves sont claires et manifestes. Il n’y a donc pas à réfléchir bien longtemps pour constater que la croyance wahabite n’a rien à voir avec l’Islam !

  1. La croyance sunnite (c’est-à-dire celle de tous les Prophètes et de tous les Anges) consiste à nier toute ressemblance de Allah à Ses créatures. Donc à confirmer qu’Il est Unique, que rien n’est tel que Lui, que rien ne Lui est semblable. Il est le Créateur et tout ce qui existe  hormis Lui est créé, Il n’a donc pas besoin des choses qu’Il a par Sa Toute Puissance fait sortir du néant à l’existence. Allah est le créateur des endroits, Il n’en dépend pas, Il existe donc sans endroit
  2. Le dogme Wahabite est en contradiction avec celui des sunnites, ils ont menti par leurs propos suivant:   » Croire que Allah existe sans endroit revient à adorer le néant ! »

Voici donc deux croyances totalement opposées, n’est-ce pas !?

Regardez bien sur cette page, les preuves foudroyantes, transmises de siècles en siècles, de savants à savants et d’élèves à élèves.

Exposition de la croyance sunnite avec ses preuves par l’illustre savant Mouhammad Ibn Ahmad al Mayyarah.

Voici ce qui l’a dit dans son livre intitulé « Ad-Dourrou th-Thamin wa l-Mawridou l-Ma’in » en page 45-46 (cliquez sur les scans pour les agrandir)

Traduction relative du passage surligné

L’Imam, le savant Abou ‘Abdi l-Lah, mon maître Mouhammad fils de Jalal a été interrogé :  « Peut-on dire que Allah n’est ni à l’intérieur ni à l’extérieur de l’univers ? » 
 Il a répondu :
« Certes, nous le disons catégoriquement et nous croyons que Allah n’est ni à l’intérieur ni à l’extérieur de l’univers. Reconnaître son impuissance à concevoir Allah est en soi une vraie compréhension. En effet, les preuves claires, rationnelles et Textuelles, confirmant cela sont manifestes. Par Textuelles, nous voulons dire le Livre, la Sounnah et l’Unanimité.  
  • Tout d’abord, la preuve du Livre consiste en Sa parole ta’ala qui signifie : « Rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit ».  En effet, si Allah était à l’intérieur ou à l’extérieur de l’univers, cela impliquerait qu’Il soit semblable à d’autres choses. L’explication de cette implication est claire.D’abord dans le premier cas, si Allah était dans l’univers, Il serait de même nature que lui, ainsi il Lui serait possible ce qui est possible pour l’univers.Enfin, dans le second cas, si Allah était en dehors de l’univers, cela impliquerait qu’Il soit en contact ou bien séparé de l’univers. La séparation de l’univers serait d’une distance déterminée ou indéterminée et tout ceci impliquerait qu’Il ait besoin de qui L’aurait caractérisé ainsi.
  • Ensuite, la preuve tirée de la Sounnah, consiste en la parole du Prophète qui signifie : « Allah est de toute éternité et rien d’autre que Lui n’est de toute éternité » [rapporté par Al-Boukhari]
 
  • Enfin, la preuve tirée du Consensus : les gens de la vérité, dans leur totalité, sont unanimes que Allah ta’ala n’est pas sujet aux directions. Il n’a donc ni haut, ni bas, ni droite, ni gauche, ni devant, ni derrière.

Informations primordiales à retenir

  • Al Mayyarah cite de la part de son Chaykh pour expliquer que Allah n’est pas concerné par l’endroit, les preuves par le Qour’an, le Hadith et l’Unanimité (al ‘ijma’).
  • Il s’agit de preuves que nous mentionnons dans la grande majorité de nos articles, car ce que nous défendons c’est la croyance des musulmans. Nous la défendons avec ce par quoi les savants l’ont défendu et expliqué.
  • Il dit que la Parole de Allah qui signifie « Rien n’est tel que Lui » est une preuve explicite de la croyance sunnite que Allah n’est ni à l’intérieur, ni à l’extérieur de l’univers, qu’Il existe donc sans endroit.
  • Il mentionne également une autre preuve claire par le hadith démontrant que Dieu existe avant la création ce qu’Il prouve qu’Il n’en dépend pas.
  • Puis il continue en rapportant que l’Unanimité des savants musulmans ont affirmé que Allah existe sans endroit. C’est-à-dire qu’Il est exempt des six directions qui sont: le haut, le bas, la droite, la gauche, le devant et le derrière.

Voilà sur quoi se basent les savants sunnites : Qour’an, hadith et l’unanimité.

Le Wahabisme rejette la croyance des Sunnites et la considère comme étant du négationnisme

 La croyance des musulmans venant d’être exposée, regardez maintenant de quelle manière Al Outhaymine le moujassim, un des leaders wahabite, s’est positionné par rapport à celle-ci. Le scan ci-dessous est tiré de son livre nommé « Majmou’ l-Fatwa» Tome 3 en page 33. (Cliquez sur les scans pour les agrandir).

 

Traduction relative du passage surligné d la parole de Al ‘Outhaymine:

Quand à leur parole « Allah n’est pas dans les six directions », cette parole est entièrement fausse car elle implique l’annulation de ce que Allah a confirmé pour Lui-même et ce qu’a confirmé à Son sujet celui qui est le plus savant de Ses créatures et celui qui le glorifie le plus c’est-à-dire Son Messager Mouhammad  Salla lLahou ‘alayhi wa Sallam, au sujet du fait qu’Il est au ciel qui est dans la direction de l’élévation (le haut).
 
Plus encore ceci implique le fait de décrire Allah par le néant parce que les six directions sont le haut, le bas, la droite, la gauche, derrière et devant, et rien n’existe sans être concerné par une de ces directions et ceci est connu par évidence dans la raison et si ces directions sont niées au sujet de Allah cela voudrait dire  qu’Il n’existe pas.

Informations primordiales à retenir

  • Nous voyons ici une contradiction manifeste avec la croyance des musulmans. (Deux croyances extrêmement opposées).
  • En plus d’attribuer la localisation dans la direction du haut à Allah, Ibn ‘Outhaymine dit clairement que renier pour Allah les six directions reviendrait à le décrire par le néant. Les musulmans nient les six directions pour Allah, et lui le Wahabi les confirme…
  • Plus encore, il dit qu’il serait une condition d’attribuer à Allah les directions pour confirmer Son Existence. Par ces propos, Ibn ‘Outhaymine est entrain de dire que Allah dépend de l’endroit; qu’Il ne serait donc pas le Créateur des endroits. En effet, puisque il est clairement établit que Allah existe de toute éternité sans début, selon lui, les directions aussi existent de toute éternité étant donné qu’il considère nécessaire que Allah soit dans une direction pour qu’Il puisse exister ! Quelle mécréance !
  • Ceci contredit ce qui est justement parvenu du Messager de Allah ‘alayhi salam, à savoir que Dieu existait alors que RIEN d’autre que Lui n’existait. C’est-à-dire que Dieu existait alors que les six directions n’exitaient pas (en effet les directions sont autres que Allah) ! Ibn ‘Outahymine croit donc que Allah n’est pas le Créateur des directions, mais plutôt qu’elles seraient de toute étrenité avec Lui, car d’après sa théorie anthropomorphiste, pour exister, Allah est forcément dans un endroit (celle du haut plus précisement)! Il attribut donc à Allah des associés dans Son éternité sans début!
  • Ibn ‘Outhaymine a clairement qualifié Allah par le BESOIN: les directions qu’Il a pourtant crées. Opposotion supplémetaire avec le Qour’an dans lequel Allah dit ce qui signifie : « Certes Allah se passe de Sa création. » Sourat Ali ‘Imran/ verset 97.

Voilà en quoi consiste la croyance Wahhabite anthropomorphiste ! Une croyance innovée qui ne fait pas partie de l’Islam. Ces gens ont monté de toute pièce leur religion selon leurs passions et leur stupidité ! Leur croyance n’a rien à voir avec l’Islam.

Ils dupent les gens en citant le verset au sujet de Allah qui signifie « Rien n’est tel que Lui » pour faire croire qu’ils s’attachent au Livre du Qour’an, mais comment cela serait-il possible puisqu’ils considèrent que l’Existence de Allah est conditionnée par l’endroit ! Si Allah était dans un endroit, n’est-il pas vrai qu’Il aurait alors des milliards et des milliards de semblables !? Comment serait il alors valable de dire ensuite: « Rien n’est tel que Lui » ! La Croyance des sunnites est claire et sans contradictions pas comme celle des assimilationistes remplies de controverse, de réfutation des preuves Textuelles et rationnelles!

Pour ceux qui ne le savaient pas, voilà comment ce prétendu savant juge l’enseignement du Prophète. Voilà comment lui et les partisans de la secte wahabite, considèrent les prophètes, les anges et tous les autres les musulmans : comme des associateurs, adorateurs du néant. Autrement dit comme des mécréants !

Conclusion

Les wahhabites estiment la croyance musulmane comme étant du shirk, de l’association.

Séries d’articles

  1. Les wahhabites disent que les musulmans adorent le néant (partie 1)
  2. Les wahhabites disent que les musulmans adorent le néant (partie 2)
Publicités

5 commentaires sur “Al ‘Outhaymine considère la croyance des musulmans comme étant du négationnisme (Partie2)

  1. baraka l-Lahou fikoum pour cet article qui démontre une fois de plus l’égarement de cette secte qui se cache sous le pseudo salafi, cette secte qui considère la croyance sunnite comme étant du négationnisme, c’est a dire des mécréants dans leurs totalité, que Allah les maudissent, continuez a dévoiler la secte du wahhabisme, bientôt leurs fin incha’a Lah

  2. les wahhabites sont vraiment égarés et ils racontent tout sans y réfléchir. Ils disent les choses sans voir les conséquences que Allah les guide amine.Quelle honte de al outhaymine le wahhabite irréfléchi.

  3. Al ‘Outhaymine surprend car malgré que l’on connait certains de ses égarements il nous etonne encore lorsqu’on apprend de nouvelle choses sur lui. Il semble avoir aucune limite dans ses contradiction et sa réfutation de la vérité pourtant c’est bel et bien un des leaders Wahhabite, quel secte affreuse!

    Baraka l-Lahou fikoum pour votre travail il est si important!
    Et s’il vous plait apportez nous encore des précision sur al Albani le faux mouhadith

  4. LA REFUTATION D’UN AUTRE FAUX-ARGUMENT DES WAHHABITES

    cliquez sur ce lien:

    http://www.sunna.info/wahhabite/wahhabites/Fr_Wah_fauxArgu.php

  5. LA REFUTATION D’UN AUTRE FAUX-ARGUMENT DES WAHHABITES

    Parmi les faux arguments qu’un wahhabite pourrait utiliser pour appuyer sa mauvaise croyance, il y a leur parole que le fait de dire : (Allah n’existe ni à l’intérieur, ni à l’extérieur de l’univers) constitue une négation de l’existence de Allah, sur le principe qu’ils nient l’existence de tout être qui ne serait pas localisé dans une direction.

    Ce faux-argument est facile à réfuter. En effet, il suffit pour cela que le sunnite dise au wahhabite : « Cette parole montre ta faiblesse d’esprit et ton manque de réflexion, car Allah existe de toute éternité alors que l’univers est créé, tu es d’accord ou pas ? ». Alors il est obligé de répondre : « Oui ». Le sunnite lui dit alors : « Avant que Allah ne crée l’univers, l’univers avait-il un intérieur et un extérieur ? » L’autre lui répondra : « Non « . Le sunnite lui dit alors : « Puisque Allah existe avant l’univers et que Allah ne change pas, alors après avoir crée l’univers, Allah existe sans qu’Il soit à l’intérieur ni à l’extérieur de cet univers ». Le sunnite aura donc fait taire le wahhabite.

    cliquez sur ce lien pour lire la suite:

    http://www.sunna.info/wahhabite/wahhabites/Fr_Wah_fauxArgu.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :