5 Commentaires

Al Albani interdit de réciter al Fatiha pour les morts , et sourat Ya-Sin sur les tombes. ARTICLE CHOQUANT [partie 1]

Comme vous allez voir dans cet article Al Albani le wahhabi qui se prétend salafi , considéré malheureusement comme un mouhaddith par beaucoup de gens à cause de l’ignorance, compte à son actif de nombreux égarements. En effet ce personnage a encore tenté d’éloigner les musulmans du bien en s’autorisant d’interdire la récitation de sourate al Fatiha pour les morts , mais également sourat Yaçin sur les tombes. Chose qu’aucun musulman qu’il soit savant ou pas n’a interdit !

Al Albani et son interdiction pour les musulmans de réciter du Qour’an pour leurs morts

D’entre ses livres où il a cité cela, il y a celui nommé  « les rites funéraires et leur innovations » page 370.  A la fin de ce livre, il réserve tout un chapitre sur les choses qu’il a jugé lui-même comme faisant parties des  innovations liées aux funérailles. Il y figure  textuellement :

Réciter al Fatiha pour les morts

et

sourate Ya-Sin sur les tombes.

(Cliquez sur les scans ci-dessous pour voir ces paroles)


Note importante : N’oubliez pas, lorsqu’un wahhabite parle d’innovations, cela veut dire que c’est interdit car ces extrémistes s’entêtent a nier qu’il y a de bonnes innovations.

Informations primordiales à retenir:

  • Al Albani le faux Mouhaddith interdit la récitation de sourtate al Fatiha pour les morts. Autrement dit il considère que réciter al Fatiha pour les morts fait mériter le châtiment de Allah.
  • Plus encore, il interdit de réciter sourate Yaçin sur les tombes alors qu’il est très connu que Le Messager de Allah ‘alayhi salam a dit ce qui signifie : « Récitez Yaçin pour vos morts » !

Donc pour lui toute récitation du Qour’an devant la tombe est interdit et compte selon lui comme une innovation d’égarement ! De même, il considère que réciter al fatiha ou une autre sourate que Yaçin est illicite ! Quelle catastrophe ces wahhabites !

Preuves sur la permission de réciter le Qour’an pour les morts que se soit devant ou éloigné de la tombe

Le Hadith du Prophète

Parmi les preuves sur lesquelles les savants se sont appuyés pour déclarer licite la récitation du Qour’an sur la tombe du mort musulman, et pour déclarer que cela lui est profitable, il y a le hadith rapporté par Al-Boukhari, Mouslim, At-Tirmidhi, Abou Dawoud et An-Naça’i de Ibnou Abbas qu’il a dit :

Le Messager de ALLAH salla Lahou alayhi wa salam est passé auprès de deux tombes et a dit :

إِنَّـهُمَا لَيُعَذّبَانِ وَمَا يُعَذَّبَانِ فِي كَبِيرِ إِثْمٍ

ce qui signifie :

Ils sont en train de subir un châtiment et sont châtiés à cause d’un péché que les gens ne voient pas grand .

Il a dit :

بَلَى ، أَمَّا أَحَدُهُمَا فَكَانَ يَمْشِي بِالنَّمِيمَةِ ، وَأَمَّا الآخَرُ فَكَانَ لاَ يَسْتَتِرُ مِنَ البَوْلِ

ce qui signifie :

Oh que oui c’est-à-dire qu’en réalité c’est un grand péché, l’un des deux allait aux uns et aux autres en rapportant les paroles pour semer la discorde (an-namimah), quant à l’autre il ne se préservait pas de l’urine .

Ensuite il a demandé qu’on lui apporte une palme verte, il l’a fendue en deux et en a planté une moitié sur l’une des tombes et la deuxième sur l’autre. Puis il a dit :

لَعَلَّهُ يُخَفَّفُ عَنْهُمَا

ce qui signifie :

Il se peut que leur châtiment soit allégé .

Conformément aux explications et à la compréhension des savants, on tire de récit :

  • Qu’il est licite de planter de la végétation sur les tombes.
  • Qu’il est licite de réciter le Qour’an sur les tombes des musulmans.

Car en effet, si leur châtiment peut être allégé par le tasbih des plantes, que dire de la récitation du Qour’an faite par un musulman ? Si le tasbih des plantes est utile au mort, à plus forte raison il tirera une utilité de la récitation du Qour’an qui est meilleure que le tasbih des plantes. Voici ce qu’ont indiqué les savants de l’Islam….

Paroles de l’Imam An-Nawawi

1) Dans son commentaire du Sahih Mouslim

Parmi les savants de cette communauté  qui ont approuvé le fait de réciter quelque chose du Qour’an sur les tombes des musulmans il y a Chaykhou l-islam l’imam An-Nawawi. Voyez comment il commente le hadith précedemment cité tome 3 page 173: (cliquez sur les scans pour les agrandir)


Traduction relative du passage surligné

De ce hadith, les savants ont jugé que la récitation du Qour’an est recommandée sur la tombe, car si l’on espère l’allègement du châtiment par le tasbih des palmes de palmier, on l’espère à plus forte raison par la récitation du Qour’an et Allah est plus savant que tout autre.

Informations primordiales à retenir:

  • L’Imam An-Nawawi dit et rapporte clairement des savants qu’il est recommandé de réciter le Qour’an sur la tombe d’un musulman.
  • Il explique que parmi les Textes indiquant cela, il y a ce Hadith connu chez les gens de science, duquel nous comprenons que si le tasbih (le fait d’évoquer Allah) des plantes peut être une cause de la diminution du châtiment pour celui qui le subit, à plus forte raison l’évocation du Qour’an en sera une !

Chers musulmans, chères musulmanes voyez par vous-mêmes que ce à quoi appellent les wahhabites est contraire à la religion agréée par Allah, c’est pour cela qu’il n’est pas permis de les considérer comme étant des savants.  Al Albani n’est pas un mouhaddith ; lui et ses semblables ont contredit ce sur quoi étaient les vrais mouhaddithin.

Comment allons-nous délaisser nos savants musulmans et suivre la parole de ceux qui nous interdisent de réciter al-Fatihah pour nos morts !!!!!!!

Nous vous ferons part dans de prochains articles, incha Allah, les paroles de vrais savants musulmans indiquant que le caractère permis et récompensé de réciter le Qour’an pour les morts et sur les tombes.

Advertisements

5 commentaires sur “Al Albani interdit de réciter al Fatiha pour les morts , et sourat Ya-Sin sur les tombes. ARTICLE CHOQUANT [partie 1]

  1. Les musulmans du monde entier récitent le qour’an pour leurs familles et leurs proches qui sont mort sur l’islam, c’est une pratique très connu chez les musulmans, et ceci prouve que la secte wahhabite n’est pas sur la vérité et plus encore cette secte considère tout les musulmans de l’occident a l’orient comme étant des égarés, que Allah nous préserve du mal de ces pseudo savant salafi qui sont en réalité des victimes du wahhabisme

  2. il a une tête de diable cet égaré d’ albany que Allah le maudisse il a été la cause de beaucoup d’ égarement pour des jeunes qui sont devenu aujourd hui des victimes du wahhabisme pseudo salafisme ou salafiste

  3. salam alaykoum

    ibn el qayim dans son livre arrouh « l’ame » rapporte l’autorisation de la lecture sur les tombes et bien plus que cela, il rapporte notamment l’histoire de homme qui récitait régulièrement le coran une fois par semaine sur la tombe de sa mère une fois il s’était absenté sa mère vint le voir en rêve et se plaignit de son absence ainsi que tout les morts autour d’elle. Faudra leur demander de lire un peu leur référence car ils disent le contraire de se qu’ils défendent !

  4. c’est vrai ces wahabites pseudo salafiste devraient lire ce que ibn qayyim al jawziyya dit dans son livre ar rouh, il autorise la lecture du coran sur les morts, et sur les tombes des musulmans, alors que les wahabites pseudo salafi disent que ceci est de l’égarement, sans même sans rendre compte ces wahhabi pseudo salafi déclarent égaré ibn qayyim, l’élève de leurs bien aimé ibn taymiya.

  5. cette secte wahhabite pseudo salafite n’ont pas vu que dans le livre riyad as salihine  » le jardin des vertueux  » de l’imam an nawawi al ach’arite qui rapporte que l’imam achafi’i avait autorisé la lecture et la récitation du coran sur les morts, et l’imam achafi’i était un grand savant et un grand imam de l’époque des salaf salih

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :