6 Commentaires

Ibnou ‘Outhaymin indique la référence des Wahhabites: insectes et animaux


Après s’être basés sur l’instinct des enfants pour ridiculement tenter de prouver leur croyance anthropomorphiste (croyance qui tend à attribuer à Dieu les caractéristiques des humains), voyons maintenant à quoi les Wahhabites font appel : les animaux ! Plus exactement les bêtes et les insectes !! Chose évidement connue comme n’étant pas une source de la croyance musulmane.

Les scans parlent d’eux même. Vous n’avez plus qu’à lire pour voir cette fatwa (loie) saugrenue typique de la secte Wahhabite. Ces paroles aberrantes et choquantes sont présentes dans le commentaire que Al ‘Outhaymin (un des gourous spirituel de la secte) a composé au sujet du livre « Riyad s-salihin » ( Les jardins vertueux ; livre du savant An-Nawawi).  Cliquez sur les scans pour les agrandir

Voici ses propos en tome 3 page 143/144:

 

Traduction relative du passage surligné:

  • Plus encore, même les bêtes lèvent leurs têtes au ciel…les bêtes savent que Allah est au ciel.
  • Nous observons que certains insectes, si tu les chasses et tu leur nuis, ils s’arrêtent et lèvent les pates vers le ciel, nous voyons cela, ceci est une preuve que le fait que Allah soit au ciel est une chose innée qui ne nécessite pas de preuves ni de réflexion, même ceux qui nient que Allah est au ciel que Allah nous guide ainsi que eux; s’ils veulent invoquer, vers ou lèvent-ils les mains ? Au ciel, soubhan’Allah leurs actes contredisent leur croyance, cette croyance mauvaise et erronée qui risque de causer leur mécréance.

Fin de citation

Note importante : Cliquez ici pour  trouver la réplique du passage surligné en orange : lever les mains en direction des cieux ne signifie absolument pas que Allah s’y trouverait!

En effet, l’objectif de l’article que vous lisez est de montrer à quel point les wahhabites s’enfoncent dans leur fanatisme : au point de prendre comme référence  les animaux, l’instinct et le comportement animal !

INFORMATIONS PRIMORDIALES À RETENIR:

  • Al ‘Outhaymin ne voit aucun problème à se baser sur le comportement des insectes pour parler au nom de la croyance sunnite.
  • Plus encore, pour le citer: « …et ceci est une preuve que Allah est au ciel… » , «  les animaux savent que Allah est au ciel ». Il suffit pour lui répliquer de poser comme questions : « Qui a dit que les animaux savent cela ? Où est le Texte Coranique ou Prophétique mentionnant cet enseignement ? Quels savants ont dit que le comportement des animaux est une preuve pour édicter la croyance sunnite ? Ne serait-ce pas tout simplement un avis personnel de sa part, fondé sur rien d’autre que l’ineptie et le mensonge !?
  • Il s’enfonce et continue en prétextant que tout ceci (à savoir l’étude comportementale des animaux lorsqu’ils sont attaqués) serait une preuve ne nécessitant aucune réflexion!
  • Il insinue (toujours selon sa propre interprétation) que les bêtes feraient appel à Allah et lèveraient donc leurs pattes vers le ciel pour L’invoquer, car comme il a soit disant précédemment expliqué, elles auraient pour croyance que Allah serait aux cieux ! Quelle histoire !!
  • N’oublions pas que les animaux ne sont pas responsables.

Quand il est dit que les Wahhabites n’ont aucune preuve par les Textes ni par les savants musulmans reconnus, ceci est une réalité flagrante et apparente : ils s’en remettent à l’instinct infantile et animalier. Ils fouillent et creusent auprès de créatures qui n’ont pas ou n’utilisent pas encore pleinement leur raison. Leur croyance que Allah serait au-dessus des cieux est donc irrationnelle et non conforme à ce qui nous est parvenu de Allah, de Son Messager et des héritiers des Prophètes c’est-à-dire les savants !


Advertisements

6 commentaires sur “Ibnou ‘Outhaymin indique la référence des Wahhabites: insectes et animaux

  1. Etonnant ces pseudo salafi, eux qui disent sans arret qu’il faut suivre le Qour’an et la sunna, alors quand réalité ils n’ont rien a avoir ni avec le Qour’an ni avec la Sunna, leurs sources ne sont que des égarés tel que le philosophe ibnou taymiyya le moujassim ibnou l-Qayyim al jawziyya, Ben Baz, Fawzan, albani, abou bakr al djazairi et la corne de sheytan mohammed ibnou abdel wahhab.

    Les wahhabites, LA SECTE DES INSECTES!

  2. Il va de plus en plus loin cet égaré . A^oudhou billah, après les enfants de Zinou voici les animaux de Al-^Outhaymine Quelle sera la prochaine étape ? J’en ai des frissons d’avance .
    baraka l-Lahou fik pour le travail que tu fournis afin de dévoiler ces individus sans science qui égarent les gens.

  3. assalamou’alaykoum et barakallahoufiikoum pour nous avoir démontrer une fois de plus que ses wahhabites sont a cours d’arguments et au bord de l’agonie.que ALLAH les fasses disparaitre a jamais amin.

  4. vraiment j’ai du relire 2 fois avant de me dire ROOO SOUBHANALLAH !!!! sur quoi ce base t-il « les incestes » et que disent t-il a propos de l’autruche alors???lol qui mes sa tete ds ds la terre QUAND ELLE A PEUR alala, ya latife plus rien me choque avré dire on peu s’attendre a tout avec c gens « très bizarre même »

    que dieu vs récompense pour tout le bien que vs faite

  5. Quel bonheur de vous lire de pouvoir apaiser nos coeurs du waswas. Alhamdoulillah que Dieu Rétribue celui qui est la cause de notre apaisement. Bien trouvé l’idée de l’autruche, ça m’a fait sourire.

  6. Al hamdouli l-Lah que ALLAH nous a guidé et nous a accorder d’avoir cette bonne croyance qui nous fera entrer au Paradis incha’ALLAH,amin,barakALLAH ou fikoum.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :