1 commentaire

Al Kawthariy dénonce Ibnou Taymiyyah et son anthropomorphisme

Bismi l-Lahi r-Rahmani r-Rahim

  • Al Kawthariy:  » Ibnou Taymiyyah est un irreligieux et manque de pudeur »

Comme l’ont expliqué de très nombreux savants, la ‘ayah dans laquelle Allah dit à Son sujet « Layça kamithlihi chay’ » qui signifie « Rien n’est tel que Lui », est un verset qui laisse clairement comprendre que Allah n’a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures ce qui implique nécessairement que Allah n’est pas concerné par le fait d’être situé dans un endroit. (voir scan de ce tafsir en cliquant ici: —- >SCAN)

Alors que la croyance des musulmans est nette et sans équivoque, il y a malheureusement des gens perturbés et perturbateurs qui l’ont contredite en s’illusionnant que Allah serait localisé dans un endroit, dans une direction. Voilà ce que dénonce l’Imam Al Kawthariy dans son livre « As-sayfou s-Saqil » (commentaire du livre de l’Imam As-Soubkiy)  en page 88: (cliquez sur les scans pour les agrandir):

      

Traduction relative du passage surligné:

Sa parole soubhanahou : (layça kamithlihi chay’) sourat Ach-Choura / 11 qui signifie : « Rien n’est tel que Lui » est un texte qui exempte Allah de la direction. En effet, s’Il n’était pas exempté de la direction, Il aurait des semblables innombrables. Gloire à Allah Qui en est exempt.

  Puis regardez sa parole [celle de Ibnou Taymiyyah] dans son Minhaj tome 1 page 264  où il a dit:  » Il a été confirmé que Dieu est dans une direction selon les deux interprétations possibles ». Afin de vous rendre compte que Allah a fait qu’il [ibn taymiyya] est irréligieux et manque de pudeur à la fois.

Informations primordiales:

  • L’Imam Al Kawthariy dit pour l’exégèse (tafsir) de ce verset qu’il est une preuve que Allah existe sans endroit! Comme les autres savants venus avant et après lui, l’Imam Al Kawthariy a ainsi nié la direction au sujet de Allah.
  • Il met en garde contre Ibnou Taymiyyah et réplique par la même à son égarement et à son anthropomorphisme puisque Ibnou Taymiyyah a vulgairement attribué à Dieu le fait d’être physiquement présent dans un endroit.
  • En citant le nom et la fausse croyance de Ibnou Taymiyyah, L’Imam al Kawthariy souhaite que les croyants prennent connaissance de ses graves dérives car ses propos vont à l’encontre de la vérité, à l’encontre de la croyance sunnite!

  • Ibnou Taymiyyah a dit: « Dieu est dans un endroit »

Dans sa mise en garde l’Imam Al Kawthariy mentionne la référence du livre où se trouvent les propos gravissimes et assimilationnistes de Ibnou Taymiyyah. Voyons ce qu’il en est, afin que les gens sachent et que les entêtés et les orgueilleux cessent de dire que Ibnou Taymiyyah n’était pas anthropomorphise! 

Le scan ci-dessous est donc tiré du tome 1 de son livre «Minhajou sounnati n-nabawiyyah» page 264 de nôtre édition: (cliquez sur les scanns pour les agrandir)

  

Traduction relative du passage surligné:

Ibnou Taymiyyah a dit:

Il a été confirmé que Dieu est dans une direction selon les deux interprétations possibles.

Fin de citation.

En résumé, les mises en garde contre Ibnou Taymiyyah pour son anthropomorphisme sont très nombreuses, seulement nous observons à nôtre époque que ceux qui ont ravivé sa croyance déviée ainsi que le souvenir de son nom, ne sont autres que les wahhabites, eux les assimilationnistes. Le massacre des populations musulmans, les guerres raciales, les accords avec les ennemis historique de l’Islam, le mépris absolu des pauvres et des nécessiteux ainsi que les milliards de pétrodollars ont contribué et contribuent encore considérablement à leur remise en scène du nom et des idées de Ibnou Taymiyyah. Mais la réalité demeure: ce genre d’individus, trompeurs et fraudeurs, n’ont aucun argument ni aucune preuve qui soient tirés du Qour’an, de la Sounnah ou de la parole des savants de l’Islam! 

A l’inverse de la religion qu’ils ont innovée, la doctrine de l’Islam quant à elle est claire, nette et forte: Allah existe sans endroit et sans direction, Il n’est ni contenu, ni situé, ni localisé dans un espace. Il n’est pas permis de dire, de croire ou de confirmer une quelconque direction à Allah (les six directions étant: le haut, le bas, le devant, le derrière, la droite et la gauche). Ceci est une mécréance et une association qui comportent un démenti des Textes ( Qour’an et Sounnah) ainsi qu’un démenti de l’Unanimité des Salafs, des Khalafs et de la raison saine.

Pour voir la parole des savants indiquant qu’attribuer l’endroit à Allah est une mécréance cliquez ici — >Scan.

Que Allah nous sauve d’une telle ignorance!

Pour en savoir plus sur Ibnou Taymiyyah, cliquez ici:  http://ibnoutaymiyya.wordpress.com/

Advertisements

Un commentaire sur “Al Kawthariy dénonce Ibnou Taymiyyah et son anthropomorphisme

  1. Les wahhabites suivent leur ibn taimya mais le problèmes pourquoi ils suivent pas le salaf en plus ils se nomment par mensonge des des salafis alors au ils ont rien a voir avec le salaf salih ni dans le dogme ni dans le comportement bref pourquoi ils laisse et les salafs et ils suivent ibn ou taimya si ils se prennent pour des salafis ils critiquent les soufis par apport aux mourids bâ eux ils font exactement la mm chose par apport a ibn ou taimya

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :