Poster un commentaire

Ibn Taymiyya et les wahhabites interdisent la visite de notre prophète (partie 1)

Bismillahi r-Rahmani r-Rahim

Partir pour la ville de Médine en ayant pour intention de visiter la tombe honorée du Messager de Allah salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam est un acte de bien, une oeuvre de bien fortement approuvée et recommandée par accord de tous les musulmans. Seuls ceux privés de bénédiction peuvent renier ce bien!

  De nos jours, ceux qui l’interdisent, ne sont autres que les hérétiques fanatiques Wahhabites qui ont suivi pour cela l’hérésie  (la mauvaise innovation) de leur plus ancienne référence à savoir :  Ibn Taymiya ! Avant lui, personne ne l’avait interdit! Comme al Hafidh Ibn Hajar l’a signalé, cet égarement fait partie des plus abominables qu’il a tenté de propager ! Alors voyons ce que les sunnites disent sur le fait de visiter la tombe du Messager ‘alayhi salam. Témoignons de grand mérite et du grand profit que comporte cette honorable visite.

  • Al Qadi ‘Iyyad Al Maliki

Dans son célèbre et précieux livre nommé « Ash-shifa » le juge Malikite du sixième siècle de l’Hégire dit textuellement ce qui suit (cliquez sur les scans pour les agrandir) :

 

Traduction relative du passage surligné :

La visite de sa tombe salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam est un acte recommandé pour les musulmans par la Tradition Prophétique et au sujet sur lequel il y a unanimité et il s’agit d’un mérite qui est fortement approuvé.

Informations primoirdiales à retenir :

  • Ce savant (plus ancien que Ibn Taymiya) a rapporté le caractère méritoire, ainsi que l’Unanimité sur la permission, l’importance et le grand mérite que constitue la visite de la tombe de nôtre Prophète Bien aimé.
  • Ibn Taymiyya et son mensonge 

Dans son livre nommé « Majmou’ al fatawa » au tome 4 en page 520, voici ce qu’il dit : (cliquez sur les scans pour les agrandir)

 

 Traduction relative du passage surligné

Le voyage dans le but même de visiter une tombe – tombe d’un prophète ou autre– est interdit chez la plupart des savants, jusqu’au  point où ils ont interdit de réduire les prières, étant donné que c’est un voyage interdit. 

Informations primordiales à retenir

  • Ibn Taymiya dit clairement qu’il est interdit de voyager en ayant pour intention de visiter la tombe du Messager de Allah et qu’ il serait par conséquent interdit pour ce voyageur de réduire ses prières ! (Quelle honte)
  • A noter qu’il s’est permis  de dire « chez la plupart des savants » pour appuyer sa propre fatwa. Mais réellement, qu’est-ce qu’il se cache derrière? Pourquoi une parole aussi vague, aussi floue ? Parce que Ibn Taymiya est encore une fois dans l’incapacité de citer le nom d’un seul savant l’ayant précédé qui aurait dit cela! Pourquoi? Tout simplement parce qu’ il est l’innovateur de ce mensonge qui lui a valu l’emprisonnement.
  • Ibn Taymiya est le premier à avoir considéré illicite la visite de la tombe honorée du Messager. Autrement dit, personne avant lui n’avait interdit cela ! D’où l’attribution de cette fatwa d’égarement aux savants! Mais quels savants, nous aimerions bien savoir!!?

En résumé nous constatons :

    Qu’ il n’y a aucun doute: visiter la tombe du Messager d’Allah est un acte bénéfique par lequel, nous autres musulmans, espérons se rapprocher davantage de l’agrément d’Allah et profiter des abondants bienfaits que Allah a accordés à Son Messager.

     Qu’une fois de plus, ce groupe satanique de la secte wahhabite, n’a rien à voir avec les musulmans. Ils se font passer pour des croyants, mais la vérité, c’est qu’ils n’appellent à rien d’autre que leur idéologie fondée sur le fanatisme, le sectarisme, l’éloignement et la privation du bien ainsi que l’incitation au mensonge. En effet, quel Texte de la Loi, quel compagnon, quel salaf, qui de parmi les savants reconnus auraient énoncé le soi-disant caractère interdit de visiter la tombe du Prophète Mouhammad ‘alayhi salam ou de tout autre Prophète !!??

Question

Puisque personne avant Ibn Taymiya n’a blâmé, ni considéré illicite le voyage pour visiter la tombe du Prophète ‘alayhi salam

qui donc suivent les Wahhabites à part Ibn Taymiya al Harani !?

Pour en savoir plus sur Ibnou Taymiya, cliquez ici:   http://ibnoutaymiyya.wordpress.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :