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Al Albany dit que Allah n’est pas établi sur le Trône contrairement à ce que prétend Al Outhaymine

Vous allez voir dans cet article les contradictions entre deux leaders de la même mouvance, de la même secte du wahhabisme, Ibn Outheymin et Al Albany.

Ibn Outheymin confirme la croyance des anthropomorphistes en attribuant à Dieu l’établissement réel sur le trône, alors que Al Albany nie cette croyance d’égarement. Voici les propos très grave d’Ibn Outheymin l’anthropomorphiste :

Ibn Outheymin dit : dans l’explication de livre [qu’il appelle] « Lam ‘atou l-I’tiqad », page 13, il dit :

 

Traduction relative du passage surligné:

« Il [Dieu] istawa véritablement, dans le sens de l’élévation et de l’établissement »

Fin de citation de l’égaré Ibn Outheymin

Al Albany répond à ceux qui ont pour croyance que Allah serait établit sur le Trône .

Al-Albany, dit, dans son livre Moukhtasar al-‘Oulouw, page 17 :

 

Traduction relative du passage surligné:

Cela (c’est-à-dire le fait que Dieu serait établit) impliquerait d’attribuer à Dieu le fait de s’assoir sur le Trône, et cela reviendrait à attribuer à Dieu l’établissement dessus, et ceci ne fait pas partie de ce qui est rapporté. Il n’est pas permis de le croire et de l’attribuer à Dieu

Fin de citation.

Les musulmans n’ont aucun doute que Allah est exempt d’être établi, assis sur le trône ou encore localisé au-dessus, et le fait de croire que Allah serait localisé dans un endroit est de la mécréance par unanimité des savants musulmans.

C’est devant ce genre de contradictions que les victimes du wahhabisme se retrouvent sans réponse et perdus telles des moutons sans berger.

Il est donc primordial de rappeler la bonne croyance sur laquelle il y a unanimité: que Dieu existe sans endroit et que celui qui croit que Dieu serait dans un endroit a commis de la mécréance, de même que celui qui croit que Allah serait assis sur Son trône.

Et pour finir voici ce qu’a dit Ach Chafi’ i:

 

Traduction relative du passage surligné:

Et ceux que nous avons déclaré mécréants parmi les gens de la Qiblah sont par exemple ceux qui croient que le Qour’an serait créé, que Allah ne saurait pas les choses inexistantes avant qu’elles n’existent, et ceux qui ne croient pas en la prédestination, également ceux qui croient que Allah serait assis sur le Trône » comme l’a dit le Qadi Houssein du texte de Ach Chafi’i. 

Rapporté par Ibnou ar-Rif’ah Dans son livre Kifayatou n-Nabih page 24

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