7 Commentaires

Ibnou Taymiyya confirme que la Fitnah viendra du NAJD ( se trouvant à l’Est de Médine)

Bismi l-Lahi r-rahmani r-rahim  

Voyez sur la droite l'endroit d'où les Wahhabites sont venus

  D’entre les choses annoncées par notre Prophète Mouhammad salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam, c’est que la fitnah ( la dissension et l’égarement ) apparaîtra au NAJD.

  • Qu’est-ce que le NAJD ?

 Il s’agit de la région de la péninsule arabique dont la capitale est Riyad, se trouvant à l’Est de Médine.

  Lorsqu’il a été cité au Prophète la région du NAJD pour qu’il fasse des invocations de bénédiction en faveur de cette région, le Prophète n’avait pas donné satisfaction à ceux qui le lui avaient demandé, mais il avait dit au contraire ce qui signifie : « C’est de là-bas qu’ apparaîtra le fer de lance du diable » [rapporté par Al-Boukhariyy]. Et dans une autre version, il a dit ce qui signifie : « La fitnah viendra de l’est » . 

   Parmi les hommes originaire du NAJD justement, et ayant causé énormément de Fitnah il y a cet homme Mouhammad Ibnou ‘abdi l-Wahhab ( 1111 – 1206 ), lui le fondateur du courant extrémiste Wahhabite. Mais lorsque les musulmans dénoncent cela, conformément aux ordres du Prophète salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam indiqués par sa parole qui signifie : « Jusqu’à quand éviterez-vous de mentionner le pervers ; citez-le par ce qui est en lui pour que les gens se méfient de lui » ,

Les wahhabites, pour tenter abjectement d’innocenter leur gourou disent :

«  Ce n’est pas la région du Najd qui est visée dans le Hadith, mais l’Irak »

 Ne savent-ils pas alors que leur plus ancienne référence, celui qu’ils nomment à tort Chaykhou l-islam Ibnou Taymiyyah, confirme justement que la région de laquelle apparaîtront les dissensions comme le Prophète l’a enseigné est bel et bien le NAJD qui se trouve à l’est de Médine en Arabie !?

Ibnou Taymiyyah confirme que la Fitnah viendra du Najd

Voici ses propos présents dans son livre « Bayan talbis bayan al-jahmiyya »  tome 1 en page 17 et 23 :


Ibnou Taymiya explique dans son livre que la Fitnah viendra du NajdLivre Ibnou Taymiya
Traduction du passage surligné:

Il a été rapporté d’une manière récurrente « tawatour » que le Prophète a informé que la discorde et la source de la mécréance proviendront de l’Est c’est-à-dire de l’Est de Médine comme la région de Najd et ce qui est l’Est du Najd

 Puis il a dit :

Ibnou Taymiya: " La fitnah viendra de l'Est"

Traduction du passage surligné:

Et il n’y a pas de doute que c’est de ceux-là que s’est produit l’apostasie et d’autres sortes de mécréance, de Mouçaylimah al Kadh-dhab (le menteur) et ceux qui l’ont suivi, de Toulayhah al-Açadiyy et ceux qui l’ont suivi et de « Sajah » et ceux qui l’ont suivi.

 

 Cela montre sans confusion qu’il s’agit bien du NAJD dont parle Ibnou Taymiyyah puisqu’il est connu des musulmans que Mouçaylimah Al Kadh-dhab (le menteur) et Toulayhah al-Açadiy sont apparus à l’Est de Médine,  plus précisément au Najd (la péninsule arabique) et non de l’Irak!

De même, le fondateur du Wahhabisme ( Mouhammad Ibnou Abdi l-Wahhab) est apparu de cette région nommée le NAJD; et les gens de science, losrqu’ils parlent de lui, citent les différents hadith du prophète expliquant que la corruption, la dissension, le trouble, l’égarement et la déviation surgiront du NAJD.  Voilà qu’Ibnou Taymiyyah lui même met en garde contre les mouvements marginalisés qui apparaîront de cette région.

Les wahhabites, face à leur réalité, vont-ils encore s’opposer à leur plus ancienne référence (Ibnou Taymiyyah) en disant que ce n’est pas le NAJD qui est visé mais l’Irak?

  Certes, il est connu et très facilement remarquable que les Wahhabites (pseudo-salafistes) n’ont aucune référence, ni aucune chaîne de transmission remontant jusqu’aux salaf salih, mais à plusieurs reprises et dans plusieurs autres points, ils contredisent également les hommes dont ils se réclament, les personnes qu’ils prétendent suivre celles qu’ils nomment absurdemment « Chaykhou l-Islam ». Étrange…. et radicalement hors de la Tradition Prophétique!

 Nous remercions Allah de nous avoir guidé sur le droit chemin, et que Allah nous préserve de l’égarement et de la mauvaise compréhension. 

Allahoumma thabbit Qouloubana ‘ala dini l-Islam.

 A suivre….

Wa l-Hamdouli l-Lahi Rabbi l-‘alamine

Publicités

7 commentaires sur “Ibnou Taymiyya confirme que la Fitnah viendra du NAJD ( se trouvant à l’Est de Médine)

  1. As salamou^alaykoum, Barakal-Lah fik pour cette article très important. Que Dieu te récompense

  2. les victimes du wahhabisme disent que ce hadith vise l’irak, ils disent aussi que celui qui dit que ce hadith vise le najd ( arabie saoudite ) est un égaré!!! sans même sens rendre compte ces victimes de la secte wahhabite ont déclaré Ibn Taymiyya égaré!!! ce qui est vrai, et sans aucun doute, Ibn taymiyya est bien un égaré

  3. Quand je lis les articles de ce site je me demande qu’est ce qu’il recherche. La verité ou le fait d’induire les genres en erreur. Vous dites qu’il ne faut pas prendre en compte les arguments d’Ibn Tayymia et vous meme vous utilisez ces arguments. On sent que vous n’etes pas sincère dans tout ce que vous faites. Quand ça vous arrange vous prenez et quand ça ne vous arrange vous laissez.

    • As-salamou’alaykoum,

      Si vous lisez bien l’article et étudiez la réalité de la secte Wahhabite, vous comprendrez alors le but de citer ce que Ibnou taymiyya a dit…..
      En effet quelle est LA PLUS GRANDE REFERENCE des Wahhabites? Qui est pour les Wahhabites le Chaykh de tous les Chaykh, le plus GRAND SAVANT que la ‘Oummah (communauté) aurait connue? N’est-ce pas IBNOU TAYMIYYA?

      Donc justement, ce qui est mis en évidence par quelques articles de ce site, c’est leur INSINCERITE à eux (les Wahhabites) ainsi que leur mensonge de suivre la vérité; c’est quand cela les arrange à EUX qu’ils prennent finalement en considération les paroles de Ibnou Taymiyya; ils ne les prennent que lorsque cela convient à la doctrine de Mouhammad Ibnou ‘Abde l-Wahhab…

      Exemples:
      – Ibnou taymiyya dit que la Fitnah viendra du Nadj et les Wahhabites eux disent que c’est de l’égarement de dire cela; IBNOU TAYMIYYA est alors égaré ou Chaykhou l-Islam!?
      – Ibnou taymiyya dit que le Mawlid est permis et les Wahhabites eux disent que c’est de l’égarement de rendre cette célébration permise; IBNOU TAYMIYYA est alors un innovateur, un égaré ou Chaykhou l-Islam?
      – Ibnou Taymiyya dit que l’ange de la mort s’appelle AZRAIL et les Wahhabites eux disent que ce n’est pas de la sounah du prophète de dire une telle chose; IBNOU TAYMIYYA serait-il en dehors des sunnites ou Chaykhou l-Islam?
      Et il y a encore de nombreux exemples…..

      Pour faire simple, les Wahhabites considèrent IBNOU TAYMIIYA comme étant Chaykhou l-Islam et en même temps ils considèrent des choses qu’il a enseignées comme étant du chirk, de la mécréance ou de l’égarement ========> Étrange non, suivre quelqu’un et en même temps mettre en garde contre lui?

  4. Il est à savoir aussi que ce n’est pas TOUT ce que Ibnou Taymiyya a dit qui est faux!! Lorsqu’il dit par exemple que Mouhammad est le Prophète de Dieu il dit vrai….

    Et autre nuance que vous n’avez pas saisie, c’est que nous n’avons jamais pris Ibnou Taymiyya pour référence sunnite dans nos arguments, où avez-vous vu écris cela!?

    Lorsque Ibnou taymiyya est cité, c’est soit pour montrer que les Wahhabites s’opposent à lui alors qu’ils prétendent le suivre; soit pour montrer sa déviance avec les sunnites.

  5. Les wahhabites disent aussi que le prophete aurait cité la région de l’Irak , alors qu’aucun compagnons ne venait d’Irak , l’Irak n’etais meme pas conquise a cet époque la . De plus le compagnon qui a demander que le prophete fasse des invocation en la faveur du Najd , a dit : « wa najdina » qui signifie : « et NOTRE najd  » , il n’a pas demander pour un autre najd !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :