18 Commentaires

Al Albaniy a dit que l’Imam Al Boukhariyy n’est pas musulman parce qu’il a fait le ta’wil

Voici les propos tenus par tous les partisans du mouvement sectaire wahhabite: « Nous suivons les salafs, nous nous attachons à la croyance des compagnons, celle de nos pieux prédécesseurs »! Encore un mensonge, et dans quel but ? D’égarer et de récolter le plus grand nombre possible de gens pour renforcer leur groupe ! Ceci explique que de nos jours encore, certains ventent aveuglément les soi-disant mérites des chefs wahhabites.

Mais ces personnes, sont elles ignorantes des graves accusations que les gourous wahhabite pseudo-salafites profèrent à l’égard des grands imams de la communauté (savants qu’ils prétendent pourtant suivre)!? Pour une part oui mais pour d’autres non, d’où l’obligation d’avertir et de prévenir nos frères et nos sœurs pour les préserver d’être victime des ruses Wahhabite et ce, comme nous l’a enseigné le Messager de Allah ‘alayhi salam par sa parole qui signifie : « Jusqu’à quand éviteriez vous de mentionner le pervers, citez le par ce qui est en lui pour que les gens se méfient de lui. »

Exposé de l’article

Les wahhabites jugent le ta’wil (interprétation des Textes non explicites par autre que le sens apparent) comme étant du négationnisme. Autrement dit celui qui interprète un verset du Qour’an ou un hadith en l’expliquant par autre que son sens apparent est selon eux entrain de renier, de rejetter les Textes et serait donc mécréant ! Comme vous allez le voir l’un des grands savants musulmans emblématiques de la religion, à savoir le grand Imam Al Boukhari, a interprété un verset du Qour’an concernant les Attributs de Allah par autre que le sens apparent….N’est-ce pas là un grand fossé entre ce que disent les Wahhabites (qu’ils suivraient les gens du salaf)  et ce qu’ils font  !?

L’Imam Al Bhoukhari interprète « wajh » par « moulk »

Dans son livre (sahih al Boukhari), l’Imam Al Boukhari explique le verset 88 de sourate Al Qasas par autre que le sens apparent voici le scan (page 859): (cliquez sur les images pour les agrandir)

 

Dans ce verset (88/Al Qasas) il y a le terme « wajh » attribué à Allah. Littéralement le terme wajh veut dire « visage » ou « face », mais comme vous le voyez l’Imam Al Boukhari l’explique par « al moulk » la souveraineté. Ainsi l’Imam Al Boukhari a fait le ta’wil du verset par autre que le sens apparent, car la traduction littérale (c’est-à-dire mot à mot et non par le sens) du verset serait : « tout sera anéanti sauf le Visage de Allah. » Etant donné que Allah est exempt du corps et des organes, il va de soi que le terme Wajh ici ne signifie pas le visage dans le sens de l’organe. C’est pourquoi l’Imam Al Boukhari a interprété wajh dans ce verset et a dit qu’il s’agit de la Souveraineté de Allah. Le sens de ce verset signifie donc : « tout sera anéantit sauf la Souveraineté de Allah. »

Informations primordiales à retenir

  • L’Imam Al Boukhari est un grand savant du salaf.
  • Il a interprété le terme « wajh » relatif à Allah par autre que le sens apparent.
  • Il a expliqué qu’il signifie ici « moulkah » c’est-à-dire « la Souveraineté ».

Al Albani dit que celui qui fait le ta’wil de « wajh » par « moulk » n’est pas musulman

Al Albani une des grosses têtes des wahhabites de nôtre siècle laissait penser (comme le font tous ses autres compères) qu’il serait défenseur de la croyance des gens du Salaf et qu’il préserverait le dogme des pieux prédécesseurs (quel mensonge). Pour la défendre, il faudrait déjà commencer par la suivre et la connaitre! Regardez l’insulte choquante et l’immense contradiction de Al Albani avec son excellence Al Hafidh Al Imam Al Boukhari. Voici les propos en page 523  du livre fatawa  De Al Albani (cliquez sur les scans pour les agrandir) :

 

Traduction relative du passage surligné :

Il dit que

 
un musulman croyant ne dit pas cela.

Information primordiale à retenir

  • Al Albani est un des leaders wahhabites, mort il y a seulement une dizaine d’années.
  • Il mentait dans sa prétention de s’attacher au dogme des gens du salaf.
  • Al Albani contredit Al Boukhari, pire encore il dit que celui qui interprete wajh par moulk n’est pas musulman, car selon lui un musulman ne dit pas cela.

Autrement dit Al Albani considère mécréants ceux qui pratiquent le ta’wil de wajh par « moulk » . Par conséquent il juge mécréant le Hafidh l’Imam Al-Boukhari puisqu’il a fait le ta’wil de wajah par moulk!!!Lui même le dit: « un vériatble musulman ne peur pas dire une telle chose » Alors si Al Boukhari n’est pas un véritable musulman pour lui, c’est quoi????!! VRAIMENT CHOQUANT CES WAHHABITES qui se prétendent SALAFITES.

 La question est: n’est-il pas clairement établit que l’Imam Al Boukhari a interprété « wajh » par « moulk » !? Donc selon les dires mensongers de Al Albani, l’Imam Al Boukhari n’est pas musulman ou bien ferait-il une exception pour lui ?

Publicités

18 commentaires sur “Al Albaniy a dit que l’Imam Al Boukhariyy n’est pas musulman parce qu’il a fait le ta’wil

  1. baraka l-Lahou fikoum pour votre travail a défendre l’islam contre cette secte connu pour ces égarements, son extrémisme, son danger, son fanatisme…Faite attention a ces diables parmi les êtres humains, connu sous le nom de salafiste, salafisme, salafite, salafi, wahhabite, wahhabisme, ou encore ansar sounna…

  2. SoubhanalLah quel dévoilement, cet homme est vraiment à l’opposé de la croyance des musulmans.

    Baraka lahou fikoum pour ce travail, continuez à mettre en garde contre l’égarement de cette secte wahhabite.

  3. Barakal Lahou fik!
    preuve irréfutable du takfir de la oummah par les wahhabites!
    Faudrait le passer sur CNN cet article !

  4. Je ne comprend pas comment on peut trouver des gens qui suivent cet homme que Allah a égaré!!! Et ce qui est étonnant surtout, c’est que tout ces victimes du wahhabisme disent sans arrêt qu’ils suivent le coran et la sunna!!!??? Ceci est un mensonge car ces victimes ne suivent ni le qour’an ni la sounnah, ils suivent uniquement leurs gourous, tel qu’ibn taymiya, celui qui a été juger égaré par les quatres juges islamique de son époque ( hanafite, malikite, chafi’ite et hanbalite)

    Si ces pseudo salafite suivaient réellement le coran et la sunna, ils se seraient désavoué de leurs gourous, mais ces gens ont fait leurs choix, ils préfèrent se désavouer de Allah, de son messager, des savants du salaf et du khalaf, que se désavouer d’ibn taymiya, ibn abdel wahhab, ibn baz, ibn utheymin, al albany et compagnie.

    Que Allah les guides inchaa Lah

  5. Une personne après avoir vu l’égarement d’al albani a dit pour le défendre:

    « al albani ne va pas juger al boukhari d’égaré ou de mécréant, c’est juste qu’il ne savait pas que al boukhari avait interprété le mot wajh par moulk, sinon il aurait pas dit que celui qui interprète le mot wajh par moulk n’est pas musulman. »

    Cet victime de son ignorance ne sait pas rendu compte en disant ces paroles pour défendre son cheikh albany qu’il a jugé comme étant un menteur, car albani se faisait passer pour une personne qui connaissait le sahih de al boukhari par coeur LOL, cet victime a prouvé que albani n’avait même pas lu le sahih de al boukhari, comment alors se prétendait-il mouhhadith?? Quelle honte et déshonneur de se réclamer de cette mouvance pseudo salafiste « wahhabisme »!

  6. C’est vrai les victimes du wahhabisme ne sont attachés qu’à leurs chefs spirituel, ils ne sont attachés ni au Qour’an ni à la sounnah, Ibn Taymiyah est leurs plus ancienne référence, il a été jugé par les quatre juges islamique et emprisonné jusqu’à sa mort, mettez en garde contre lui, et suivez la croyance de notre prophète, des compagnons et des imams de guidée tel que l’imam Abou Hanifah, Malik, Ach-chafi^iyy, Ahmad, Al-ach^ariyy et Al-matouridiyy…

  7. As salamou’alaykoum wa rahmatou l-Lah. Barakallahou fikoum.

    Pour soulever un sujet important! Vous remarquerez que certains qui se retouvent bloqués devant la réalité que Al Albani exclu des musulmans l’Imam Al Boukhari disent:

    – » Al Alabni a dit une chose très grave mais cela ne veut pas dire qu’il considère Al Boukhari mécréant, tout le monde sait qu’il le considère musulman. »

    Mais ces gens là qui se retrouvent coincés face à la vérité, n’oublient-ils pas la régle wahhabite qui dit que « le ta’wil des TEXTES est du négationnisme »?

    1- Non seulement Al Boukhari a fait le ta’wil, donc d’après la règle wahhabite, Al Boukhari est un négationiste, sinon qu’est-il???

    2- Al Albani confirme cette règle, en disant qu’un vrai musulman ne peut pas dire que wajh signifie moulk =====)Pourquoi dit-il ça? Car pour eux faire le ta’wil est une mécréance.

    3- Donc Al Boukhari est donc TOTALEMENT concerné par les accusations wahhabite puisqu’il a fait le ta’wil et du terme wajh en plus, en l’expliquant par Moulkah!

  8. Salem, ben si on devait répondre la question, de ce que j’ai pu remraquer, il y a plusieurs sortes de wahhabite.

    Ceux qui persistent que interpréter wajh par moulk est de l’égarement et qlq que soit l’homme qui le fait, il n’est pas musulman, et disent que ces gens qui font le ta’wil ne sont pas meilleurs que le Prophète (oui c Vrai ils sont pas meilleurs, mais ils sont meilleurs que eux les wahhabite et plus aptes a comprendre le Messager et les Textes)

    Et y a ceux qui esquivent le sujet, qui restent aveugles: chose tres étonnante et qui effraie.

  9. As-salamou^alaykoum wa rahmatou l-lahi wa barakatouh, Baraka l-lahou fikoum pour le travail que vous faite, cela nous aide beaucoup pour combattre cette secte, et trouver les référence des livres des savants pour leurs répliquer et trouver les livres de ses égarer ( Al Albani, Ibn Outhaymine ect ) pour leurs montrer les preuves des gravités de leurs propos, que Allah nous augmente en Science de la Religion, que Allah nous accordent le Paradis sans chatiments.

    • As salaamou alaykoum,

      Est ce que l’un de tous ceux qui ont commenté sait lire l’arabe et le comprends???!
      Parce que moi je ne lis pas du tout qu’il dit que la Boukhary n’est pas musulman.
      Il faut s’assurer des choses avant de parler.
      Craignez Allah!

  10. Barakal-Lah fik pour cette preuve imbattable, ceci est un dévoilement envers ces égarés qui égarent… Mais que vaut ce misérable Al Albaniy (Al Bandiyy) face à cet imminent savant Al Boukhariyy…

  11. Wa ‘alaykoum s-salam.

    L’article est clair, et les passages en arabe sont surlignés et traduits. Tout est simple à comprendre et nos propos sont assurés car nous comprenons l’arabe et nos enseignants aussi. Nous vous invitons à relire plus attentivement l’article, mais pour résumé:
    – Al Albani dit que celui qui interprète le terme  » Wajh » par « moulk » n’est pas un un musulman croyant ( ce qui veut dire que c’est un non musulman)
    – Al Boukhariy a fait justement cette interprétation…

    Donc si vous utilisez la raison, vous en déduisez quoi!!?
    Que d’après les dires de Al Albani, l’Imam Al Boukhariy n’est pas musulman puisqu’il a fait ce que al Albani considère comme de la mécréance.

  12. As’salam Aleykoum,
    Pour resumer ce que vous dites, Al Albany rend mécreant celui qui fait une erreur d’interpretation. Al Albany ne peut jamais dire cela. Car il y a un hadith qui dit que si un savant fait un effort d’interpretation et qu’il se trompe il a une recompense et s’il trouve et a deux recompenses. Lorsqu’on parcourd votre site on ne sent pas d’objectivité mais plutot un manque science très grave. Vous tordez le cou des dires des savants pour faire embobiner certaines personnes sans science. Après le coran, le meilleur livre qui suit est sahi Boukari. Al Albany ne jamais traiter Boukary de mecreant et ne l’a jamais traités ainsi. Craignez le chatiment d’Allah car Allah est dur en chatiment.

    • Wa ‘alaykoum s-salam Bayala,
      Voici plusieurs de vos messages qui nous interpellent.. Pourquoi? Car il faut savoir lire clairement entre les lignes et arrêtez de justement DEFORMER nos propos…..

      1) Pour résumer nous ne disons pas que Al Albany rend mecréant celui qui fait UNE ERREUR d’interprétation; où avons-nous mentionné cela !!??

      2) Bien sur que Al Albany peut dire cela, puisque Al Albany a dit ce que nous avons traduit; il s’agit bien de son livre et non le livre de quelqu’un d’autre. Al Albany a dit beaucoup de choses contraire à la religion.

      3) Le hadith dont vous parler n’a absolument aucun rapport avec le sujet traité dans cet article et si cela avait était le cas, c’est donc bien à Al Albany qu’il aurait fallu faire ce reproche et non à nous parce que c’est lui qui rend MECREANT celui qui fait le ta’wil (interprétation) du terme Wajh dans le Qour’an.

      4) De quelle objectivité vous parlez ? ( du moins par rapport à quel sujet) Dire que les Wahhabites sont égarés est une réalité et non un penchant de nos âmes; de même que scanner les égarements de leur partisan n’est pas un penchant de nos âmes mais une réalité rapportée qui parle d’elle-même.

      5) Pour terminer nous sommes entièrement d’accord avec vous: Sahih Boukhariyy est effectivement une référence incontournable après Le livre de Allah; mais par contre là où nous ne sommes pas d’accord c’est sur votre manque d’OJECTIVITE ou de COMPREHENSION ou d’ ILLUSION…. En effet, quel est le but de cet article? Avez-vous pris le temps de le lire avant d’envoyer un commentaire qui semble irréfléchi et écris à « la va vite » ?
      Savez-vous ce qu’est « un croyant musulman »?

      Parce que Al Albany dit clairement que celui qui interprète WAJH par MOULK n’est pas un croyant musulman; c’est donc qu’il est quoi???? Si une personne n’est pas croyante, n’est pas musulmane, elle est quoi au juste!? Elle est quoi si ce n’est mécréante?

      L’imam Al Boukhariyy -que Allah lui fasse miséricorde – a t-il interpréter WAJH par MOULK oui ou non?
      ==> OUI
      Donc selon Al Albaniyy il est quoi?
      ==> Quelqu’un qui n’est pas musulman croyant!

      • Et si nous prenons le temps de répondre, c’est pour montrer à certaines personnes comment l’ignorance (certainement de la langue arabe aussi) mène à l’incompréhension de sujets pourtant très claisr.

        Il est important de bien comprendre ce que les personnes disent et écrivent avant de commenter et de nous accuser d’insincérité, coups montés, de manque d’ojectivité et autres parmi les propos que nous avons pu lire. Al Hamdouli l-Lah que les savants musulmans nous ont mis en garde contre les terroristes qui sévissent en Afrique par exemple, tout ça parce qu’ils ont comme référence:
        – Al Albany
        – Ben Baz
        – Al ‘Outhaymine
        – Mouhammad Ibn Abdi l-Wahhab
        – Ibnou Taymiyya (quand ça les arrange)

  13. barakallahou fik les frères pour ces éclaircissement, mais :

    – est ce que tout ce qui a été dis dans vos articles, ces savants ( du moins ce qui sont vivants) le savent, on leur a déjà posé les questions? est ce vraiment leur intention ?

    • Amin ou wa Fik YOUSSOUF,
      L’islam nous apprend à soigner et sélectionner nos paroles, car nous serons interrogés sur celles-ci. Al Albani a donné un jugement ici; il a dit que celui qui interprète le terme  » Wajh » par « Al Moulkah » dans ce verset n’est pas musulman. Donc par sa parole il rend mécréant toute personne ayant fait ce tawil (interprétation), il aura des comptes à rendre sur cela le jour du Jugement. Quelle gravité. Tout en rappelant la parole du Prophète ‘alayhi s-salam rapportée par Al Boukhariy et qui signifie:
      –  » Celui qui dit à son frère : Ô toi mécréant! Soit sa parole est vraie [cad qu’il est réellement mécréant parce qu’il est sorti de l’islam], soit elle se rabat sur lui. [c’est à dire que c’est lui même devient mécréant à cause de son accusation grave et mensongère.] »

      Donc même si cela n’était pas sont intention, c’est quand même ce qu’implique ses propos, et c’est la preuve même qu’il ne s’agit pas d’un savant musulman. Effectivement Al Albani est mort…..mais il a déjà eu des rappels sur ses égarements.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :