3 Commentaires

HIRZ et son caractète permis contrairement à ce que prétendent Al Wahhabiyya

Bismi-Lahi r-Rahmani r-Rahim

La louange est à Allah, l’Unique, l’Indivisible, Celui Qui n’a pas d’associé, Celui Dont toute chose a besoin alors que Lui n’a besoin de rien. Que l’honneur et l’élévation en degré ainsi que la préservation de sa famille de ce qu’il craint pour elle soient accordés à notre maître et à notre Bien-aimé Ahmad, que Allah a envoyé en tant que miséricorde pour les mondes.

Les wahhabites (qui tentent désespérément de se faire appeler les Salafites) considèrent que porter un Hirz (généralement une feuille écrite dans une enveloppe imperméable portée au cou qui comporte des ‘ayah du Qour’an) est interdit. Ils prétendent que cela est une sorte d’association et que celui qui le met n’est plus musulman. Ils disent que la personne aura attribué à Dieu un associé dans le fait de créer. Comme nous le verrons, porter un Hirz est une cause par laquelle on souhaite une protection et qu’il n’y a donc pas en cela ce qu’ils prétendent comme association.

  • L’égarement du Chef Wahhabite

Voir ci dessous le livre de Mohammed Ibnou Abdel Wahhab (le fondateur du Wahhabisme, mais aussi élève de l’espion anglais Hempher) page 48 qu’il a appelé Kitâb At-Tawhid : ( N’oubliez pas de cliquer une deuxième fois sur l’image pour l’agrandir ).

Comme vous pouvez le voir, il dit que  « les talismans » qu’ils contiennent des versets du Coran ou non, constituent un acte de  chirk. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il est connu d’évidence chez les Wahhabis qu’ils visent par « Talismans » les Hirz!

Réplique aux Wahhabites

  • Par Abdullah, le fils de l’Imam Ahmad Ibn Hambal

Porter les hirz qui comportent des ‘ayah du Qour’an est permis. La preuve est que les compagnons les accrochaient à leurs enfants. Aussi, dans son livre Al-‘Ilal wa Ma’rifatou r-Rijal (qui est un livre comportant des questions et des jugements rapportés de l’Imam Ahmad Ibn  Hambal)  Abdullah Ibn Ahmad Ibn Hambal à la page 278-279 dit :
-« Mon père  m’a rapporté de Ach-Cha’bi qu’il a dit : il n’y a pas de mal à rechercher la protection par des ‘ayah du Qour’an que porterait la personne ».

  • Par le Qour’an

Allah ta’ ala dit : [sourat Al-‘Isra’ / 82] :
17_82

ce qui signifie : -« Nous révélons du Qour’an ce qui comporte une guérison et une miséricorde pour les croyants ».


  • Par la Sunna

Le hadith rapporté par At-Tirmidhi:  (qala Abdou l-Lah Ibnou ‘Amr : kounna nou’allimou sibyanana l-‘ayati mina l-qour’ani wa man lam yablough naktoubouha ‘ala waraqatin wa nou’alliqouha ‘ala sadrih) qui signifie : –« Abdou l-Lah Ibnou 3Amr a dit : Nous enseignions à nos enfants les ‘ayah du Qour’an. Pour ceux qui n’avaient pas encore atteint la puberté, nous les écrivions sur une feuille que nous accrochions à leurs cous ».

Et voici le scan:


at-tirmidhi2 scan00191


Ibn Taymiyya dit que le port du Hirz est permis, comment réagissent les Wahhabites ?

En plus d’avoir contredit les Savants du Salaf  comme Abdullah Ibn ‘Oumar, ou l’Imam Ahmad Ibn Hambal, ils ont également rejeté la parole  leur Chaykh, l’élu de leur coeur, ceux qui pour qui ils vouent un grand culte:  Ibn Taymiyya ! En effet il mentionne dans son livre Al-Kalimou t-Tayyib ( La bonne Parole ) que le Hirz est une bonne chose qu’il recommande .

Dans les scans des pages du livre de Ibn Taymiyya (que vous pouvez voir ci-dessous) il y a un commentaire de l’expert en autodidacte, lui qui a refusé d’apprendre par vois orale la Science de la Religion,  Al-Albani! Face à cela, comme à ses facheuses habitudes, il ne s’est pas retenu en prétendant que l’isnad de ce Hadith n’est pas fiable et qu’il ne faut pas le prendre comme preuve pour porter des Hirz! Ceci en contredisant son propre Chaykh qui lui justement est pour , puisqu’il le cite dans son livre La Bonne Parole qui est un livre dans lequel IbnTaymiyya a inscrit des recommandations qu’il considère bonnes à suivre .

Voici les scans :

D’autres personnalités Wahhabites ont interdit le Hirz : Voir le livre appelé Fatawa Islamiyya de Ibn Baz, Al-Outheymin et Al-Jabrin en page 28.

A savoir qu’aucun Savants Musulmans

n’a interdit cela avant l’apparition

du Fondateur de la Secte Wahhabite

Mohammed Ibn Abdel Wahhab

Et cei n’est qu’une très faible part de ce qui nous est parvenu de la permission et de l’utilité de porter sur soi des HIRZ. C’est pourquoi, bi’idhnillah, prochainement un autre article sur le caractère permis de porter Al Hirz sera mis en ligne incha Allah. Pour en être avertis, n’oubliez pas de vous abonnez à la « news-letter » que vous trouverez en haut à droite sur l’acceuil du site.


Wa l-Hamduli l-Lahi Rabbi l-‘alamine

Les Musulmans ne sont pas des Mouchrik

Ils croient avec certitude

que Le Créateur des profits et des nuisances c’est Allah

et que Lui Seul mérite d’être adoré!

Publicités

3 commentaires sur “HIRZ et son caractète permis contrairement à ce que prétendent Al Wahhabiyya

  1. Salam’Alaykoum .
    Je tenais à vous féliciter pour tous ces articles qui nous montre de nombreuses preuves claires contres ces gens qui ont besoin d’être dévoilé .
    Que Allah les guide sur le droit chemin amin . Très bon site .

  2. macha’allah.

  3. Merci de toutes ces explications. Que Dieu guide vos pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :