9 Commentaires

Mouhammed Ibn Jamil Zinou indique la référence Wahhabite: LES ENFANTS!

En plus de son argumentation fausse et trompeuse consistant à ne mentionner qu’une partie des Textes et ce, pour tenter de justifier sa croyance anthropomorphiste que Dieu serait dans la direction du haut, Mouhammad ibnou Jamil Zinou s’est vu sombrer dans les profondeurs de l’ignorance pour de nouveau essayer de duper la communauté musulmane sur ce même sujet : La Science de l’Unicité (at-tawhid)! En effet, n’ayant trouvé absolument aucune preuve au sein des Textes de la chari’ah (Qour’an et hadith), ni dans les paroles des savants sunnites reconnus, il s’est hideusement réfugié auprès de la faiblesse dont témoignent nombre d’enfants. Autrement dit, comme vous ne manquerez pas de le voir :

Zinou le charlatan de l’assimilation, s’est appuyé sur les enfants ! Plus exactement sur l’instinct (fitra) de certains enfants penchant à dire que Dieu serait au ciel si la question leur était posée.

Zinou et son hallucinante référence pour échafauder sa croyance anthropomorphiste

Ci-dessous scan du livre de Zinou qu’il a appelé  » Comment éduquer nos enfants  »  page 16 (cliquez sur les images pour les agrandir) :

Traduction relative du passage surligné : donc Mouhammad ibnou jamil a dit :

Les enfants quand tu leur demandes où est Allah,  ils te répondent selon leur instinct sain qu’Il est au ciel.
Informations primordiales à retenir :
  • Zinou voit en les enfants (qui ne sont pourtant pas responsable) une preuve !
  • Il considère l’instinct comme source fiable pour connaître la croyance musulmane.
  • Il ne voit absolument aucun problème à poser la question « où est Allah » en voulant par ceci une réponse impliquant la localisation dans un endroit.

Voyons comment les savants mettent en garde contre le fait de poser ce genre de questions

Comparons tout de suite la différence entre la secte wahhabite pseudo-salafite, et Ahlou sounnah wa l-jama’a. A titre d’exemple, citons ce qu’a dit l’Imam ‘Ali Ibn Abi Talib que Allah l’agrée, dont le rapporte de lui le grand savant Al Asfaraïni  (mort en 471 de l’hégire) dans son livre  » at-Tabsirou fi Din  » page 387, (cliquez sur les images pour les agrandir) :

Tradution relative du passage surligné :

On ne dit pas pour Celui qui à crée les endroits.
Informations primordiales à retenir
  • L’ Emir des croyants, l’Imam ‘Ali que Allah l’agrée a clairement dit qu’il n’est pas permis de questionner à propos de l’endroit au sujet de Allah puisque Il est le Créateur des endroits (ce qui prouve évidemment qu’Il n’en dépend pas).
  • Zinou s’est encore une fois de plus totalement opposé à la croyance des vrais salafs, la croyance de l’absolue totalité des musulmans, qui consiste à croire que Allah existe sans endroit.
  • L’imam ‘Ali met en garde contre la question : « où est Allah ? » et Zinou tout le contraire : il voit en cela le chemin de la guidée, et plus encore, en allant la poser à qui !!?? A des enfants qui se basent naïvement sur ce qui appelé l’Instinct !

Zinou dévoilé et dénoncé par ses contemporains

Le Sheikh Fathi al misri al azhari, dans son livre nommé  » fadaïh l-Wahhabiyya  » (les égarement des wahhabites) page 42 et 43, réplique à la secte dangereuse des wahhabites. Il décrit comment Mouhammad Ibnou Jamil Zinou s’égare par son comportement frauduleux lorsqu’il s’est basé sur l’instinct des enfants. (Cliquez sur les images pour les agrandir) :

Traduction relative du passage surligné :

Les wahhabites n’ont pas trouvé dans le Qour’an ni dans les hadiths ni dans les paroles des savants reconnus de ahlou s-sounnah wa l-jama’a, ni dans le raisonnement correct ce qui témoignerait en leur faveur dans leur attribution de l’endroit à Allah, ils ont alors recouru aux enfants pour prouver leur croyance, voila donc Mouhammad ibnou jamil qui dit : Les enfants quand tu leur demande où est Allah ? Ils te répondent selon leur « fitrah » (instinct) saine,  qu’Il est au ciel.
Informations primordiales à retenir :
  • Sheikh Fathi Al Misri a indiqué dans son livre la fausse argumentation de Zinou.
  • Il explique clairement que la secte Wahhabite n’a trouvé aucune preuve pour justifier leur anthropomorphisme : ni dans les Textes sacrés, ni chez les savants, ni dans le raisonnement correct.
  • Il finit en montrant que Zinou a du recourir (par manque de sources véritables) sur l’instinct d’enfants qui n’est pas une preuve dans la religion !

Questions

Depuis quand l’illusion et l’instinct seraient devenues des sources comme fondement de la croyance islamique!?

N’est-il pas connu que la connaissance des jugements de la Loi de l’Islam est tirée du Qour’an, du Hadith et de l’unanimité!?

Quelle est donc la réalité de la secte Wahhabite ?

Une mouvance d’égarements qui ont pris engagement de  ne suivre aucun savant reconnus : qu’il s’agisse des plus anciens ou des plus récents!

Certains qui se cramponnent au dogme de Ibnou Taymiyya, Ibnou Baz,   al ‘Outhaymine , de Ibn Jamil Zinou et du  reste, pensent être sur la voie des savants, mais ce n’est pas le cas comme nous le constatons une fois de plus dans cet exemple ! Certains le savent et d’autres l’ignorent. Il est donc obligatoire de dénoncer leur égarement et de ne pas se soumettre au silence. Comme cela a été rapporté, celui qui voit le mal et qui se tait, il est tel un diable muet !

Et nous demandons à Allah qu’Il agrée nos actes et nous éloigne de tels égarements.

Publicités

9 commentaires sur “Mouhammed Ibn Jamil Zinou indique la référence Wahhabite: LES ENFANTS!

  1. Étonnant cette secte, certains d’être eux ce base carrément sur les animaux, une fois un cheikh wahhabite a dit pour prouver sa mauvaise croyance, que la poule lorsqu’elle bois l’eau elle lève sa tête au ciel…et selon lui ce serait une preuve que Dieu serait concerné par l’endroit, quel égarement.

  2. Une fois encore la honte et l’humiliation s’abattent sur les wahabites.
    Que Allah récompense celui qui s’occupe de ce site.amin
    Barakallahoufik pour ce travail qui sera utile pour beaucoup de gens.

  3. soubhanal Lah mais c’est quoi ces gens? quels bandes de chayatin!!!

    Après avoir pris fir3awn comme référence dans la croyance les voila qui prennent des enfants comme preuves! alors que dans la Loi de l’Islam on ne prend pas en compte le témoignage des enfants, et que les enfants ne sont pas responsables : si ils meurent avant la puberté, ils entrent au Paradis même si ils avaient une mauvaise croyance. Et eux les wahhabites prennent ce qu’ils disent comme preuves!!!! je suis choqué par cet article!
    de plus ce n’est pas tout les enfants qui répondent ça, et personnellement je l’ai rarement vu. Ce que j’ai vu ce sont des enfants tres jeunes qui disent « ou est Allah? », preuvent qu’ils n’ont pas compris qui est Allah.

    Un de mes enfants croyait qu’il y avait quelqu’un dans la télévision quand on l’allumait, est ce que c’est une preuve pour eux, par instinct sois disant?
    Un autre enfant une fois au bled aregarder le film « superman », il a cru que c’est avec la cape que on pouvait voler! Il a pris un tissu s’est mis par le balcon et a sauter dans le vide!! Est ce une preuve selon eux de l’intuition correcte d’un enfant? Alors que dire pour la 3aqidah, sachant que Allah nous ordonne de mourrir croyant.
    Franchement je suis choqué par ces gens, que Allah les anéantissent. amin. merci à aqidasahiha. Transférez l’article a tout le monde.

  4. je m’en rappelle aussi un jour, on a mis un poulet dans le four, mon fils l’a vu en train de cuire et il m’a demandé si le poulet était mort ou pas…..
    aaah! l’instinct des enfants!!!!!
    Je préfère prendre la parole de abou hanifah, malik, et ach chafi3iyy pour le moment. Et les enfants je vais attendre qu’ils grandissent….

    • Ma cha Allah!!!

      As-salamou’alaykoum Wa Rahmatou l-Lah….

      Effectivement, tu as décris en quelques exemples la nécessité de mettre en garde contre Zinou et ses soit disant preuve! Vous imaginez quel genre de personnages sont pris comme soit Disant SAVANTS, IMAMS, DEFENSEUR de la ‘Oummah! C’est devenu très grave, et une des choses les plus triste dans tout ça, c’est que énormément de musulmans sont capables de défendre la Religion de l’Islam, ne serait-ce qu’en faisant diverses mises en garde, en enseignant aux enfants, aux parents ect ect…….: Mais il n’en n’est rien! Que Allah nous Aide et nous renforce! Amin

      Barakallahou fikoum

  5. salam alaykoum

    je viens d’ouvrir tafsir ibn kathir concernant le verset 3 de la sourate el an’am cité par zinou sur la page scanné et comme à leur habitude il coupe le passage du tafssir pour le faire aller dans son sens. Après la lecture on peut penser que ibn kathir est sur la même voie que zinou mais en continuant la lecture on se rend compte qu’il est complétement à l’opposé ! il déclare clairementque le verset « houwa Allah fi samawati wa fi el ard » exprime que se sont les habitants des cieux et de la terre qui invoquent Allah ! à aucun moment il ne parle de localisation ! voilà comment ils trompent les gens en dénaturant et détournant le sens de leurs paroles en les coupant !!

  6. Le Messager de Allah dit ce qui signifie : « Je suis une ville de savoir et ^Aliy en est la porte » c’est a dire que l’Imam ^Aliy est un homme dont on peut avoir confiance, puis on ajoute que l’Imam ^Aliy a dit ce qui signifie : « Allah a créer le trône pour manifester Sa toute puissance et ne l’a pas pris comme endroit pour Lui-même. » Que Allah nous protège de ces mécréances et n’oubliez pas qu’apprendre la science de la religion conformement a ce que le prophéte , les compagnons, et les savants nous on transmis . wa as-salama^alaykoum les frêres !

    • Je voulais dire que apprendre la science de la religion conformement a ce que le prophète, les compagnons et les savans nous ont transmis est une obligations pour tout musulman responsable .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :