17 Commentaires

Comment Reconnaitre les Wahhabites (Pseudo-Salafites)

Bismi-Lahi r-Rahmani r-Rahim


La louange est à Allah le Seigneur des Mondes , que Allah honore et élève davantage en degré notre maître Mouhammed al-Amîn et qu’Il préserve sa communauté de ce qu’Il craint pour elle .

« Shirk, Bid’ah, Haram »

Voici les propos qui caractérisent les Wahhabis

Les WAHHABITES ( Pseudo-Salafi ) vous disent SANS ARRET qu’ils suivent le Qour’an et la Sounnah mais en réalité, ceux qu’ils suivent sont UNIQUEMENT: Ibn Taymiyya, Ibn al-Qayyim, Muhammad Ibn Abde l-Wahhab, Ben Baz, Al Albani, Ibn Uthaymin, Abu Bakr Al Djazairi, Fawzan et autres. Quand aux CENTAINES de savants issus de différents pays et de différentes époques ne comptent pour RIEN selon eux, ou bien sont fortement EGARES d’après leurs théories. Parmi leurs égarements manifestes qui sont connus pour les caractériser, c’est qu’ils ont pour croyance scandaleuse et abominable que Dieu serait un grand corps localisé au dessus des cieux, assis ou établit sur Le Trône (Al ‘Arch), qu’ Il aurait des organes tels que les mains, les yeux, le visage, les pieds, des doigts et autres parmis les choses qui, en réalité sont spécifiques aux créatures. Dans cet article l’accent est mis sur le fait que les Wahhabis prétendent suivrent les Savants du Salaf (c’est à dire ceux des trois premiers siècles de l’Hégire) alors qu’ils sont en totale opposition avec eux, avec leur Aqida (croyance) et leur manière d’abborder les Textes non-explicites.

Cependant avant de voir leur affreuse croyance au sujet de Allahu subhanahu wa ta’ala, voici une liste mentionnant quelques exemples de leur croyance corrompue, d’hérises ou encore de mensonges qui caractérisent les dires Wahhabis. Ce, qui permet alors de les identifier en peu de temps, instantanément !

Et il y a n’en d’autres. Ceci n’est pas une liste exhaustive! Nous vous invitons aussi à cliquez sur ces différents liens qui expliquent notamment l’histoire de leur apparition:

Les Wahhabites

Le récit concernant le gens de Ta’if et ce qu’ils subirent de la part des Wahhabites

Najd Eclaircissement du Hadith

Sachez que pour appuyer leur croyance anthropomorphiste (qui consiste donc à faire ressembler Allah à Ses créatures, alors que rien n’est tel que Lui), les WAHHABITES vous diront de ne pas faire le Ta’wil ( l’interprétation ) des Textes (Versets du Coran et Hadith). Ils se sont donnés pour règle de ne pas interpréter les Textes moutachabih (non-explicites) qui indiqueraient selon le sens premier (celui qui vient communément à l’esprit) que Allah serait aux cieux ou au dessus des cieux et de croire à ce sens apparent même si celui-ci contredit ce qui est Clair  et explicite au sein du Livre et de la Sunna.

A titre d’exemple de comportement de Leader Wahhabite, vous pouvez voir comment Abou Bakr Al-Djazairi a attribué mensongèrement aux Sahabas (compagnons du Prophète ‘alayhi salam) , aux successeurs et aux Imams  des quatre grandes écoles sunnites, d’avoir cru au sens apparent des versets nin-explicites. Pour défendre cette loi qu’ils se sont inventés, ils n’hésitent pas à mentir .Voir rubrique ici ==> Abou Bakr Al-Djazairi et le Ta’wil.


Regardez maintenant une des références incontournables des Wahhabites, eux qui prétendent suivre les Salaf, et qui se font appeler salafites: Fawzan. Voici son livre et ce qu’il a dit : ( cliquez sur l’image pour l’agrandir )

img136 Fawzan

Fawzan dit dans sont troisième chapitre :

les Ach ‘arites et les Matouridites nient des Attributs de Allah et déclarent égarés ceux qui interprètent en faisant le Ta’wil .

Par cette règle (qu’ils se sont eux-mêmes imposés sans fondement issu de la sunna authentique) les Wahhabites se sont rendus licite de déclarler les Salaf et les Khalaf (ceux qui viennent après le Salaf jusqu’à la fin des temps) comme étant égarés. En effet, étant donné que l’Imam Al-Boukhari né à la fin du 2° siècle de l’Hégire, lui la référence mondiale des musulmans, le grand imam spécialiste du Hadith, le célèbre auteur de SAHIH BOUKHARI (le livre le plus sûr après Al Qour’an) a interpreté le terme « Wajh » en expliquant qu’il s’agit de « Moulk ».

L’Imam Boukhari serait donc selon les dires Wahhabis « égaré » pour avoir fait le taw’il. (preuve en est les propos de Al Albany le wahhabi ==) cliquez ici!)

De même que l’Imam Ahmed Ibnou Hanbal, le fondateur de l’école Hambalite, un des plus grands savants de nôtre communauté, celui sur lequel il n’ y a pas de doute sur sa piété et son haut degré de science, lui qui est un véritable Salafi puisqu’il est né l’an 164 de l’Hégire, a aussi interprété un Texte non-explicite. Pourquoi!? Car ceci n’est pas interdis MAIS permis contrairement à ce que les Wahhabis essaient de faire croire. Les Wahhabites ont donc rendu égaré l’Imam Ahmad pour avoir fait cela. Ils ne l’avouent pas directement devant les gens, pourtant c’est ce qu’implique leur enseignement!

La religion qu’ils ont innnové rend apostat l’Imam ‘Ahmad pour son taw’il!

 

Les Wahhabites vont-ils alors se corriger ou s’entêter à rendre mécréant un des Fondateur des quatre écoles?

 

Vous trouverez plus bas les scans dans lesquels figurent les interprétations que ces deux Imams du Salaf ont fait au sujet de Textes non-explicites, et verrez alors les contradictions évidentes qui existent chez La secte Wahhabite.

 

Voici ce que Fawzan a dit : ( cliquez sur l’image pour l’agrandir )

 img1361 fawzan

Nous constatons que ces gens-là n’ont pas peur de mentir sur des Grands Savants pour propager leur poison .

 

Voici maintenant la réplique a ces WAHHABITES qui profitent de l’ignorance des gens pour les attirer dans leur secte. Comme nous l’avons mentionné plus haut, le Grand Imam Al Boukhari a interprété le verset: Koullou chay’in halik il-la Wajahah » qui signifie: « Tout sera anéantit sauf Son Wajh » dans son Sahih concernant l’exégèse de Surat Al Qasas. Ici l’Imam Al Boukhari a dit  » il-la Wajahah, il-la Moulkah », c’est à dire que Wajhah ici veut dire  » Sa Souveraineté » (Al Moulkah). L’imam Al Boukhari a ainsi donné au mot WAJH (qui signifie selon le sens apparent Visage) le sens de Al Moulk, c’est à dire La Souveraineté.

L’Imam Al Boukhari s’est donc détrourné du sens apparent: « visage » ou « face ». Cela ne veut pas dire qu’il a nié le Texte ou qu’il l’aurait rejetté. Il a simplement fait l’interprétation (tawil) car considérer Wajh selon le sens premier attribuerait à  Allah l’organe ce dont Il est absolument exempt puisqu’Il dit ta’ala: « Layça kamithlihi chay’ qui veut clairement dire: « Rien n’est tel que Lui. »

Regardez ci dessous les scans du ta’wil de Al Boukhari du verset de surat Al Qasas:

Al-Boukhari Al-Boukhari

Ces PSEUDO SALAFITES n’ont absolument rien en commun avec nos Savants du Salaf et cet article prouve que leur Croyance est nouvelle et qu’ils n’ont pour référence aucun Salaf comme ils veulent faire croire aux gens. Et comme vous pouvez voir plus haut leurs modèles se limitent a Ibn Taymiyya, Ibn al-Qayyim et Mohammad Ibn Abd Al-Wahhab (et même Pharaon). Généralement lorsqu’ils vous parlent des vrais Savants du Salaf ils leurs assignent des mensonges ou qu’ils se sont trompés.

Ces Wahhabites vous diront souvent que se détourner du sens apparent comme par exemple pour les mots Yad ou Wajh c’est selon eux renier les attributs de Allah Ta’ala , ce qui est totalement faux puisque celui qui renie ne serait-ce qu’un seul Attribut de Dieu est devenu mécréant. Ce que les musulmans de Ahlou Sounnah wal jam’a renient au sujet de Allah, c’est le sens apparent des Textes non-explicites qui attribueraient à Allah des membres,des organes ou encore la localisation dans un quelconque endroit.

Faire le Ta’wil ( interpréter ) n’est en aucun cas renier Ses Attributs comme nous l’avons prouvé plus haut en vous montrant l’explication de notre grand Imam Al-Boukhari qui lui-même a fait le Ta’wil .

 Regardez le taw’il de Ahmad Ibn Hambal

Comme nous avons dit l’Imam Ahmad a lui aussi fait le taw’il au sujet du verset « wa ja’a Rabbouka ». Il a dit pour cela: « Ja’ at qoudratouhou », c’est à dire  » sont venues des manifestations de Sa toute Puissance. » Ainsi l’Imam Ahmad, contrairement aux Wahhabis qui mentent aux gens en disant suivre son mah-hab (école de jurisprudence), n’ a pas eu pour croyance que Allah viendrait en rang avec les Anges le Jour du Jugement Dernier mais a expliqué que ce qu’il convient de comprendre c’est que Sa toute Puissance sera manifestée ce Jour là!

Voici un article  qui explique précisemment cela:

 
Ta’wil de l’Imam Ahmad Ibnou Hambal

Voici les scans du livre intitulé « Al Bidaya wa nihaya » de Ibn Kathir ( que les Wahhabites prennent pourtant comme référence, mais bon, nous les connaissons, ils prennent ce qui les arrangent.)

Ibnou Kathir Ibnou Kathir

 

Avec toutes ces preuves à l’appui, nous voyons une fois de plus que la croyance des WAHHABITES –Pseudo Salafites- n’a absolument rien à voir avec NOS Savants du Salaf. En effet, avec leur prétention que le Ta’wil est un reniement des attributs indirectement ils rendent mécréants les Savants du Salaf  alors qu’ils prétendent les suivre. Quelle contradiction !

   

 

 

Publicités

17 commentaires sur “Comment Reconnaitre les Wahhabites (Pseudo-Salafites)

  1. Salam
    Barakallahou fikoum pour toutes ces preuves qui ne font que renforcer nos coeurs et nous confirmer que nous sommes dans la véritée alhamdoulillah.
    Salam

  2. je peut vous assuré que les wahabite on un appui direct dans tous les pays dit musulman , leurs livre on cartoné dans ces pays et se vende par milliers .
    ca me requenforte de voir les ahlou sounat les denoncé dans ce site a travers des preuve.
    mashallah que dieu vous donne le bon merite .

  3. As-Salam Alaykoum je tiens d’abord a vous féliciter pour ce travail et que Allah vous rétribu de la meilleure maniére amine.

    L’arme des wahabites c’est la propagande donnner des livres gratuits…pour diffuser leur mauvaise croyance et Masha ALLAH vous avez trouvé la bonne solution, vous les attaquez avec leurs propres armes.Al Hamdoulillah les gens se réveillent et ne sont pas aveuglés, les preuves ne manquent pas ici et celui qui cherche la vérité seul Allah peut le guider et inch’ALLAH que vous soyez cette cause. Et je demande à ALLAH qu’il guide les wahabites dans le droit chemin,amine. Un conseil que je peu donner aux gens c’est faites des recherches car moi meme jai vérifié les références qui sont donné ici et tout ceci est véridique, j’encourage les wahabites a faire de meme. As-salam Alaykoum.Bonne continuation.

  4. Qu’Allah nous préserve !!!

    Barak allahu fikom

    ils devrais y avoir de plus en plus d’article sur eux sur le net
    parce qu’ils se servent beaucoup du net pour propager leurs mauvaise croyance et égarer beaucoup de nos frères et sœurs

    En faisant un minimum de recherche sur eux on les démasques facilement
    Ils sont grillés

  5. ALLAH AKBAR!

  6. Dans sourat »al hachar »verset 18,il y a une incitation à se remettre en question.Celui qui croit que le créateur des gens ressemble aux gens n’aura aucune provision dans l’au-delà.Si le créateur nous ressemblait,il serait possible à son sujet ce qui est possible pour nous nous comme l’anéantissement,le fait d’être malade,le fait de ne pas faire ce que l’on veut faire;et l’anéantissement ainsi que l’impuissance contredisent la divinité.
    J’invite ceux qui ont une raison saine à se remettre en question et de se maintenir ou de prendre le chemin de vérité en s’appuyant sur des arguments objectifs.
    Que LE CRÉATEUR fasse vaincre ceux qui font vaincre la religion de tous les prophètes.

  7. Baraka lLahou fikoum que Allah vous accorde le firdaws pour ce travail de recherche et surtout pour avoir mis de la lumière dans ce qui aujourd’hui a assombri de nombreux cœurs à savoir le wahhabisme. Allah guide qui Il veut.aamiin.

  8. Enrichissant, il faut aussi ajouter que les nobles Shaykhs rhA derrière lesquels ils se cachent, ne leur ont absolument rien demandé.

  9. Mashallah!!!!

    soubhannallah!!

    Qu’Allah vous ouvre les portes du paradis = amine!!!

    Sa fait plaisir des vrai soldat d’allah !

  10. Salam oualikoum

    Désoler mon frére mais les savant que tu cite et que tu dit etre egaré prenne comme exemple d’autre savant que ibn taymiya il se basse sur des hadit de sahaba qui sont des savant comme aboubakar omar ali aicha abou ourayrrra radi’Allah ou han oum
    et egalement hassan al bassri qui est de la génération d’apres a NAbi sws et aicha a meme dit de lui qui a la parole du veridique

    qu’Allah nous guide et nous unis tous sous la une seul voit celle du coran et de la sounnah

    • Effectivement les hommes cités, qui ne sont autres que les leaders du Wahhabisme, ne suivent pas seuleument Ibn Taymiyya. Ils suivent aussi son élève Ibn l-Qayyim (connu lui aussi pour ses déviances étant donné que son Chef spirituel lui a enseigné la mécréance. Mécréance qui a causé la perte d’Ibn Taymiyya et son emprisonnement à vie par les Juges des Quatres écoles de son temps). Mais ils suivent aussi Muhammad ibn Abde l-Wahhab.
      A part Ibn taymiyya et les Leaders Wahhabis, qu suivent-ils d’autres?

      Certes, nous n’avons jamais nié que la Secte Wahhabite, ainsi que Ibn Taymiyya et son élève, citent et mentionnent des Textes (Versets ou Hadith) pour alimenter leur Aqida ou composer leurs livres. Ils illusionnent les gens en faisant apparaître des hadith, des versets dans leurs discours. Pour en dire ils en disent! ça serait stupide de propager que les Wahhabis ne mentionnent pas de Textes. Al Hamduli l-Lah par la préservation de Allah nous ne mentons pas contrairement à eux!

      Mais ce que nous avons dis, si tu relis bien l’article, c’est qu’ils ne se basent pas sur la compréhension que les Sahaba, ou les Tabi 3in, ainsi que leurs successeurs ont eu de ces Textes. Ils ne prennent en compte que la la compréhension erronée qu’en ont eu Ibn Taymiyya ou Muhammad ibn Abde l-Wahhab et celle de ceux qui l’ont suivi dans sa folie meurtrière. C’est qui a été démontré dans cet article.

      Sincèrement tu préfères prendre l’explication du Verset en question de l’Imam pieux Al Boukhari ou celle de Fawzan qui fait parti non pas du premier ou deuxième siècle de l’Hégire mais du dernier?

      Le fait de Citer un Texte ne veut pas dire « l’avoir compris ». Combien de non-musulmans d’origine citent les références de certains versets mais n’en comprennent pas le sens!? Combien sont ceux qui ont tenté de faire le tafsir du Coran mais se sont égarés dans les explications qu’ils en ont donné.
      Parmi leux es Wahhabis!
      C’est notamment en raison de leur grande faiblesse de la langue arabe, du manque de respect envers les savants qui sont venus avant eux, et à leur amertume à l’égard du Prophète (et autres…) qu’ils ont dévié de la Sunna.

      L’objectif de ce site étant d’aider les gens de la communauté à prendre conscience de la déviance et de l’égarement des ces gens, en espérant aussi que leurs victimes pourront être au nombre des sauvés le Jour Dernier.

      Pour d’autres preuves par lesquelles nous voyons que les Wahhabis ne suivent pas les musulmans du salaf, ni autres qu’eux, quand bien même ils prétendent à TORT suivre le Coran et la sunna, vous pouvez visualisez ces liens:

      – Hadithou l-jariyah Femme esclave (2)

      – Ibn Outheymin ( Hadith an-Nouzoul )

      – Les wahhabites ,sois-disant salafi, disent qu’il n’y a pas de bonnes innovations contrairement à ce qu’a dit l’Imam Chafi’i, que Allah l’agrée.

      Hadithou l-jariyah Femme esclave (2)

  11. Amine!! wa Iyyaki.

    Ce nom « Wahhabite » est le nom que les musulmans ont donné aux gens qui ont suivi les égrements de Mouhammad Ibnou Abdi-l Wahhab. Cela n’a donc rien à voir avec le Nom de Allahu subhnahu wa ta’ala AL WAHHAB.

    De la même manière que les musulmans qui appartiennent à l’école de Jurisprudence du Grand Imam Malik Ibn ‘Anas, rahimahu l-Lah, se font appelés les Malikites!!!

    La différence c’est que les Malikites sont musulmans, et que la Secte Wahhabite ont dévié de la sunna authentique en innovant des choses qui ne font pas parties de nôtre belle religion!Ceci n’est en rien un rabaissement du Nom de Allah.

    En espérant que cette réponse puisse t’éclaircir un peu plus.
    Baraka l-Lahu fik wa s-salamu ‘alaykum!

  12. salam alaikoum,

    Qu’Allah vous recompense, vous faites des defenseurs de l’islam. Je ne fais que partager vos articles chez ces jeunes innocents qui ont tyraniquement ete endoctrines par ces arroguants wahabites!!! Allahouma salli alla sayidina Mouhamadine wa ala alihi sayidina Mouhamadine wa salim

  13. salam alaikoum,
    Qu’Allah vous recompense, vous faites partie des defenseurs de l’islam. Je ne fais que partager vos articles chez ces jeunes innocents qui ont tyraniquement ete endoctrines par ces arroguants wahabites!!! Allahouma salli alla sayidina Mouhamadine wa ala alihi sayidina Mouhamadine wa salim

  14. Assalamu’ alaikum warahmatullahi wabarakatuh . Un grand merci.

  15. Merci, merci baucoup de guidé nous enfants sur le chemin de la vraie religion de l’islam.

  16. que Allah vous aide à continuer dans cet lancé afin de sensibiliser au maximum les fidèles musulmans car chez nous au cameroun le wahabbisme de plus en de l’empleur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :