4 Commentaires

Pharaon une des références d’Ibnou Taymiyya (partie 3)

As Salamou ’alaykoum wa rahmatou l-Lahi wa barakatouh

Note importante: (ne manquez surtout pas le scan de la fin de l’article : Pharaon, l’Imam de Ibnou Taymiyya).

 

Comme vous avez pu le voir dans nos précédents articles, Ibn Taymiyya prend en référence la croyance abominable de Pharaon pour tenter d’appuyer sa croyance anthromorphiste au sujet d’Allah et non pas sur la croyance de Mouça ‘alayhi salam comme il le prétend. Pour cela, il se base sur les versets coraniques qui rapportent les dires de Pharaon.

A titre d’exemple voici un des versets qu’il mentionne justement dans multiples de ses chapitres concernant la croyance en Dieu. Il s’agit du verset 36 de sourate Al Ghafir

وقال فرعون يا هامان ابن لي صرحا لعلي أبلغ الأسباب أسباب السماوات فأطلع إلى إله موسى

dont le sens en français est :

 

Et Pharaon dit: Ô Haman, bâtis-moi une tour: peut- être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse

 

 Question :

En quoi ce verset  constitue (aux yeux des anthropomorphistes) une preuve pour leur égarement qui consiste à croire que Allah serait concerné par l’endroit (c’est-à-dire localisé au-dessus des cieux) !!!?

 Réponse :

Parce que les anthropomorphistes voient en Pharaon un homme véridique et digne de confiance dans son interprétation perverse au sujet de ce que Mouça ‘alayhi salam disait. C’est-à-dire que pour eux, Pharaon serait quelqu’un d’intelligent, de juste et de véridique dans sa manière de comprendre  Mouça ‘alayhi salam et de transmettre ce à quoi Mouça l’appelait. Autrement dit, ils ne voient aucun problème de juger la parole de Pharaon comme fiable. Pourtant ils ne se retiennent pas d’affaiblir, voir même de rejeter les hadiths qui viennent détruire leur croyance, sous prétexte que tel ou tel rapporteur serait menteur ou hypocrite ! Quelle contradiction !

Alors pourquoi font-ils cela ? Pourquoi considèrent-ils les dires de Pharaon !? Tout simplement à cause de leur amour démesuré pour l’anthropomorphisme. Cela les poussent à choisir pour Imam Pharaon. Le simple fait qu’il soit dit que Allah serait concerné par l’endroit, les réjouissent et les amènent à se rabaisser ainsi : choisirPharaon comme preuve irréfutable !

 

Eclaircissement du tafsir de l’Imam du salaf Ibnou Jarir At-Tabari

 1) At-Tabari ne fait que rapporter les dires de Pharaon

Comme l’explique l’Imam At-Tabari (mort 310 de l’hégire) dans son tafsir (exégèse) du Coran, Pharaon a bêtement attribué à Mouça des paroles qu’il n’a pas dites ; des paroles très graves au sujet de Allah. Ce qu’ils ne comprennent pas (ou qu’ils font semblant de ne pas comprendre) c’est qu’il s’agit de ce que Pharaon a dit et non pas de ce que Mouça aurait dit !!!  Voici une immense différence : ce n’est pas la croyance de Mouça qui est citée dans ce genre de verset, mais plutôt les calomnies de Pharaon à l’égard du Prophète Mouça ‘alayhi salam.

 

Voici le scan de la parole de At-Tabari dans le tome 11 page 61, qui relate le discours médiocre de Pharaon : (cliquez dessus pour agrandir les scans)

Traduction rapprochée du passage surligné :

 La parole de Allah attribuée à Pharaon dans le Coran qui signifie : « Je pense qu’il [Mouça] est menteur. » c’est à dire que Pharaon dit :
 
« Je pense que Mouça est menteur dans sa prétention qu’il prétend qu’il y a un Dieu dans le ciel, Qui l’aurait envoyé à nous ».

 

Ce tafsir de At-Tabari ne peut donc en aucun cas servir de preuve à la horde satanique des mouchabihas (assimilationnistes). Pourquoi ? Car ici, l’Imam At-Tabari n’a absolument pas attribué ou confirmé que Mouçaalayhi salam aurait informé que Allah serait aux cieux ou encore au-dessus des cieux. Il a juste explicité ce que Pharaon disait ! C’est lui Pharaon qui laissait croire que Allah serait aux cieux. C’est lui qui mentait et qui disait que Mouça prétendait cela ! Il traite un Prophète de menteur, et après il rapporte un des ses dires !? Comment pourrait-on le croire ? Qui pourrait croire Pharaon (que Dieu le maudisse) hormis ceux qui l’ont cru et l’ont suivi dans sa haine contre Mouça ‘alayhi salam !?

 Seul les aveuglés du cœur et de la raison tentent de détourner les paroles de At-Tabari. Ils s’obstinent à propager que Mouça ‘alayhi salam croyait que Allah était au dessus des cieux, alors que ce grand savant n’a fait que rapporter ce que Pharaon attribuait mensongèrement à Mouça. Ceci est pourtant évident !

Question

Si ce n’est sur les paroles de Pharaon, sur quel verset du Coran Ibnou Taymiyya et ses semblables se basent-ils pour dire que Mouça ‘alayhi salam aurait dit que Dieu serait au-dessus des cieux ?

 Réponse

Aucun, il n’y en a pas !

Méfiez vous, les Wahhabites dupent les musulmans et mentent en essayant de faire croire qu’eux même et Ibnou Taymiyyane se reposeraient pas sur les propos de Pharaon mais plutôt sur ceux de Mouça ‘alayhi salam. Quel mensonge !

En effet, si un hadith peut être rejeté en raison d’un musulman pécheur ou faible d’esprit qui compose sa chaîne de transmission, que dire s’il s’agit des paroles d’un mécréant tel que Pharaon !? Ce qu’il convient de savoir et surtout de bien comprendre, c’est que les savants musulmans (qui sont les héritiers des Prophètes)  ne prennent pas en considération les paroles des non croyants pour édicter les fondements de la croyance islamique.

La triste réalité (comme vous le voyez) c’est que ces anthopomorphistes prennent réellement comme soit disant preuve, la mécréance de Pharaon citée dans le Saint Coran. Pourtant il est très connu chez les sunnites (mais également chez les wahhabites) que cet homme (Pharaon) est un des plus grands mécréant apparut sur  terre. Seul un égaré pourrait donc trouver une preuve dans les propos d’un tel mécréant.

 

C’est pour cela qu’il faut impérativement réaliser qu’Ibnou Taymiyya et la secte Wahhabite ne suivent aucunement la voie agrée par Allah et Son Messager, mais plutôt la voie innovée qu’ils veulent faire passer pour le véritable ISLAM. Ainsi les musulmans n’ont cessé et ne cessent de mettre en garde contre eux, car ces individus sont sortis des rangs de la sounna du Prophète, et ceux qui ne connaissent pas le mal risque d’autant plus d’y tomber…

2) At-Tabari explique que Pharaon ne comprenait pas Mouça ‘alayhi salam

 

Dans le Coran il est clairement mentionné ce dont Mouça informait Pharaon. Il n’y a pas à chercher bien longtemps ; pas besoin de détourner le sens des versets du Coran comme le font ces chayatin (démons). Citons par exemple le verset 23 de Sourate ash-shu’aara qui signifie :

قَالَ فِرْعَوْنُ وَمَا رَبُّ الْعَالَمِينَ

 Pharaon dit : « Et qu’est-ce que le Seigneur de l’univers ? Il (Mouça) dit : « le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, si vous êtes convaincus » .

 

 

L’Imam At-Tabari, commente ce verset et explique par la même que Pharaon ne comprenait pas l’enseignement de Mouça ‘alayhi salam lorsqu’il l’appelait à l’adoration de Allah Lui Seul.

Voici le scan de son tafsir du tome 9 page 339/340:(Cliquez dessus pour agrandir les scans)


 

 Traduction du passage surligné :

(verset 23 sourate ash-shu’aara qui signifie) :

  » Et qu’est-ce que le Seigneur de l’univers ? « 

Mouça leur a dit alors :

« Je l’ai appelé à l’adoration de  votre seigneur  Qui vous a créé et le seigneur de vos ancêtres les plus anciens. » Quand Mouça leur a dit cela et quand il les a informé de ce vers quoi il appelait Pharaon et son peuple, Pharaon a dit :

« Certes votre messager qui vous a été envoyé est un fou ».

Pharaon dit :

« Le messager qui prétend vous être envoyé est certes dépourvu de raison, en effetil dit des paroles que nous ignorons et que nous ne comprenons pas. »

Ce commentaire ne fait que renforcer le cœur de ceux qui n’auraient toujours pas assimilé que dans l’Islam, les paroles du mécréant ne sont pas une preuve pour la ‘Aqida (croyance). Concernant ce sujet en particulier, il est d’autant plus absurde de tenir compte et de prendre comme argument les paroles de Pharaon si lui-même confirme qu’ IL NE COMPRENAIT PAS et INTERPRÉTAIT MAL ce que Mouçaalayhi salam voulait lui expliquer.

Egalement, nous voyons que Pharaon a traité Mouça de fou pour la simple raison qu’il ne décelait pas ce qu’il lui disait. Pourtant, Mouçaalayhi salam était très clair dans son appel à l’adoration de ALLAH l’Unique, Qui n’a ni semblable, ni ressemblant, en lui indiquant qu’Il est le Créateur de toute chose, qu’Il a créé les cieux et la terre, et que toute chose hormis Allah est créé que se soit les hommes, les djins, le temps, l’endroit et les directions(…) Par son ignorance et son arrogance, Pharaon mentait et disait que le Dieu de Mouça serait concerné par l’endroit. Il laissait croire que Allah serait dans la direction du haut, tout comme le font les assimilationnistes et Ibnou Taymiyya qui l’ont suivi dans son égarement.

Pharaon guide spirituel de la horde assimilationnistes

Pour terminer voici une parole d’un autre grand savant musulman sunnite. Une parole forte en sens, riche en preuve qui résume tout ce que l’on vient d’expliquer, à savoir que Pharaon est un des Imams d’Ibnou Taymiyya et de ses semblables anthropomorphistes. Il s’agit d’un des plus grand Imam du siècle dernier mort en 1371 de l’hégire, l’imam Al Kawthari rahimahu l-Lah : (Cliquez sur les scans pour les agrandir):

Traduction du passage surligné :

(Les assimilationnistes) ont dit que:

les musulmans qui croient en l’Unicité de Dieu ont été d’accord sur le fait qu’ils lèvent les mains vers le ciel pour les invocations et si ce n’est Mouça qui a dit “ilaahi fi s-samaa’ quand il s’est adressé à Pharaon, et Pharaon lui a répondu : Ô Haman, construis-moi une Tour.

Les musulmans d’Ahlou Sounna leur ont répliqué :
 
 
 
Vous MENTEZcar Mouça n’a jamais dit cela. Comment auriez-vous pu savoir que Mouça pouvait dire cela ?! Vous n’êtes que des gens qui suivent Pharaon qui a eu pour croyance que le Créateur est dans une direction et il a voulu ainsi monter sur une échelle selon lui vers Dieu !Il vous suffit comme rabaissement que vous êtes des gens qui le suivent et qu’il est votre IMAM.

Rendez-vous compte, non seulement ce grand savant nie que Mouça aurait enseigné que Dieu serait aux cieux et plus encore il  met au défis les anthropomorphistes de trouver une preuve qui exprimerait cela. Egalement il explique comment les anthropomorphistes se sont rabaissés à suivre, croire et propager (ce qu’ils font encore aujourd’hui) les propos de Pharaon, donc à le prendre pour IMAM! Voilà comment l’Imam al Kawthari interprète leur comportement et nous faisons de même. Les assimilationnistes se sont lamentablement humiliés à apprécier et à admirer les dires de Pharaon pour soit disant parler au Nom de l’Islam. Ils se cachent sous l’appellation « musulman » pour  réunir dans leur religion des gens égarés comme eux. Mais Mouça ‘alayhi salam est innocent de ce que les injustes lui confèrent.

Voici ici une évidence que ne comprend que celui dont le cœur n’a pas été détruit ni noirçit par la malédiction de l’anthropomorphisme.

POINTS A RETENIR

  • Il n’est rapporté ni dans le Coran, ni dans le hadith, que Mouça ‘alayhi salam aurait enseigné à Pharaon que ALLAH serait dans le ciel ou qu’ Il serait concerné par l’endroit.
  • Ce qui se trouve dans le Coran honoré, c’est que Mouça ‘alayhi salam indiquait à Pharaon que ALLAH est le Créateur de toute chose.
  • Il est également cité dans le Coran la mauvaise compréhension de Pharaon, c’est-à-dire ses paroles calomnieuses au sujet de ce que Mouça lui disait.
  • Il y a une différence entre ce que Mouça a dit et ce que Pharaon prétendait que Mouça ‘alayhi salam disait.

QUESTION

Qui les WAHHABITES suivent-ils ?

Notre prophète Mouça alayhi salam le véridique

Ou

bien ceux qui ont pris pour Imam Pharaon le menteur?!

La Louange est à Allah le Seigneur des Mondes que nous remercions pour nous avoir guidé et Celui à Qui nous demandons la guidée pour ceux qui sont encore sous l’emprise de l’anthropomorphisme.

Série d’articles: Pharaon, l’Imam de Ibnou Taymiyya

Pharaon une des références de Ibnou Taymiyya (partie 1)
 
 
 
Pharaon une des références de Ibnou Taymiyya (partie 2)
 
 
 
Pharaon une des références de Ibnou Taymiyya (partie 3)
 
 
♦ Pharaon une des références de Ibnou Taymiyya (partie 4)
 

Que Allah nous préserve du mal des injustes

Pour en savoir plus sur Ibnou Taymiyya, cliquez ici:  http://ibnoutaymiyya.wordpress.com/

Publicités

4 commentaires sur “Pharaon une des références d’Ibnou Taymiyya (partie 3)

  1. article très bien détaillé, la secte wahhabite pseudo salafite n’ont plus rien a rajouter face a ces preuves irréfutable, étonnant de voir des gens qui prennent pharaon pour preuve et délaisse ce sur quoi était notre prophète Moussa alayhi salam, baraka l-Lahou fikoum pour votre travail qui sera incha’a Lah une cause de guider pour ceux qui sont tombé dans le piège du wahhabisme

  2. je me demande comment les wahabites reste encore attaché a ibn taymiya, pourtant ils disent suivre le coran et la sunna  » kitab wa sunna  » ! alors qu’ils se cramponnent a cet égaré.

    ils ont délaissé le qour’an et la sunna pour suivre un égaré qui a pris pharaon pour imam, quel honte de se rabaisser a ce point, que Allah fasse miséricorde a nos savants de l’islam qui ont enfermé ibn taymiya en prison jusqu’à sa mort.

  3. L’amour que la secte wahhabite porte pour leur gourou ibn Taymiyya est tellement fort qu’ils sont devenus aveugles et ne se rendent pas compte des absurdités véhiculées par cet homme.

  4. as salamou alaykoum, je vous remercie pour votre travail qui sera utile pour notre communauté musulmane, j’espère que les victimes du wahabisme se réveillerons avant que la mort ne leurs vienne, car une fois dans leurs tombes ni ibn taymiya ni ibn abdelwahhab ni même pharaon ne pourra les être utile, alors pourquoi s’attacher au égarement de ces personnages, alors qu’ils cris suivre le coran et la sunna selon la compréhension des salaf salih, ceci prouve leurs profond ignorance et leurs profond endoctrinement, la preuve c’est que les victimes du wahhabisme délaissent le coran, la sunna et les salafs pour suivre leurs gourous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :